création d'une" junior association "...?

Leonie35

Bonjour tout le monde :)

Donc voilà, avec des amies, on est passionnées par les animaux ( ont en à toutes au moins 1) et on aimeraient créer une sorte " d'association" ou on ferait différentes choses ( garde d'animaux, aller avec nos animaux dans des centres de loisirs, maison de retraite, etc pour sensibiliser les gens a la cause animale et leur faire découvrir comment s'occuper des différents animaux de compagnie, organiser des sorties grouper pour sortir les chiens ( balades collectives), organiser des espèces de braderies ou l'argent récolté reviendrait a des SPA, refuges ou associations,... Et encore pleins d'autres idées comme ça).

Le problème, c'est qu'on ne sait pas du tout comment s'y prendre, comment se faire connaitre, quelle démarche autoriser, est-ce qu'on a le droit de faire les différentes choses que j'ai citer plus haut,etc....

Ceux qui ont créer une association dans le même style ou qui savent comment faire, merci de me répondre ^^

Et aussi, est-ce que vous pensez que les actions qu'on compte faire sont bien? Avez-vous d'autres suggestions en rapport avec les animaux qu'on pourrait faire dans notre asso?

Merci a tous :)

14 réponses
Leonie35

Merci Ldda, je vais m'enfoncer a fond dans ce projet avec mes amies et on va faire notre maximum ^^ En plus, on a pas d'assos de ce genre dans ma région donc c'est un plus aussi ;)

Utilisateur anonyme

vous êtes dans quel département?

Leonie35

Ille et Vilaine , quand je dis " pas d'assos de ce genre", je veux dire pas d'assos de jeunes qui font des choses pour les animaux :)

Utilisateur anonyme

oui oui j'avais compris