Création ''zoo''

Spalyc

Bonjour,

Voilà j'ai seulement 14 ans mais je voudrais savoir plusieurs choses, je voudrais créer mon zoo depuis que j'ai 3 ans grâce à une visite au zoo de pont-scorff. Mais j'aurai besoin d'infos :

- quelle étude où diplôme fait-il avoir ?

- Combien coute la construction d'un zoo comme la flèche.

- Où pouvont nous trouver une école spécialisée ?

- Toutes autres infos.

Voilà merci et a bientôt !

3 réponses
Utilisateur anonyme

un zoo !? drôle d'idée :) mais pourquoi pas !! le problème , c'est que sa coûte vraiment chers a tu 20 million d'euro d'avance? tu connais un endroit ou t'installer? et ou prendre les animaux , si oui ok ! et il faut du personnelles !! généralement les zoo se transmette de génération en génération dans les famille , et pour le formation je sis pas du tout !!

Utilisateur anonyme

Bonjour alors deja avant de creer un zoo faut y travailler. Car c'est bien beau de le creer, mais faut aussi se rendre compte ce que c'est que de travailler ,a bas. Tu embauches a 8h et termine assez souvent apres 19h30 voir 20h.

Pour avoir fait un stage en zoo, je sais ce que c'est. Faut porter des lourdes charges, travailler sous la pluie, la neige le froid, le soleil etc. Avoir les mains dans la me-rde, le froid (lors de la preparation des repas), humides etc.

Ensuite en ecole la seule que je conaisse c'est à Carquefou, pret de Nantes. Ils recrute 1 personne sur 100 ou 1000. Donc faut reussir a les convaincre que tu es motivée et tout .. alors c'est tres dur. Ca permet de devenir soigneur animalier. Et apres pour construire un zoo il faut les terrains, l'argent, les permis de construire, il faut les autorisation de detentions des animaux sauvage, les certificat de capacité et j'en oublie..

Je veux pas te decourager, mais c'est tres dur .. et le secteur est tres fermé..

Mais je souhaite que tu y arrive. Mais 1er truc, fait un stage en zoo si tu peux :)

+1

Spalyc

RE Merci à tous pour info j'habite en Bretagne en Morbihan près de pont-scorff (zoo).

Enfaite je voudrai avoir le droit de détention animaux sauvage mais ou peut t'on l'obtenir ?

Pour les stages le zoo de pont-scorff ma proposé de venir pour les stages de 3ème pendant une semaine.

Je n'ai pas beaucoup d'argent mais j’espère avoir de l'aide de la commune.

Pour le terrain j’aimerai aller en campagne (si qui ne manque pas en Bretagne) car c'est BEAUCOUP moins chers.

Merci de votre aide tout autre aide est la bien venue ! :)