Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Elisa1911

Bonjour ,

J’habite Boulogne sur mer et je dois également récupéré mon chiot dans la somme le 10 mai. Je suit vos réponses attentivement !

Eli45

D'accord pas de souci ça vous reviens chers ? Vous avez pris quoi comme race chez éleveurs ?
Alors le total de la course est à 630 euros ce qui nous revient chacune à 315 euros. C'est vraiment dommage que vous ne pouviez pas récupérer votre chiot à la même date que la notre car les frais auraient encore diminué.... J'ai réservé une petite beagle lemon et vous quel est votre race de chien?
moi c'est un cocker après je suis preneuse, mais elle va avoir 2 mois que le 26 avril..... car je galère a négocier le trajet a kerjonc il veule bien allé jusqu'a renne mais je suis obligé de me déplacé...... et je ne suis pas dans la loi malgré tout ça....

Si elle n'a pas deux mois il est peu probable que l'éleveuse vous la laisse avant...et de notre côté nous ne pouvons pas décaler la date de départ c'est à dire le 16 avril.

Mais vous pouvez toujours lui demander. Vous habitez dans quelle région ? Car l'autre personne et moi habitons dans le loiret.

Gwen10

Bonjour quelqu'un serais de l'aube et irais chercher sont chiot vers Toulouse ?

Gwen10

Bonjour, nous sommes dans la même situation. Je vais faire Toulouse Cahors Lundi, pour aller chercher notre chiot... Je suis un peu en stress... On ne peut pas laisser notre chiot grandir loin de nous, ça n’a pas de sens. J’espère tomber sur des agents compréhensifs. Je pense prendre mon attestation avec moi et cocher « besoin impérieux ». Je n’ai pas trouvé de taxi animalier sur Toulouse. Je croise les doigts.

Bonjour comment es ce que cela c'est passée ?

Gwen10

Bonjour, Avez-vous trouvé des solutions ? Je devais aller chercher mon chiot aujourd’hui mais avec le rallongement du confinement cela est reporté au 15 . Le problème est que si c’est encore reporté je ne sais pas quand j’aurais mon chiot. De plus j’habite à Paris et le chiot est dans le Gard c’est environ 6-7h de route. Je ne sais pas quoi faire .

Bonjour notre loulou est de Toulouse souhaiter vous partager une course ?

Gwen10

Bonjour à tous, Nous devons partir d’Ile de France (77) pour récupérer un chiot dans l’Aveyron (12) , soit à plus de 700 km vers le 18 Avril. Même question pour nous... si quelqu’un à connaissance d’une solution, nous sommes preneur!

Bonjour nous Faison approximativement la même route seriez vous intéressés pour un taxi ?

Dayounqueen

Bonsoir a tous je suis régulièrement ce poste car je dois récupérer mon petit bout aussi fin avril ,je viens de trouver cet article qui dit que nous serons autorisés à aller récupérer nos boucles de poils à partir du 16 avril.

https://www.numerama.com/politique/617513-attestation-de-sortie-les-deplacements-pour-adopter-des-animaux-seront-autorises.html

Eli45

Bonsoir a tous je suis régulièrement ce poste car je dois récupérer mon petit bout aussi fin avril ,je viens de trouver cet article qui dit que nous serons autorisés à aller récupérer nos boucles de poils à partir du 16 avril. https://www.numerama.com/politique/617513-attestation-de-sortie-les-deplacements-pour-adopter-des-animaux-seront-autorises.html

Malheureusement cette dérogation ne concerne que les adoptions dans les refuges c'est à dire que pour la spa. Elle ne fonctionne pas pour aller récupérer son chiot dans un élevage...

Goza

Bonjour moi aussi je dois récupérer mon chiot début mai dans le Cantal pour redescendre dans l'Allier 03 il est réservé payer si vous avez des solutions merci d'avance cordialement

Fcg34

Bonjour, vos réponses m'intéresse car nous devons aller chercher notre chiot chez un particulier à 400km de chez nous. Nous tentons le coup jeudi en partant à 5h du mat et avec une attestation de la personne qui nous cède le chiot, disant qu'elle ne peut garder les chiots plus longtemps pour des raisons médicales. Ceux qui sont quand même partis ont ils eu des soucis et combien de km avez vous fait ? 1 ou 2 personnes dans la voiture ? Sachant que cela risque d'être compliqué seul avec un chiot en voiture pour faire 400km !!! Merci d'avance de vos retours !