Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Vivi1990

Bonjour à tous,

Je dois aller récupérer mon chiot à Lille ce Jeudi 7 Mai.

Un transport animalier à été prévu de la Loire jusque Lille.

Comme je dois passer la frontière pour rejoindre Lille, pensez vous que cela sera possible que je puisse passée pour récupérer mon chiot ? Je ne compte pas m'eterniser sur place. Je rejoint le lieu de rdv, prends mon chiot et m'en vais de suite. Ont à déjà repousser le rdv 2x, je n'ai pas envie d'attendre fin Mai.

Merci pour vos réponses/aide

Do80300

Bonjour , je suis dans le même cas que vous , mon chiot à récupérer chez l’éleveur à 600km..... il a appelé ce jour le n° du chat « Gouvernement » .... ils lui ont répondu que le 11 mai avec une attestation de l’éleveur et un certificat de vente nous pourrons nous aller le chercher... donc c’est une super nouvelle ..... caresse à tous nos petit chiot qui nous attendent

Vivi1990

Bonjour , je suis dans le même cas que vous , mon chiot à récupérer chez l’éleveur à 600km..... il a appelé ce jour le n° du chat « Gouvernement » .... ils lui ont répondu que le 11 mai avec une attestation de l’éleveur et un certificat de vente nous pourrons nous aller le chercher... donc c’est une super nouvelle ..... caresse à tous nos petit chiot qui nous attendent

En gros je dois demander à l'éleveur qu'il me fasse une attestation afin que je puisse récupérer le chiot à Lille auprès du transporteur ?

Utilisateur anonyme

Ohhhh donc on pourrait demander le certificat etc et on pourrait passer ? C'est ce que la personne au téléphone a dit a votre éleveur ?

J'attends depuis 4 semaines m'ont chiot a 3mois et demi c'est insupportable !

Do80300

Oui , il m’envoie les documents par mails Demain..... je vous dirais ce qu’il m’a envoyé .....mais il faut attendre le 11 quand même ..... 😜

Do80300

Bonjour , je suis dans le même cas que vous , mon chiot à récupérer chez l’éleveur à 600km..... il a appelé ce jour le n° du chat « Gouvernement » .... ils lui ont répondu que le 11 mai avec une attestation de l’éleveur et un certificat de vente nous pourrons nous aller le chercher... donc c’est une super nouvelle ..... caresse à tous nos petit chiot qui nous attendent
En gros je dois demander à l'éleveur qu'il me fasse une attestation afin que je puisse récupérer le chiot à Lille auprès du transporteur ?

Vivi pour vous je ne sais pas pour le passage de la frontière !!!! Moi je parle d’un département à un autre en France

Luciemde

Bonjour , je suis dans le même cas que vous , mon chiot à récupérer chez l’éleveur à 600km..... il a appelé ce jour le n° du chat « Gouvernement » .... ils lui ont répondu que le 11 mai avec une attestation de l’éleveur et un certificat de vente nous pourrons nous aller le chercher... donc c’est une super nouvelle ..... caresse à tous nos petit chiot qui nous attendent

Moi je me demande surtout si c'est le même son de cloche partout..admettons chez vous c'est ok mais imaginez, un contrôle dans une autre ville/département et ils ne disent pas pareil... !

Utilisateur anonyme

C'est ça en fait j'ai l'impression c'est au bon vouloir des gendarmes.

Le ministre fait une déclaration dans la semaine prochaine non ?

De toute façon, dans tous les cas je le récupère au pire dans 15 jours, il aura presque 4 mois ça suffit.

On fera moitié moitié avec l'éleveuse car il y a 8h aller + 8h retour.

Puis tant pis hein

Didmitch

Bonsoir, nous sommes dans le mm cas, et attendons les documents de l'éleveur pour allez récupérer notre choit pour le 11 Mai à 750km et passer la frontière. Les contrôles se font plus sérieusement aux frontières pendant les heures de pointes ou retour de travail en général. Passer après ne pose pas de problème.( par expériences).

Utilisateur anonyme

Didmitchi Comment avez vous eu l'info que a partir du 11 mai on aura le droit de se déplacer a l'elevage ?