Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Celiouuch

Bonjour, je reviens sur mes dires. La police nationale me dit qu'un document pour ce type de déplacement est en train d'être fait au delà de 100km, concernant les particuliers et professionnels. Avec cette attestation dérogatoire qui sortira incessamment sous peu et avec l'attestation (SNPCC) datée et signée par l'éleveur pour le jour du rendez-vous. Vous pourrez donc chercher vos chiens dans pas longtemps.

Bonne journée à vous

Sandy58

Bonjour à tous et à toute !

Voilà j’ai craqué sur un petit chiot mais à cause de la restriction des 100 km impossible d’aller le voir ( 340 km entre l’élevage et moi ) comment puis-je faire pour aller le voir ? Sachant que ses 2 mois seront le 6 juin. Dois-je attendre le 6 Juin, le réserver, sans même l’avoir vu ? J’aurais préféré le voir avant tout. Pour voir si feeling passer. Je suis un peu embêter 😏

Shenzen

Bonjour, l'attestation est enfin disponible mais il n'y a aucune case

de soins spécialisés aux animaux comme le dit snpcc,

Doit on cocher motifs impérieux familials? Quelqu'un a déjà été chercher son chiot à plus de 100 km avec tous ces documents?

Luciemde

Bonjour, l'attestation est enfin disponible mais il n'y a aucune case de soins spécialisés aux animaux comme le dit snpcc, Doit on cocher motifs impérieux familials? Quelqu'un a déjà été chercher son chiot à plus de 100 km avec tous ces documents?

effectivement je pense que le mieux c'est bien motif impérieux

Sophiede

Bonjour, l'attestation est enfin disponible mais il n'y a aucune case de soins spécialisés aux animaux comme le dit snpcc, Doit on cocher motifs impérieux familials? Quelqu'un a déjà été chercher son chiot à plus de 100 km avec tous ces documents?
effectivement je pense que le mieux c'est bien motif impérieux

Demandez peut-être à la préfecture une autorisation écrite. car sinon ce sera à l'appréciation du gendarme .... on aura peut-être du nouveau dans la semaine. J'espère car je dois aller chercher mon chien la semaine prochaine.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis dans la même situation. Je devais aller récupérer un chiot le 3 mai chez un particulier vers Grenoble donc à 500km de chez moi (je suis dans le Limousin-87). Je pensais donc y aller après le deconfinement du 11 mai seulement le premier ministre a annoncé l'interdiction des déplacements à plus de 100km de chez soi sauf pour motif professionnel ou familial impérieux... Pensez- vous que je pourrais aller la chercher après le deconfinement ? Cela rentre-t-il dans le motif familial impérieux ?

Bonjour, je viens d'appeler le numéro vert du covid 0800180000 pour leur demander si on pouvait aller chercher un chien réservé en élevage à plus de 100km et là réponse est oui, il vous faut l'attestation de l'éleveur qui vous demande de venir chercher le chien ainsi que la nouvelle autorisation en cochant motif familial. Je doit aller chercher mon berger allemand dans 15 jours. Courage à tous

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis dans la même situation. Je devais aller récupérer un chiot le 3 mai chez un particulier vers Grenoble donc à 500km de chez moi (je suis dans le Limousin-87). Je pensais donc y aller après le deconfinement du 11 mai seulement le premier ministre a annoncé l'interdiction des déplacements à plus de 100km de chez soi sauf pour motif professionnel ou familial impérieux... Pensez- vous que je pourrais aller la chercher après le deconfinement ? Cela rentre-t-il dans le motif familial impérieux ?

Bonjour, oui vous pouvez, il vous faut l'attestation de l'éleveur vous demandant de venir chercher votre chien ainsi que la nouvelle attestation de sortie en cochant motif familial.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je dois chercher mon chiot à Bordeaux , je suis à la frontière Suisse. L'éleveuse m'a fait une attestation comme quoi il n'y a pas le personnel nécessaire pour s'occuper des chiots pendant son absence et pour éviter un surnombre elle m'invite à venir le chercher aux alentours de l'élevage. Normalement ce n'est valide que pour la spa et les refuges. J'ai demandé à la gendarmerie, à la spa etc et on m'a dit que le risque de surnombre n'était pas suffisant. J'ai demandé à l'éleveuse de m'amener mon chiot mais elle ne me répond pas et je crois qu'elle n'en a pas envie. (pourtant je lui propose de payer les frais). J'ai demandé des devis de taxi animalier mais ils demandent entre 1400€ et 2000€ ...... Est-ce que quelqu'un a une solution svp ???

Bonjour, oui avec l'attestation de l'éleveur vous demandant de venir chercher votre chien et la nouvelle autorisation de sortie, en cochant motif familial.

Utilisateur anonyme

Bonjour, oui, il vous faut l'attestation de l'éleveur vous demandant de venir chercher le chien ainsi que la nouvelle attestation de sortie en cochant motif familial.

Sophiede

Bonjour à tous, pour ceux que ça intéresse, je viens d'appeler le numéro vert covid 0800130000. On a l'autorisation aussi pour un refuge. Attestation dudit refuge + attesataion motif familial/impérieux. Bonne journée à tous. Je suis heureuse de pouvoir aller chercher un chien en refuge et lui offrir une belle vie.