Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon éleveuse m'a indiqué que ce document n'était valable que si l'éleveur fait parti de ce syndicat ...

Mais que la Société Centrale canine allait sûrement annoncé que pour cette semaine c'était ok.

A surveiller.

En tout cas je ne pense pas que les gendarmes vont être pénible avec ce papier mais ça peut être un motif de verbalisation

Shenzen

Bonjour,

D'après également mon éleveuse, il faut qu'il soit inscrit au lof pour que ce document soit valable mais sans préciser sur la question des 100 km .On entend plusieurs sons de cloches entre gendarmes, numéro covid, etc..

Si quelqu'un a été chercher son chiot avec ce papier après le 11 mai, pouvez vous nous dire comment ça s'est passé

Merci beaucoup

Liliminette

ou appeler pour avoir une vraie réponse car au final la gendarmerie dit blanc le numero covid dit noir ......

au final on ne sait plus si on a le droit ou non

Mirabelle65

Bonjour, J'ai reçu de l'éleveur une lettre avec rendez vous pris en date du 06/05/2020 pour récupérer notre chiot qui se trouve à 850km!! POUR INFO !! (un rendez-vous précis est à fixé et l'éleveur concerné qui émettra une attestation dématérialisée comportant horaire et date du rendez-vous. En se rendant au rendez-vous, le candidat à l’adoption devra se déplacer seul et être muni, en plus de l’attestation délivrée par le refuge, d’une attestation de déplacement dérogatoire pour « motif familial impérieux ». Bonne chance à tous.. FranceTransactions.com (avec AFP)

Bonjour, il me semblait que cette autorisation n'était accordée que pour les animaux à aller chercher dans un refuge.

Mirabelle65

A propos de la page 47 du livret de la snpcc, c'est une confirmation de rendez-vous avec l'éleveur, mais ça ne nous indique pas si on a le droit d'aller chez cet éleveur à 650 km.😔

Utilisateur anonyme

Peu importe le nombre de kilomètres vous avez le droit. vu que c'est le document d'un syndicat je ne sais pas si ça concerne tout le monde.

Dans tous les cas dans 8 jours je vais aller chercher mon chiot car il a déjà 4 mois.

On va faire tous les papiers nécessaires comme indiqué sur le document avec l'eleveuse.

Les gendarmes n'en savais rien. Ni le numéro sur le coronavirus non plus

Jubachsz

si c'est plus de 100km il y aura une nouvelle attestation mise en place comme il est noté sur le livret avec mentionnant "soins aux animaux de compagnies" et présenter cette attestation de l'éleveur.

Pour ma part avant cette décision, j'avais moi aussi contacté le numéro covid qui m'ont pas dit ni oui ni non que c'était au bon vouloir de certains gendarmes et que ça risquerait de changer à partir du 11 Mai (de façon positive) . Et quand on appelle les gendarmes ils nous renvoient soit sur le numéro du covid. 🤷

Après avoir fait plusieurs recherches sur le net : plusieurs sites mentionnaient "attente du retour de la snpcc"

Concernant le syndicat ,il me semble si ça fonctionne partout dans toutes les professions (je ne m'avance pas je suppose car moi dans mon boulot c'est comme ça) qu'il n'y a pas besoin d'être inscrit pour en bénéficier car c'est quelque chose de global et au final officiel (?) pour toutes les professions en rapport avec les chiens et les chats

Pour ma part j'ai contacté mon éleveuse qui se sent rassurée avec ce protocole et surtout pouvoir venir le chercher en toute "légalité" car elle ne peut pas se déplacer . j'y vais semaine prochaine , si pas de changement d'ici là, je vous ferai un retour de mon expérience 😁

Mirabelle65

Le document du syndicat concerne l'adoption en refuges et pas l'achat chez un éleveur.

L'adoption en refuge était déjà autorisée par le gouvernement.

https://snpcc.com/wp-content/uploads/2020/05/LIVRET-COVID-19-V5.pdf

p 44 : " le SNPCC propose un protocole à appliquer dans le cadre soit d’une adoption ou d’un retrait de fourrière au sein d’une association de protection animale ( refuge ou/et fourrière), ceci en conformité avec le décret n°2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid 19 dans le cadre de l’étatd’urgence."

