Bonjour alors deja avant de creer un zoo faut y travailler. Car c'est bien beau de le creer, mais faut aussi se rendre compte ce que c'est que de travailler ,a bas. Tu embauches a 8h et termine assez souvent apres 19h30 voir 20h.
Pour avoir fait un stage en zoo, je sais ce que c'est. Faut porter des lourdes charges, travailler sous la pluie, la neige le froid, le soleil etc. Avoir les mains dans la me-rde, le froid (lors de la preparation des repas), humides etc.
Ensuite en ecole la seule que je conaisse c'est à Carquefou, pret de Nantes. Ils recrute 1 personne sur 100 ou 1000. Donc faut reussir a les convaincre que tu es motivée et tout .. alors c'est tres dur. Ca permet de devenir soigneur animalier. Et apres pour construire un zoo il faut les terrains, l'argent, les permis de construire, il faut les autorisation de detentions des animaux sauvage, les certificat de capacité et j'en oublie..
Je veux pas te decourager, mais c'est tres dur .. et le secteur est tres fermé..
Mais je souhaite que tu y arrive. Mais 1er truc, fait un stage en zoo si tu peux :)