Bonjour,
Moi aussi je suis dans votre cas (530 kms et autant pour revenir pour aller chercher mon bébé) hier ma fille a discuté avec une gendarmette bien sympa qui plus est et qui lui a dit de téléphoner à la préfecture de votre région pour leur demander s'ils pouvaient nous fournir une dérogation exceptionnelle ce que j'ai fait ce matin, le monsieur que j'ai eu au téléphone s'est renseigné et m'a rappelée 2/3 heures après, donc logiquement d'ici la fin de la semaine il devrait y avoir des nouvelles directives sur le site du ministère de l'intérieur.
Il vous faudra tout de même l'attestation de déplacement dérogatoire avec pour motif : déplacements pour motifs impérieux coché ainsi qu'un justificatif de vente ou de réservation de la part de votre éleveur, la gendarmette a également précisé que si vous y allez à deux en voiture une personne devant et une derrière ainsi que les masques, gel hydroalcoolique etc...
Qu'à cela ne tienne, quoi qu'il en soit moi je vais chercher mon bébé mardi ou mercredi prochain, elle aura 2 mois et demi et je ne peux plus attendre.
Mon éleveur ne fait pas de livraison car il vend des chiots dans toute la France et même à l'étranger alors imaginez s'il fallait qu'il livre tous les bébés, c'est juste impossible pour lui.
Bonne journée et croisons les doigts et tout ce que l'on peut croiser.