Craquelures sur selle en cuir, que faire ??

Helj01

Bonjour à tous !

Alors voilà j’ai un problème avec ma selle, malheureusement elle n’est plus toute jeune et le cuir du siège se craquelle.

Le reste de la selle est nickel, le cuir est beau rien à dire, il n’y a que le siège, le pommeau et le troussequin qui sont vraiment abîmés (je vais essayer de vous mettre des photos ). J’ai pourtant toujours pris soin de graisser et nettoyer régulièrement au savon glycériné ma selle mais cela n’a pas empêché le temps de créé ces craquelures...

Je pense que maintenir cette routine « classique » ne m’aidera pas et n’empêchera pas les craquelures de s’empirer, je voudrais donc savoir si quelqu’un connaît une techniques/ produits pour remédier aux craquelures et entre or ce type de cuir endommagé.

Merci à vous.

" Hel’J "
3 réponses
Helj01

" Hel’J "
Del2244

Bonjour

Je pense que le plus sûr est d'emmener votre selle chez un (vrai) cordonnier.

S'il y a quelque chose à faire il saura vous conseiller un produit adapté

Helj01

Bonjour Je pense que le plus sûr est d'emmener votre selle chez un (vrai) cordonnier. S'il y a quelque chose à faire il saura vous conseiller un produit adapté

Bonjour, Merci pour votre réponse,

Je penses effectivement que vous avez raison, je vais sûrement devoir l’emmener.

" Hel’J "