Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Phil06

Bonjour,

Je suis dans le même cas qu'un grand nombre d'entre vous. Je dois également aller chercher un chiot à 600 km de chez moi, je pensais également le faire fin mai mais malheureusement les nouvelles annoncées par le premier ministre ont douché mon enthousiasme. J'espère qu'une dérogation nous permettra de nous déplacer jusqu'à l'élevage car même après le 2 juin nous n'avons aucune certitude !!

Je ne vois pas en quoi, faire 600 km en voiture, prendre son chiot avec toutes les précautions requises et faire le voyage retour pourrait être dangereux pour notre pays.

J'espère que la raison l'emportera.

Bonne soirée à tous.

Fyona

Bonjour,

Je suis dans la même situation que bon nombre d'entre vous, mon bébé sera disponible à partir de demain, née le 1/03/2020, l'éleveur ne se déplace pas pour livrer les chiots, faut dire qu'il est assez loin de chez moi (530 kms) et qui plus est il vend des chiots dans toute la France et même à l'étranger donc ce n'est pas possible pour lui de satisfaire les demandes de livraisons, pourtant j'ai hâte de l'avoir car j'ai perdu ma chienne le 19 mars dernier et j'ai besoin de ce bébé pour me remonter le moral.

Ce que je ne comprends pas c'est que l'on puisse se déplacer dans les SPA et que l'on ne puisse pas aller chez un éleveur, le problème est pour moi le même.

Mon éleveur m'a signaler que tous les acheteurs de sa portée précédente sont allés chercher leur bébé et même certains du Luxembourg, pour la mienne certains des acheteurs vont chercher leur bébé demain.... Comment font ils, j'aimerais bien le savoir.

Faudra t'il braver les interdits ?

Cordialement.

Inakizzie

Bonjour, sur cet article https://www.20minutes.fr/societe/2764819-20200421-coronavirus-peut-recuperer-chiot-chaton-reserve-elevage

Ils annoncent que la SNCPP attend une réponse du gouvernement pour que les particuliers puissent chercher leur chiots..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis ce post depuis pas mal de semaines et je vois qu'on est tous dans le même bateau.

J'ai 700km qui me sépare de mon chiot que je devais récupérer mi avril.

J'ai aussi vu cet article, mais auqune nouvelle, donc je me demande comment faire ?

Svorjak

Bonjour

Nous avions réservé notre petit Bouvier avant le confinement chez un particulier . Nous pouvions le récupérer le 28 avril. Mais j’avais 1000 km à faire aller retour car il était à la frontière du Luxembourg. iTunes transporteur me prenait 750 euros .Nous avons attendus le discours du premier ministre mardi. Quand j’ai entendu que nous ne pourrions nous déplacer que de 100km. J’ai pris la décision de partir le chercher le mercredi. J’ai fait aller retour dans la journée. Et j’ai enfin récupérer mon chiot. J’ai pris l’autoroute du début à la fin et je n’ai croisé aucuns policiers, ni gendarmes. J’avoue que j’ai eu la peur de ma vie.

Mais je suis ravie car nous avons notre petit chiot

Svorjak

Bonjour

Nous avions réservé notre petit Bouvier avant le confinement chez un particulier . Nous pouvions le récupérer le 28 avril. Mais j’avais 1000 km à faire aller retour car il était à la frontière du Luxembourg. iTunes transporteur me prenait 750 euros .Nous avons attendus le discours du premier ministre mardi. Quand j’ai entendu que nous ne pourrions nous déplacer que de 100km. J’ai pris la décision de partir le chercher le mercredi. J’ai fait aller retour dans la journée. Et j’ai enfin récupérer mon chiot. J’ai pris l’autoroute du début à la fin et je n’ai croisé aucuns policiers, ni gendarmes. J’avoue que j’ai eu la peur de ma vie.

Mais je suis ravie car nous avons notre petit chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour 😊

Ça donne envie de partir de vous lire !

Si vous vous étiez faite arrêter, comment aurez vous fait ?

Svorjak

javais deux scénario. 1er : la propriétaire m’avait fait un courrier pour dire que financièrement .ellz ne pouvait pas garder le chiot . 2e : j’avais fait une valise et si j’avais été contrôlée .jairai dit que ma sœur venait de se casser une jambe et que je devais aller m’occuper de mes neigeux et nièces. De plus je le suis dis si j’ai innové de 135 euros ça passe 😅

Maebthx

Bonjour,

Nous vous lisons depuis un moment et nous sommes confronté au même problème que vous.

Notre chiot est disponible le 16mai et un jour le numéro du covid nous dit que nous sommes autorisés à prendre la route avec une dérogation de l’éleveur puis le jour suivant que c’est interdit.

Ces deux sons de cloches venant des meme personnes nous inquiète un peu. Si certain on une réponse clair nous sommes preneurs :)

Courage à ceux qui attendent leurs bébés avec impatience et plein de bonheur à ceux qui on réussit à les avoir!

Svorjak

Honnêtement j’ai appelé la gendarmerie de ma ville qui m’a dit allez y ça passe . Un ami de la police me dit lui ça va dépendre sur qui tu vas tomber . Moi je l’ai fait .j avoue que je n’étais pas sereine car . J’ai été jusqu’à Paris mais voila . Ça à passer . Je pense qu’il faut y aller . Au pire vous aurez une prunes voir deux .