Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Utilisateur anonyme

Aller retour ?

Do80300

Je pense qu’on aura la confirmation après le 7 mai quand ils auront défini le détail des motifs familiaux..... il y avait déjà une demande de faites par les sociétés centrales canine le 13 avril voir article sur « 20 MINUTES «  et il attendait la réponse (il avait l’air confiant) . Moi mon Eleveur Près de limoges a appelé la gendarmerie ...ils lui on dit d’appeler la plate-forme du gouvernement un. N° en 0800 et il lui ont confirmé que se serait ok après le 11 mai

Luciemde

Aller retour ?

oui aller retour !

ça serait bien alors à confirmer d'ici là..

Utilisateur anonyme

Apparemment ce serait Positif pour après le 11 mai ça fait plusieurs fois que quelqu'un le dit

On va attendre le 7 alors, mais je ne pense pas qu'ils parlent des élevages enfin ça me paraîtrait très détaillé.

Je suis en campagne, et quand je vois toutes les personnes qui sont venu de Paris où autre en résidence secondaire dans notre campagne et qui décident de repartir dans leur logement principal dans la nuit et qu'ils y arrivent j'ai les boules d'avoir une conscience !

Luciemde

Je suis entièrement d'accord avec vous... Je me demande est ce que si ça fonctionne pour les élevages ce sera pareil pour les animaleries ? (pas de jugement merci)

Utilisateur anonyme

Il me semble que les animaleries sont déjà ouvertes

Luciemde

oui mais c'est difficile de dire que je fais 700km pour acheter des croquettes haha nous prenons notre chiot dans une animalerie

Jujuh

Je pense qu’on aura la confirmation après le 7 mai quand ils auront défini le détail des motifs familiaux..... il y avait déjà une demande de faites par les sociétés centrales canine le 13 avril voir article sur « 20 MINUTES « et il attendait la réponse (il avait l’air confiant) . Moi mon Eleveur Près de limoges a appelé la gendarmerie ...ils lui on dit d’appeler la plate-forme du gouvernement un. N° en 0800 et il lui ont confirmé que se serait ok après le 11 mai

J ai également appelé le numéro d informations 0800130000 et ils m ont dit qu ils ne savaient pas pour après le 11 mai.

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sur ce numéro de renseignements disent que c'est ok et d'autres non

Celine70600

Bonjour nous idem nous devons récupérer notre chiot chez un particulier à partir du 20 mai 800km aller retour j ai appelé la gendarmerie de ma ville ma dit que si j avais une attestation comme quoi la dame pouvais pas le garder que c était une urgence c était bon mais elle me dit je vous transfére sur la plateforme national et la plateform me dit on est pas encore le 11 mai il faut rappeler et ma répondu quand même que c est impossible que les refuges c est valable😨😨😨j ai des connaissances chez les gendarmes et mon dit c est au bon vouloir et au ordre des chef de brigade selon les départements c est infernal

Mais nous tampis on va aller le chercher car on ne sait meme pas si on va être déconfiné le 11 mai 😴

J aime pas car j ai toujours tout respecté les lois mais comment faire on l avais réserver avant le confinement

Qui à tenter et c est fait controler et si cela a marcher qu avez vous dit?peut on etre 2 pour partager la route avec mon mari ?