Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Luciemde

Je sens qu'il n'y aura pas le choix d'enfreindre quelques lois..

Levesqueeric

Bonjour à tous, Nous avons recuperé notre chiot à 850km de la maison 1700km en tout. Nous avons ete controlé au peage de villefranche. Le gendarme nous a demandé les documents ( en notre pocession, une lettre manuscrite de l'eleveur signée, tamponée, datée et où stipule qu'en accord avec les instances conçernée la snpcc a fait le necessaire pour que l'on soit en droit d'aller chercher le chiot ) rien est officiel mais le gendarme n'a rien dit de special, il nous gentiment laissé passer. Il ne faut pas oublier votre attestation egalement. Ils sont generalement comprehensif. Je tiens a vous dire que ce jour là deux autres couples ont parcouru la meme distance et ils n'ont eu aucun probleme. Foncez ! Bonne journée

N'oubliez pas votre masque, par respect pour les gendarmes protegez vous et respecter les regles.

Didmitch

Bonjour, est il possible de voir une copie de lettre afin de motiver notre éleveur de fair la même pour notre déplacement?

Merci pour votre retour.

Celine70600

merci pour votre retour êtes vous allez seul pour chercher votre loulou ou vous êtes allez à 2 ? nous ce n 'est pas une éleveuse professionnel mais je peux lui demander une attestation sur l honneur!

plein de bonheur avec votre loulou

Jujuh

Bonjour, j envisage peut être de faire appel à un taxi animalier pour récupérer mon chiot à 500km de chez moi. Pour ceux qui l ont utilisé, connaissez vous les procédures à suivre ? Je n ai jamais utilisé ce service et je voudrais être sûre de récupérer mon chiot en bonne santé et de ne pas me faire avoir. Est ce qu il y a un contrat d établi ? Comment cela se passe chez la personne chez qui est le chiot est récupéré ?

Luciemde

Bonjour, j envisage peut être de faire appel à un taxi animalier pour récupérer mon chiot à 500km de chez moi. Pour ceux qui l ont utilisé, connaissez vous les procédures à suivre ? Je n ai jamais utilisé ce service et je voudrais être sûre de récupérer mon chiot en bonne santé et de ne pas me faire avoir. Est ce qu il y a un contrat d établi ? Comment cela se passe chez la personne chez qui est le chiot est récupéré ?

je n'ai jamais eu recours à ce genre de service mais j'ai eu beaucoup d'écho négatif, des chiens qui ne sont plus là, à moitié mort, très très très cher...

Rapamiti

Bonjour, j envisage peut être de faire appel à un taxi animalier pour récupérer mon chiot à 500km de chez moi. Pour ceux qui l ont utilisé, connaissez vous les procédures à suivre ? Je n ai jamais utilisé ce service et je voudrais être sûre de récupérer mon chiot en bonne santé et de ne pas me faire avoir. Est ce qu il y a un contrat d établi ? Comment cela se passe chez la personne chez qui est le chiot est récupéré ?

J'ai fait 2 devis pour 450 km, et je suis entre 650 et 850 €. C'est énorme..

Cocowolf

Bonjour, j envisage peut être de faire appel à un taxi animalier pour récupérer mon chiot à 500km de chez moi. Pour ceux qui l ont utilisé, connaissez vous les procédures à suivre ? Je n ai jamais utilisé ce service et je voudrais être sûre de récupérer mon chiot en bonne santé et de ne pas me faire avoir. Est ce qu il y a un contrat d établi ? Comment cela se passe chez la personne chez qui est le chiot est récupéré ?

Personnellement j'ai fait appel à un taxi animalier pour faire venir notre petite husky à la maison, au top, il s'en est très bien occupé, j'ai payé 315€ et j'avais trouvé quelqu'un pour faire le trajet avec moi également (via ce post). Si jamais le transporteur c'est tranidom.

Levesqueeric

N'hesitez pas à m'envoyer votre adresse mail, nous etions deux et nous avons simplement expliqué que la route etait longue et qu'il fallait etre a deux pour se relayer. Sincerement, 1 controle sur 1700km. Et aucun probleme pour nous ni pour les autres et l'eleveur m'a dit idem pour les derniers particuliers qui ont fait les voyages les 3 dernieres semaine.

Celine70600

merci beaucoup pour votre réponse oui tout façon nous sommes en zone rouge (malgré que le virus circule peu nous c 'est un problème de lit) nous sommes pas prêts d être déconfiné nous allons prendre toute les protections sanitaires pour tout le monde ,mais c 'est très stressant j 'ai demandé une attestation à la famille provisoire de notre chiot ,pourvu que le 7 mai ils n 'y ai pas encore plus de restriction

l 'amande en elle même serait embêtante mais c 'est surtout la possibilité de devoir faire demi -tour .

mais nous sommes des personnes honnêtes plus qu 'à espérer que le gendarme comprenne en cas de contrôle