Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb
Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Luciemde
Luciemde

J'ai personnellement peur que si on croise un contrôle on nous demande de rebrousser chemin et on part bredouille, sans chiot, essence + verbalisation...

Citer
Didmitch
Didmitch

voir tuto plus haut, et des infos de la famille (cercle policier) j'avoue...et de plus je prends le risque de braver les autorités pour une bonne cause..mais avec le maximum de documents valables..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, c'est tellement frustrant !

Je prends beaucoup plus de risque en allant faire mes courses que aller chercher mon chiot !

Citer
Luciemde
Luciemde

Est ce que l'info sur le document fournis par l'éleveur est une vraie information ? 💨

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apparemment les directives de la SCC est claire : pendant le confinement pas le droit d'aller en élevage, et l'éleveur seul pour faire la livraison et selon un protocole precie.

Et je me dis comment ça peut être possible de savoir que c'est ok a partir du 11/05, alors que même le gouvernement est en train de définir les règles ?

Citer
Luciemde
Luciemde

C'est clairement ce que je me demande aussi ! C'est encore une situation merdique où on te dit A et de l'autre c'est Z..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et l'éleveur ne peut pas venir vous l'emmener ?

Moi elle veut bien mais elle m'a dit qu'elle devait faire ça dans la journée, mais c'est pas possible car 1600km c'est pas possible

Citer
Luciemde
Luciemde

Non ce n'est pas possible non plus pour une livraison malheureusement..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'élevage est loin de chez vous ?

Citer
Luciemde
Luciemde

670km en tout pour nous !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?