Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Mirabelle65

Bonjour à tous, Nous avons recuperé notre chiot à 850km de la maison 1700km en tout. Nous avons ete controlé au peage de villefranche. Le gendarme nous a demandé les documents ( en notre pocession, une lettre manuscrite de l'eleveur signée, tamponée, datée et où stipule qu'en accord avec les instances conçernée la snpcc a fait le necessaire pour que l'on soit en droit d'aller chercher le chiot ) rien est officiel mais le gendarme n'a rien dit de special, il nous gentiment laissé passer. Il ne faut pas oublier votre attestation egalement. Ils sont generalement comprehensif. Je tiens a vous dire que ce jour là deux autres couples ont parcouru la meme distance et ils n'ont eu aucun probleme. Foncez ! Bonne journée N'oubliez pas votre masque, par respect pour les gendarmes protegez vous et respecter les regles.

Bonjour, pourriez-vous , s'il vous plaît, me communiquer la lettre (sans les noms, etc) de l'éleveur ? Je suis aussi dans ce cas (chiot à 650 km 😔 ) Merci d'avance pour votre aide. Mon mail : jandreani65@laposte.net

Victoireb

Bonjour, je suis sur la région parisienne et aurais également besoin d'aller récupérer mon chiot, pourriez-vous aussi me faire parvenir la lettre stipulant l'accord avec la snpc, à présenter en cas de contrôle.

Merci à vous, très bonne soirée.

mail : Vick.barry@gmail.com

Frcostel

Bonsoir , après des semaines d'attente je vous met un lien qui vous aidera certainement , télécharger le PDF et aller page 47 , voilà bon courage à tous le monde https://snpcc.com/covid-19-reprisedesmetiersduchienetduchat/

Lypsy34

Bonjour à tous,

Je viens de lire l’ensemble des messages avec parfois des réponses à la fameuse question, peut on aller voir / chercher son chiot après le 11 mai.

Pour ma part nous allons avoir une petite Rottweiler d’ici le 24 mai mais nous aimerions aller la voir avant. Nous pensons y aller la semaine prochaine puisque nous passons en « deconfinement » progressif à partir de lundi. Je précise que l’éleveur est à environ 150 km (nous sommes à Montpellier et nous devons aller à villemagne). Je pense que nous allons prendre le risque... c’est très important pour nous d’aller rencontrer l’éleveur et notre bébé et pouvoir la choisir ! J’espère que nous ne croiserons pas de gendarmes et que nous n’aurons pas de problème sur l’aller retour...

en attendant plus d’infos, c’est avec plaisir si vous en avez !! Bonne fin de journée et bon week-end..

Simongwen35140

Bonjour, nous aussi on doit adopter un chiot courant mai à plus de 600km aller !!! Est-il possible de recevoir un exemplaire de la lettre s il vous plaît, notre adresse est gwengui@hotmail.com

Merci beaucoup

Fouesneau

Bonjour, je dois récupéré un chiot lundi 11 qui ce trouve à 300 kms . Peut on qualifier d'un motif impérieux?

pouvez vous m'envoyer le modèle de courrier. Par avance merci mon Mail marcel.fouesneau@gmail.com

Cordialement.

Van Cocker

Bonjour, Avez vous récupérer votre chiot ? Et comment avez vous fait ? Cordialement
Van Cocker

Bonjour

C est enfin possible depuis hier

Vous pouvez aller télécharger le formulaire sur le site SNPCC !! On peut enfin aller chercher nos loulous

N'hesitez pas à m'envoyer votre adresse mail, nous etions deux et nous avons simplement expliqué que la route etait longue et qu'il fallait etre a deux pour se relayer. Sincerement, 1 controle sur 1700km. Et aucun probleme pour nous ni pour les autres et l'eleveur m'a dit idem pour les derniers particuliers qui ont fait les voyages les 3 dernieres semaine.
Bonjour, J’aimerais chercher mon pti loulou qui est situé au Mans à plus de 650km de mon domicile. Pourriez-vous également m’envoyer le modèle de lettre svp à l’adresse mail : nhbp@hotmail.fr Avec mes sincères remerciements.
Van Cocker

Bonjour, nous aussi on doit adopter un chiot courant mai à plus de 600km aller !!! Est-il possible de recevoir un exemplaire de la lettre s il vous plaît, notre adresse est gwengui@hotmail.com Merci beaucoup
Jubachsz

Bonjour C est enfin possible depuis hier Vous pouvez aller télécharger le formulaire sur le site SNPCC !! On peut enfin aller chercher nos loulous
N'hesitez pas à m'envoyer votre adresse mail, nous etions deux et nous avons simplement expliqué que la route etait longue et qu'il fallait etre a deux pour se relayer. Sincerement, 1 controle sur 1700km. Et aucun probleme pour nous ni pour les autres et l'eleveur m'a dit idem pour les derniers particuliers qui ont fait les voyages les 3 dernieres semaine.
Bonjour, J’aimerais chercher mon pti loulou qui est situé au Mans à plus de 650km de mon domicile. Pourriez-vous également m’envoyer le modèle de lettre svp à l’adresse mail : nhbp@hotmail.fr Avec mes sincères remerciements.

merci beaucoup pour votre information , au moins nous pourrons être dans le respect des lois et du déconfinement . Malheureusement ça sera un peu froid la récupération du chiot mais s'il faut ceci pour respecter les régles barrières et que nous puissions récupérer notre boule de poil , pas le choix.. du coup vivement semaine prochaine pour ma part. bonne continuation à tous :)