Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Mariesturtzer

Bonjour, j’ai adopté un petit Akita inu situé près de Lille (j’habite à Strasbourg) et toujours aucune information pour savoir si on peut le chercher ! La distance est trop loin pour permettre à l’éleveur de se déplacer (c’est un élevage familial) je ne sais vraiment plus quoi faire... J’ai 19 ans et pas de permis, donc faudrait que je me déplace avec un de mes parents, c’est encore plus délicat...

Justine1981

Hello, cet article date du 21 avril mais depuis je ne vois rien :(

Les clients qui souhaitent aller chercher leur chiot ou leur chien, eux, doivent encore attendre. Le SNPCC a bon espoir qu’ils soient en droit de la faire prochainement, en tout cas avant la fin du confinement. Dans cette optique, annonce la présidente, « nous avons déposé le 13 avril un dossier auprès de la Direction générale des entreprises [DGE], qui doit être instruit par la cellule de crise du ministère du Travail et de la Santé. On attend une réponse de principe au moins pour cette semaine. »

Marjorie68

Hello, cet article date du 21 avril mais depuis je ne vois rien :( Les clients qui souhaitent aller chercher leur chiot ou leur chien, eux, doivent encore attendre. Le SNPCC a bon espoir qu’ils soient en droit de la faire prochainement, en tout cas avant la fin du confinement. Dans cette optique, annonce la présidente, « nous avons déposé le 13 avril un dossier auprès de la Direction générale des entreprises [DGE], qui doit être instruit par la cellule de crise du ministère du Travail et de la Santé. On attend une réponse de principe au moins pour cette semaine. »

Bonjour,

Je viens de lire le même article en effet, je continue mes recherches également, mais pour le moment les déplacements pour l'adoption d'un animal au delà de 100km me parait compromise...

Je m'était engagé auprès d'une éleveuse de Springer Gallois à 500km de chez moi (la race étant peu répandu en France explique la distance) avant le confinement, et je devais aller le récupérer le week end de l'Ascension. Pour le moment l’éleveuse accepte de le garder. J'avoue que j'ai très envie de braver les interdits et de me dire tant pis je prend le risque d'être contrôlé, mais en même temps je me dis qu'il est peut être mieux à l’élevage avec sa fratrie, avec des enfants que juste avec moi sans pouvoir travailler sur sa sociabilisation en club canin...

Comme vous je reste à l'affut de la moindre information sur cette problématique, mais peu de site en parlent, je me demande si les vétérinaires auraient des informations ?

Bon courage à tous dans les recherches

Oce14789

Bonjour moi j’ai était cherché mon chiot, j’ai pris le risque.

J’habite en Normandie, et je me suis rendu en Bretagne à Malansac. Je n’ai vu aucun gendarme ou policier que ce soit sur l’allée ou le retour.

Voila en espérant vous avoir aidé...

Gomi_fr

Bonjour,

Je dois récupéré un chiot chez un particulier à 100km de chez moi.

Puis je y aller avec les mêmes conditions que pour un refuge ou un éleveur?

Merci pour vos réponses

Julieeiluj

Bonjour,

Je dois chercher mon chiot à Bordeaux , je suis à la frontière Suisse. L'éleveuse m'a fait une attestation comme quoi il n'y a pas le personnel nécessaire pour s'occuper des chiots pendant son absence et pour éviter un surnombre elle m'invite à venir le chercher aux alentours de l'élevage.

Normalement ce n'est valide que pour la spa et les refuges. J'ai demandé à la gendarmerie, à la spa etc et on m'a dit que le risque de surnombre n'était pas suffisant. J'ai demandé à l'éleveuse de m'amener mon chiot mais elle ne me répond pas et je crois qu'elle n'en a pas envie. (pourtant je lui propose de payer les frais). J'ai demandé des devis de taxi animalier mais ils demandent entre 1400€ et 2000€ ......

Est-ce que quelqu'un a une solution svp ???

Gomi_fr

Bonjour,

Je dois récupéré un chiot chez un particulier à 100km de chez moi. Les conditions sont-elles les mêmes que pour les refuges ou les éleveurs.

Merci

Julieeiluj

Bonjour, Je dois récupéré un chiot chez un particulier à 100km de chez moi. Les conditions sont-elles les mêmes que pour les refuges ou les éleveurs. Merci

Bonjour, Malheureusement à part si on cherche un animal dans un refuge, ce n'est pas autorisé.

Celinetoto

Bonjour moi j’ai était cherché mon chiot, j’ai pris le risque. J’habite en Normandie, et je me suis rendu en Bretagne à Malansac. Je n’ai vu aucun gendarme ou policier que ce soit sur l’allée ou le retour. Voila en espérant vous avoir aidé...

Bonjour, combien de kilomètres avez vous fait et avez vous eu des péages ?

cordialement

Rapamiti

Bonjour jhabite Marseille et j'ai un chiot à aller chercher en Aveyron. Si d'autres personnes sont 1aussi intéressée j'ai demandé un devis à un taxi animalier.