Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Jubachsz

si c'est plus de 100km il y aura une nouvelle attestation mise en place comme il est noté sur le livret avec mentionnant "soins aux animaux de compagnies" et présenter cette attestation de l'éleveur. Pour ma part avant cette décision, j'avais moi aussi contacté le numéro covid qui m'ont pas dit ni oui ni non que c'était au bon vouloir de certains gendarmes et que ça risquerait de changer à partir du 11 Mai (de façon positive) . Et quand on appelle les gendarmes ils nous renvoient soit sur le numéro du covid. 🤷 Après avoir fait plusieurs recherches sur le net : plusieurs sites mentionnaient "attente du retour de la snpcc" Concernant le syndicat ,il me semble si ça fonctionne partout dans toutes les professions (je ne m'avance pas je suppose car moi dans mon boulot c'est comme ça) qu'il n'y a pas besoin d'être inscrit pour en bénéficier car c'est quelque chose de global et au final officiel (?) pour toutes les professions en rapport avec les chiens et les chats Pour ma part j'ai contacté mon éleveuse qui se sent rassurée avec ce protocole et surtout pouvoir venir le chercher en toute "légalité" car elle ne peut pas se déplacer . j'y vais semaine prochaine , si pas de changement d'ici là, je vous ferai un retour de mon expérience 😁
Bonjour Madame, je ne comprends pas ce que vous avez écrit là : "il y aura une nouvelle attestation mise en place comme il est noté sur le livret avec mentionnant "soins aux animaux de compagnies" " Pouvez-vous me dire où se trouve cette information qui m'intéresse beaucoup pour pouvoir aller chercher ma petite chienne qui a maintenant 3 mois ?

voilà je l'ai retrouvé : https://snpcc.com/wp-content/uploads/2020/05/LIVRET-COVID-19-V5.pdf page 7 😉

Fleurale

Bonjour Je dois récupérer mon chiot le 21 mai à 500 KM de chez moi. Puis je y aller ?

Inakizzie

Bonjour, je vous fait part de mon expérience.

Nous sommes allées hier chercher notre chiot.

Il était à 600 klm de chez nous, 4h45 sur autoroute avec 4 passages au péage et le reste sur départemental.

Aucun contrôle que ce soit à l'aller ou au retour.

Nous avions de toute façon le contrat de vente du chiot avec signature de l'eleveur et les 2 attestations sur le site de la SNPCC qu'ils ont mis en ligne jeudi soir.

Voilà , bon courage :)

Mirabelle65

Merci beaucoup Jubachsz :)

Donc, pour l'instant, dans le livret covid de la snpcc, on ne trouve que le protocole sanitaire et l'attestation à emporter p 47 uniquement pour un achat chez un éleveur à une distance inférieure à 100 km ou pour une adoption en refuge.

Concernant les éleveurs à plus de 100 km, la snpcc indique dans ce livret : " Le gouvernement belge a autorisé, depuis le 3 avril 2020, les particuliers à se déplacer vers les élevages pour acquérir leur chiot ou chaton à la condition que les mesures-barrières soient respectées. Nous demandons que cette possibilité soit mise en place en France également, afin que les particuliers ayant réservé un animal puissent venir le chercher devant l’élevage, dans un procédé de vente « sans contact »"

Donc, toujours rien pour les personnes qui veulent (dans la "légalité") récupérer un chiot à plus de 100 km. Peut-être aurons-nous un communiqué de la centrale canine à partir du 11 mai.

Pour ma part, j'ai envoyé 2 messages à la centrale canine leur demandant un communiqué à ce sujet à l'adresse mail : contact@centrale-canine.fr

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bonne nouvelle c'est ok pour la SCC.

Mon éleveuse me l'a dit, ils devraient pas tarder à recevoir les papiers.

