Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Manonrln

Bonjour, nous sommes dans la même situation que vous tous, nous avons un chiot à récupéré à plus de 400km de chez nous, nous pensons y aller si le confinement est encore repoussé (ce qui est très fort probable on ne va pas se le caché)

Et j'aurais voulu savoir si ceux qui ont fait le déplacement ont eu des soucis avec les forces de l'ordre ?

Merci par avance

Iveco2008

Pour ma part je dois aller chercher un chaton, avez vous eu des infos sur les déplacements.

Blandi

Bonjour, un autre sujet est ouvert avec d'autre réponse : https://wamiz.com/chiens/forum/eleveurs-de-chiens-durant-le-coronavirus-97138/5.html

Mais en résumé, a moins que l'éleveur lui même livre l'animal, ou de faire appel à un taxi animalier, il n'est pas autorisé d'aller chercher son chiot/ chaton ... Au niveau des contrôles, tout dépend de la personne en face mais vu la situation je pense qu'il faudra vous attendre a une amende ... Donc l'un dans l'autre (essence, péage + risque amande) le taxi animalier peut revenir au même prix ?

J'espère que vous trouverez des solutions ...

Saint-Ouen

C'est une très bonne idée de partager les coûts serait vraiment l'idéal. Moi je dois récupérer mon chiot au domaine de kerjonc 56490 jusqu'à chez moi dans le 45 loiret. S'il y a quelqu'un également qui souhaite récupérer son chiot sur le trajet nous pourrions faire appel à un taxi animalier...

Bonjour moi aussi je dois récupérer mon chiot à partir du 26 avril à kerjonc. Peux ton ce tenir au courant part émail

Blandi

Bonjour, J'ai vu votre discussion et je suis moi meme embêtée, nous devons aller chercher à 1h de chez nous notre petit chaton maine coon le 25 avril. Toute à l'heure je suis tombée sur un article ou la Belgique autorise les personnes à aller chercher leur animal chez l'éleveur en respectant les distances pour éviter toute contagion avec le Covid19. J'espère que d'ici quelques semaines les choses vont avancer aussi en France. L'eleveuse nous a proposé de nous amener le chaton ou de payer des frais de gardiennage. Mais l'un dans l'autre ça nous coute beaucoup plus cher que si nous nous déplaçons pour aller la chercher. J'attends encore un peu puis quand le Week end du 25 avril approchera je prendrai une décision si je tente le coup le déplacement ou pas. Ce qui m'ennuie avec le faite qu'elle nous amène le chaton, c'est que je n'aurai pas bien vu l'endroit ou elle a grandi chez l'éleveuse, les frères et soeurs, et les parents. Et je pense que c'est quand meme important de vérifier les conditions de l'élevage de l'animal en question. On fait comme on peut, je vous souhaite bon courage à tous dans cette situation. Vivement que ça se termine 1 mois ça commence à etre très long...

En général il est plus prudent de voir les conditions de vie de l'animal avant de le réserver ... après c'est trop tard ...

Eli45

C'est une très bonne idée de partager les coûts serait vraiment l'idéal. Moi je dois récupérer mon chiot au domaine de kerjonc 56490 jusqu'à chez moi dans le 45 loiret. S'il y a quelqu'un également qui souhaite récupérer son chiot sur le trajet nous pourrions faire appel à un taxi animalier...
Bonjour moi aussi je dois récupérer mon chiot à partir du 26 avril à kerjonc. Peux ton ce tenir au courant part émail

Bonjour je récupère mon chiot le 16 avril avec une autre personne avec laquelle nous avons fais appel à un taxi animalier.

Saint-Ouen

D'accord pas de souci ça vous reviens chers ?

Vous avez pris quoi comme race chez éleveurs ?

Eli45

D'accord pas de souci ça vous reviens chers ? Vous avez pris quoi comme race chez éleveurs ?

Alors le total de la course est à 630 euros ce qui nous revient chacune à 315 euros. C'est vraiment dommage que vous ne pouviez pas récupérer votre chiot à la même date que la notre car les frais auraient encore diminué....

J'ai réservé une petite beagle lemon et vous quel est votre race de chien?

Saint-Ouen

meme galère

Saint-Ouen

D'accord pas de souci ça vous reviens chers ? Vous avez pris quoi comme race chez éleveurs ?
Alors le total de la course est à 630 euros ce qui nous revient chacune à 315 euros. C'est vraiment dommage que vous ne pouviez pas récupérer votre chiot à la même date que la notre car les frais auraient encore diminué.... J'ai réservé une petite beagle lemon et vous quel est votre race de chien?

moi c'est un cocker après je suis preneuse, mais elle va avoir 2 mois que le 26 avril..... car je galère a négocier le trajet a kerjonc il veule bien allé jusqu'a renne mais je suis obligé de me déplacé...... et je ne suis pas dans la loi malgré tout ça....