Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Armand 13

Bonjour, Il existe un numéro utile pour toutes les questions relatives au COVID-19, c'est le 0800130000. Je pense que l'on peut avoir des informations sur ce type de situation. Ou bien avoir une dérogation si on explique que l'élevage ne peut garder un chiot plus de 9 semaines... Tenons nous au courant 👍

Bonsoir vous les avais contacter ?

Eselbahn

Sauf si qqn à une réponse concernant une éventuelle dérogation, moi je vais faire appel à un taxi animalier, ça coûte un bras, mais je ne vois pas d'autre solution ou bien attendre.

Armand 13

Moi aussi jai penser au taxi mes cela coûte vraiment très chère :/ je voulais savoir si quelqu'un a appelé le numéro que ziwang a posté ?

Eselbahn

Moi je vais le faire avec un taxi animalier, le trajet ira du Dpt 67 (Saverne) passera par le 57 (ou 54), le 51 et le 02 (Soissons). Donc si quelqu'un a un chiot a transporter sur un parcours proche dans un sens ou dans l'autre on peut envisager diviser les coûts

Eli45

C'est une très bonne idée de partager les coûts serait vraiment l'idéal. Moi je dois récupérer mon chiot au domaine de kerjonc 56490 jusqu'à chez moi dans le 45 loiret.

S'il y a quelqu'un également qui souhaite récupérer son chiot sur le trajet nous pourrions faire appel à un taxi animalier...

Cocowolf

C'est une très bonne idée de partager les coûts serait vraiment l'idéal. Moi je dois récupérer mon chiot au domaine de kerjonc 56490 jusqu'à chez moi dans le 45 loiret. S'il y a quelqu'un également qui souhaite récupérer son chiot sur le trajet nous pourrions faire appel à un taxi animalier...

Bonjour j'ai également un chiot à récupérer de Mauron 56430 vers le Loiret, c'est pas très loin de votre chiot et effectivement les trajets en taxi sont très cher, donc à voir si on peut partager les frais.

Neby

Bonjour,

J'ai appelé le numéro 0800130000.

Il faut une attestation de l'éleveur avec N° siret qui indique qu'il vous a vendu un chien et qu'il vous le remet tel jour à telle heure... Avec identifiant du chien etc... Et vous pouvez y aller....

Mais attention quand on questionne la gendarmerie sur ce sujet elle envois vers ce numéro, sauf que les personnes au bout du file n'ont pas d' autorité et n'ont pas le pouvoir de vous fournir une dérogation...

La personne m'a dit clairement si vous tombé sur un flic *** ce n'est pas évident que ça passe...

Eli45

C'est une très bonne idée de partager les coûts serait vraiment l'idéal. Moi je dois récupérer mon chiot au domaine de kerjonc 56490 jusqu'à chez moi dans le 45 loiret. S'il y a quelqu'un également qui souhaite récupérer son chiot sur le trajet nous pourrions faire appel à un taxi animalier...
Bonjour j'ai également un chiot à récupérer de Mauron 56430 vers le Loiret, c'est pas très loin de votre chiot et effectivement les trajets en taxi sont très cher, donc à voir si on peut partager les frais.

En effet nos élevages sont à une vingtaine de minute de distance. Si vous souhaitez que l'ont échange à ce propos je vous donne mon mail: e.caballero0@laposte.net

Jomina

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas, je dois récupérer mon chaton le 10 avril. Une complexité supplémentaire : je dois franchir la frontière belge (l'éleveur est basé en Belgique).

J'ai eu un contact avec deux taxis animaliers qui n'acceptent que les transports pour urgence vétérinaire. Connaissez vous un taxi animalier qui veut/peut bien fournir cette prestation dans les hauts de france ou en belgique vers Liège/Namur ? Merci.

Cocowolf

Je viens d'appeler le numéro et ils me disent que ça n'est pas possible d'aller chercher le chiot et qu'il faut attendre la fin du confinement... Ça va être compliqué avec toutes les informations contradictoires...