Demandez à votre éleveurs

Angele1993

Merci beaucoup Jubachsz :) Donc, pour l'instant, dans le livret covid de la snpcc, on ne trouve que le protocole sanitaire et l'attestation à emporter p 47 uniquement pour un achat chez un éleveur à une distance inférieure à 100 km ou pour une adoption en refuge. Concernant les éleveurs à plus de 100 km, la snpcc indique dans ce livret : " Le gouvernement belge a autorisé, depuis le 3 avril 2020, les particuliers à se déplacer vers les élevages pour acquérir leur chiot ou chaton à la condition que les mesures-barrières soient respectées. Nous demandons que cette possibilité soit mise en place en France également, afin que les particuliers ayant réservé un animal puissent venir le chercher devant l’élevage, dans un procédé de vente « sans contact »" Donc, toujours rien pour les personnes qui veulent (dans la "légalité") récupérer un chiot à plus de 100 km. Peut-être aurons-nous un communiqué de la centrale canine à partir du 11 mai. Pour ma part, j'ai envoyé 2 messages à la centrale canine leur demandant un communiqué à ce sujet à l'adresse mail : contact@centrale-canine.fr

Bonjour,

Comme il est noté sur le guide du SNPCC : « Le client devra se déplacer avec l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « soins aux animaux de compagnie » et annexer à ce document la confirmation de rendez-vous éditée par le professionnel. Vous pourrez consulter en page 47 le modèle type mis en place par le SNPCC« , le document s’applique pour justement les déplacement de plus de 100 km car pas besoin d’attestation dérogatoire si inférieur.

Bonne journée,

Angèle

Belleile

Bonjour, je suis dans la même situation. Je devais aller récupérer un chiot le 3 mai chez un particulier vers Grenoble donc à 500km de chez moi (je suis dans le Limousin-87). Je pensais donc y aller après le deconfinement du 11 mai seulement le premier ministre a annoncé l'interdiction des déplacements à plus de 100km de chez soi sauf pour motif professionnel ou familial impérieux... Pensez- vous que je pourrais aller la chercher après le deconfinement ? Cela rentre-t-il dans le motif familial impérieux ?

Bonjour, je suis comme vous , de bretagne je dois aller en dordogne 580 km, si reponse faite savoir merci

chausson80@orange.fr

Calixta

Bonjour a partir de lundi puis aller chercher mon chien ?

Qui et à 300 kilomètres merci pour les réponses

Et que faut-il marquer sur l’attestation ?

Merci pour vot réponse

Wacspan

Merci beaucoup Jubachsz :) Donc, pour l'instant, dans le livret covid de la snpcc, on ne trouve que le protocole sanitaire et l'attestation à emporter p 47 uniquement pour un achat chez un éleveur à une distance inférieure à 100 km ou pour une adoption en refuge. Concernant les éleveurs à plus de 100 km, la snpcc indique dans ce livret : " Le gouvernement belge a autorisé, depuis le 3 avril 2020, les particuliers à se déplacer vers les élevages pour acquérir leur chiot ou chaton à la condition que les mesures-barrières soient respectées. Nous demandons que cette possibilité soit mise en place en France également, afin que les particuliers ayant réservé un animal puissent venir le chercher devant l’élevage, dans un procédé de vente « sans contact »" Donc, toujours rien pour les personnes qui veulent (dans la "légalité") récupérer un chiot à plus de 100 km. Peut-être aurons-nous un communiqué de la centrale canine à partir du 11 mai. Pour ma part, j'ai envoyé 2 messages à la centrale canine leur demandant un communiqué à ce sujet à l'adresse mail : contact@centrale-canine.fr
Bonjour, Comme il est noté sur le guide du SNPCC : « Le client devra se déplacer avec l’attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « soins aux animaux de compagnie » et annexer à ce document la confirmation de rendez-vous éditée par le professionnel. Vous pourrez consulter en page 47 le modèle type mis en place par le SNPCC« , le document s’applique pour justement les déplacement de plus de 100 km car pas besoin d’attestation dérogatoire si inférieur. Bonne journée, Angèle

A ce jour (9 mai) ce guide n'a pas ete validé par le Ministere et donc en l'etat la personne se trouve en parfaite infraction si elle veut recuperer un chiot à + de 100 klms.

SI elle souhaite le faire , c'est un autre débat , mais il faut qu'elle sache qu'elle peut se faire amender tant que le ministere n'a pas donné la validation de cette "attestation syndicale"

Utilisateur anonyme

Attendez quelques jours, tous les documents pour aller chercher votre chiot sera disponible