Mirabelle65

si c'est plus de 100km il y aura une nouvelle attestation mise en place comme il est noté sur le livret avec mentionnant "soins aux animaux de compagnies" et présenter cette attestation de l'éleveur. Pour ma part avant cette décision, j'avais moi aussi contacté le numéro covid qui m'ont pas dit ni oui ni non que c'était au bon vouloir de certains gendarmes et que ça risquerait de changer à partir du 11 Mai (de façon positive) . Et quand on appelle les gendarmes ils nous renvoient soit sur le numéro du covid. 🤷 Après avoir fait plusieurs recherches sur le net : plusieurs sites mentionnaient "attente du retour de la snpcc" Concernant le syndicat ,il me semble si ça fonctionne partout dans toutes les professions (je ne m'avance pas je suppose car moi dans mon boulot c'est comme ça) qu'il n'y a pas besoin d'être inscrit pour en bénéficier car c'est quelque chose de global et au final officiel (?) pour toutes les professions en rapport avec les chiens et les chats Pour ma part j'ai contacté mon éleveuse qui se sent rassurée avec ce protocole et surtout pouvoir venir le chercher en toute "légalité" car elle ne peut pas se déplacer . j'y vais semaine prochaine , si pas de changement d'ici là, je vous ferai un retour de mon expérience 😁

Bonjour Madame, je ne comprends pas ce que vous avez écrit là : "il y aura une nouvelle attestation mise en place comme il est noté sur le livret avec mentionnant "soins aux animaux de compagnies" "

Pouvez-vous me dire où se trouve cette information qui m'intéresse beaucoup pour pouvoir aller chercher ma petite chienne qui a maintenant 3 mois ?

Jubachsz

si c'est plus de 100km il y aura une nouvelle attestation mise en place comme il est noté sur le livret avec mentionnant "soins aux animaux de compagnies" et présenter cette attestation de l'éleveur. Pour ma part avant cette décision, j'avais moi aussi contacté le numéro covid qui m'ont pas dit ni oui ni non que c'était au bon vouloir de certains gendarmes et que ça risquerait de changer à partir du 11 Mai (de façon positive) . Et quand on appelle les gendarmes ils nous renvoient soit sur le numéro du covid. 🤷 Après avoir fait plusieurs recherches sur le net : plusieurs sites mentionnaient "attente du retour de la snpcc" Concernant le syndicat ,il me semble si ça fonctionne partout dans toutes les professions (je ne m'avance pas je suppose car moi dans mon boulot c'est comme ça) qu'il n'y a pas besoin d'être inscrit pour en bénéficier car c'est quelque chose de global et au final officiel (?) pour toutes les professions en rapport avec les chiens et les chats Pour ma part j'ai contacté mon éleveuse qui se sent rassurée avec ce protocole et surtout pouvoir venir le chercher en toute "légalité" car elle ne peut pas se déplacer . j'y vais semaine prochaine , si pas de changement d'ici là, je vous ferai un retour de mon expérience 😁
Bonjour Madame, je ne comprends pas ce que vous avez écrit là : "il y aura une nouvelle attestation mise en place comme il est noté sur le livret avec mentionnant "soins aux animaux de compagnies" " Pouvez-vous me dire où se trouve cette information qui m'intéresse beaucoup pour pouvoir aller chercher ma petite chienne qui a maintenant 3 mois ?

Bonsoir, vous dire où je l'ai lu je ne me souviens plus si c'est le site de l'SNPCC dans tous les cas j'ai copié collé cette mension " Le SNPCC a mis en place un protocole sanitaire dont le respect

est indispensable. Vous pourrez consulter ce document en page

36.

Le client devra se déplacer avec l’attestation de déplacement

dérogatoire en cochant la case « soins aux animaux de

compagnie » et annexer à ce document la confirmation de

rendez-vous éditée par le professionnel. Vous pourrez consulter

en page 47 le modèle type mis en place par le SNPCC."

Donc à mon avis il faut attendre que la nouvelle attestation de déplacement soit faite à cet effet ;)

donc en lisant j'ai compris il faudra une attestation comme nous avions eu avec le dernier modèle mise à jour+ le papier dûment rempli par l'éleveur avec rdv . Voilà 😋