Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Emmyto

Bonjour à tous :)

Je dois également aller chercher mon chiot chez une particulière la semaine prochaine à 380 km, j'espère que cela sera autorisé à partir du 11... Pourriez vous m'envoyer à moi aussi le courrier svp ? (emmy.tonnerre@gmail.com) ça me serait d'une grande aide ! Merci :)

Liliminette

bonjour je suis dans le même cas que vous mais je dois aller chercher mon chiot en Belgique fin mai

je me demande ou avoir les infos nécessaires pour savoir si cela me sera autorisé ou non

Mick69

Bonjour je suis aussi dans le même cas que toutes les personnes de se sujet. Je cherche un moyens d aller chercher mon chiot que je devais récupérer le 27 mars je n’est que 170 km entre l éleveur et chez moi ( entre le Rhone et l’Allier )

J ai appeler la gendarmerie il m ont dit que se n était pas possible car ce n est pas un motif impérieux mais le gendarme m’a dit qu il serais dans mon cas il y serait aller

Si je pourrais avoir une copie de votre courrier moi aussi ( mickatufa@gmail.com)

Merci

Emilie17

Bonjour,

Je suis dans la même situation je doit aller chercher mon chiot début Juin à 500km de chez moi chez un particulier, je me demande comment faire si la restriction de 100km est toujours appliquer ...

Fyona

Bonjour,

Moi aussi je suis dans votre cas (530 kms et autant pour revenir pour aller chercher mon bébé) hier ma fille a discuté avec une gendarmette bien sympa qui plus est et qui lui a dit de téléphoner à la préfecture de votre région pour leur demander s'ils pouvaient nous fournir une dérogation exceptionnelle ce que j'ai fait ce matin, le monsieur que j'ai eu au téléphone s'est renseigné et m'a rappelée 2/3 heures après, donc logiquement d'ici la fin de la semaine il devrait y avoir des nouvelles directives sur le site du ministère de l'intérieur.

Il vous faudra tout de même l'attestation de déplacement dérogatoire avec pour motif : déplacements pour motifs impérieux coché ainsi qu'un justificatif de vente ou de réservation de la part de votre éleveur, la gendarmette a également précisé que si vous y allez à deux en voiture une personne devant et une derrière ainsi que les masques, gel hydroalcoolique etc...

Qu'à cela ne tienne, quoi qu'il en soit moi je vais chercher mon bébé mardi ou mercredi prochain, elle aura 2 mois et demi et je ne peux plus attendre.

Mon éleveur ne fait pas de livraison car il vend des chiots dans toute la France et même à l'étranger alors imaginez s'il fallait qu'il livre tous les bébés, c'est juste impossible pour lui.

Bonne journée et croisons les doigts et tout ce que l'on peut croiser.

Celiouuch

Bonjour,

Je suis dans la même situation, début juin je dois chercher ma petite teckel à plus de 700 km de chez mi et je ne sais pas quand cela sera possible... il serait possible s'il vous plait de m'envoyer aussi la lettre de votre éleveur? Merci d'avance

perezcelia232@gmail.com

Amandinegui

Bonsoir à tous ,

On doit bientôt aller récupérer notre akita fin du mois . Le truc c’est que nous sommes à paris et Lakita à Toulouse ...

Il s’agit d’un élevage chez une particulier . Et nous souhaitons aller le récupérer . D’ici le 30 il peut encore avoir des restrictions... pour les personnes qui sont partis récupérer leurs chiots comment ça s’est passé ? Quelles sont les documents qu’il faut avoir ? Merci 😁😁😁

Fran66

Bonjour Levesqueeric pouvez vous m'envoyer le courrier à francinerc34@orange.fr

Jubachsz

Bonsoir / Bonjour ,

Même problème que tout le monde.

Mon éleveuse ne pouvant effectuer les déplacements, je nai que la solution d'aller le chercher sachant ...

Serait-il possible de m'envoyer le courrier à

julie.baibachelet@gmail.com

Merci beaucoup

Gaiachowchow

Bonjour,

Ayant le même problème, pouvez vous m’envoyer votre courrier par mail : annoncea3@gmail.com

Cordialement