Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Gene 40

Bonjour j'aimerais savoir si Je peux aller chercher mon chiot chez particulier qui est à 3h30 de chez moi car on fait juste aller retour

Celiouuch

Bonjour, j'ai demandé à un policier et il n'est pas possible de chercher un chien chez un particulier

Swagger67

Bonsoir,

Je dois également récupérer un chiot qui a maintenant 3 mois, suite au confinement il m'étais impossible de le chercher pour ses 2 mois le mois dernier... Il se trouve dans le Nord de la France et j'habite en Alsace.

La gendarmerie dit ne rien savoir avant le 11 Mai.

Avez vous des nouvelles ?

Luciemde

Bonjour j'ai pu trouver le document de la snpcc pour aller chercher son chiot chez éleveur mais je vois plusieurs avis négatif dans les pages précédentes, alors qu'en est t'il ? Peut on aller chercher son chine avec ce papier au delà de 100km ?

Do80300

Le décret n’a pas été promulgué à tant nous avons la journée pour aller chercher nos bébés .. je suis sur la route 1400 km aller retour .... profitez si c’est possible pour vous

Do80300

https://www.huffingtonpost.fr/entry/deconfinement-letat-durgence-sanitaire-non-promulgue-les-100km-repousses_fr_5eb89d68c5b6399f4803dd74

Luciemde

Merci ! Mais ça ne répond pas vraiment à ma question si ce document sera légitime ou non.. ! 🤦

Do80300

Oui ils viennent dans parler sur BFM on est tranquille jusque minuit ... j’ai déjà fait 600 kms .. passé 3 péages pas vu un gendarme

Luciemde

Je ne peux pas aller chercher mon chiot aujourd'hui haha, ma question surtout dans les semaines à venir !

Jubachsz

et bien personnellement si le snpcc a sorti des mesures avec un livret pour récupérer un chiot chez un éleveur, c'est qu'il y a des choses qui ont été faites en amont , sinon pourquoi publier et promouvoir?

dans tous les cas j'irai le chercher ce weekend (Franche-comté - Pas de Calais) et avec ces feuillets .Mon éleveuse a eu l'aval aussi de son côté .