Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Levesqueeric

Il est vrai que vis à vis d'un particulier il y a encore une difference. Mais tentez le coup, au pire des cas demandez leur une faveur et faites simplement demi-tour. La police reste la police mais ce sont des humains avant tout. Et pour ce qui est des controles. Sur 1600km nous avons eu et vu une brigade parmis tous les peages mais rien de plus.

Celine70600

Oui on va tenter tout facon il faut bien récupérer notre chiot à qui on c est beaucoup attaché et qu on suit depuis ses premiers jours

On devait y aller le jeudi de l ascension on à decallé au vendredi matin peut être moins de controle que le jeudi du départ

Je vous tiendrai au courant merci pour vos conseils

Frederic216

La police reste la police mais ce sont des humains avant tout.

Grande carrière d'humoriste qui vient de s'ouvrir à vous😁

Marlau46

Bonjour à tout le monde, "Levesqueeric" je vous joins mon adresse mail, car j'aimerai moi aussi aller chercher mon chiot qui a maintenant 3 mois, j'ai 600km à faire et une aide d'un exemple de notre lettre me serait fort utile. Je ne suis pas sûre qu'après le 11 mai nous puissions plus récupérer nos loulous. Je ne comprends pas bien pourquoi on peut aller dans une spa chercher un chien et pas chez l'éleveur, surtout que nous nous les avons retenu et versé une certaine somme d'argent pour le faire et pourquoi les éleveurs eux peuvent livrer les chiots. Je peux comprendre qu'ils ne veuillent pas faire des milliers de km pour ça. Merci de bien vouloir m'aider.

martine46260@gmail.com

Didmitch

Bonjour, J'ai reçu de l'éleveur une lettre avec rendez vous pris en date du 06/05/2020 pour récupérer notre chiot qui se trouve à 850km!! POUR INFO !! (un rendez-vous précis est à fixé et l'éleveur concerné qui émettra une attestation dématérialisée comportant horaire et date du rendez-vous. En se rendant au rendez-vous, le candidat à l’adoption devra se déplacer seul et être muni, en plus de l’attestation délivrée par le refuge, d’une attestation de déplacement dérogatoire pour « motif familial impérieux ». Bonne chance à tous..

FranceTransactions.com (avec AFP)

Marlau46

Merci pour l'info, on va essayé. De toutes les façons on a pas trop le choix. Les chiots grandissent vite et c'est le moment de les sociabiliser.

Utilisateur anonyme

Bonjour "Levesqueeric", Je me trouve dans la même situation que vous tous. Deux chiots m'attendent à 300 km de chez moi. Serait il possible d'avoir une copie de la lettre de votre éleveur pour pouvoir l'envoyer en exemple au notre ? On essaie de mettre toutes les chances de notre côté 🤦 Merci par avance ! Estelle

estelle.martins144@gmail.com

Maebthx

N'hesitez pas à m'envoyer votre adresse mail, nous etions deux et nous avons simplement expliqué que la route etait longue et qu'il fallait etre a deux pour se relayer. Sincerement, 1 controle sur 1700km. Et aucun probleme pour nous ni pour les autres et l'eleveur m'a dit idem pour les derniers particuliers qui ont fait les voyages les 3 dernieres semaine.

Bonjour, pouvez vous me transmettre par mail le papier de votre éleveur à l’adresse suivante: maeva.barthoux@gmail.com. Nous devons récupérer notre chiot le 16mai et nous aimerions mettre toute nos chances de notre côté :)

Merci et plein de bonheur avec votre boule de poile

Flob08

N'hesitez pas à m'envoyer votre adresse mail, nous etions deux et nous avons simplement expliqué que la route etait longue et qu'il fallait etre a deux pour se relayer. Sincerement, 1 controle sur 1700km. Et aucun probleme pour nous ni pour les autres et l'eleveur m'a dit idem pour les derniers particuliers qui ont fait les voyages les 3 dernieres semaine.

Bonjour, j'aimerais également que vous m envoyez le courrier par mail (florineb62@outlook.fr) si possible car je dois aller chercher mon chiot à 350 km de la maison fin mai et j'ai peur de ne pas pouvoir 😔.

Bon courage à tous le monde pour récupérer vos loulous.

Laxie

Bonjour pareil je dois aller chercher un chiot début juin c'est encore loin ouiii mais au cas où

Je suis de région parisienne je dois aller chercher un chiot en Alsace je n'est pas de voiture la seul solution c'est de prendre le train jusqu'à chez ma soeur en Franche Comté et après aller en voiture la bah (il y a moin de 100km)

Comment je peux faire ? Vous pensez que d'ici là je pourrais ??