Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Cocowolf

Pour ma part j'ai récupéré mon chiot hier grace à un taxi animalier, j'ai partagé les frais avec une autres personnes qui avait presque le même trajet à faire et au final on en aurait eu aussi cher de faire l'aller retour et d'avoir la fameuse amende (et en plus on aurait peut être pas eu notre chiot) que de faire appel à un taxi.

Alexinho

Bonjour. Je souhaiterais savoir si des personnes pourraient nous donner des bons Taxis animaliers.

Je suis dans le même cas que pas mal d'entre vous..

J'habite le 95 et je dois aller à Palinges dans le 71 pour récupérer notre chiot.

Bon' courage à tous

Rafal

Bonsoir,

Je cherche désespérément à pouvoir récupérer mon chiot dans le Calvados et moi dans le val de marne !

Je n'ai pas franchement les moyens de m'offrir un taxi animalier.

Savez-vous si les mesures s'assouplissent un peu ?

Merci pour vos retours.

Sebuce

Bonjour,

Je devais récupérer mon chiot le5 avril et dès les premiers jours de confinement, sentant que ça allait durer au delà du 5 avril, j'ai cherché désespérément soit un taxi animalier soit un transporteur canin. Les premiers ne faisant que les urgences et ne pouvant aller au delà de 65 kms autour de chez eux et les deuxièmes étant surchargés de demandes j'ai décidé de prendre le risque et d'y aller moi même.

Donc mon mari et moi même avons pris la route lundi de pâques à 7h le matin pour 230 kms allé et 230 kms retour. Nous avions coché la case aide a personne vulnérable.

Péage d'entrée contrôle. Le policier regarde les attestations, pas de question, merci au revoir allez y messieurs dames.

Péage de sortie, aucun uniforme. Une bonne vingtaine de rond point, aucun uniforme.

Retour, aucun uniforme. Donc on a peut être eu de la chance, c'est sur, pourtant nous sommes quand même allés à côté de Toulouse.

Voilà, espérant que vous récupérerez vous chiots d'une façon ou d'une autre sans souci....

Bruno Turpeau

Bonjour

Transports exceptionnellement possibles au départ de la Rochelle (17) pendant le confinement.

Renseignements et tarifs sur : https://animalservices17.com

Anthon64

Pour ma part, j'ai réserver un chiot en Italie au mois de janvier 2020 en Toscane. Je dois le récupérer fin du moi de mai (3 mois et 21 jours). Aucune solution a l'horizon. J'ai demandé un devis à des taxis animaliers, on est à 1900E à 2450E pour une livraison à domicile !!! Cela m'amène a 4500E le chiot. j'entends encore mais j'envisage sérieusement de ne pas le prendre, m'assoir sur les arrhes (600E) et l'intervention du premier ministre hier ne m'a pas du tout rassuré.

Anthon64

Pour ma part, j'ai réserver un chiot en Italie au mois de janvier 2020 en Toscane. Je dois le récupérer fin du moi de mai (3 mois et 21 jours). Aucune solution a l'horizon. J'ai demandé un devis à des taxis animaliers, on est à 1900E à 2450E pour une livraison à domicile !!! Cela m'amène a 4500E le chiot. j'entends encore mais j'envisage sérieusement de ne pas le prendre, m'assoir sur les arrhes (600E) et l'intervention du premier ministre hier ne m'a pas du tout rassuré.

Mama59

Bonjour à tous avez vous trouvez une solution ? J'ai également réservé un chiot avant le confinement à 2h de route je suis dans le 59 et je dois aller dans le 62

Depuis le 23 mars elle est sevrer. Les semaines avance et j'aimerai si quelqu'un à trouver une solution ?

Ou en cas de contrôle comment sa se passe ? Quelle motif dire ? Merci à vous

Loliecab

Bonjour à tous , j’ai moi même la même problème , j’ai craquer sur 2 petites boules de poils quelques jour avant le confinement , ils ont maintenant 6 mois et sont très habituée à leur maître et leur environnement, et de plus ils sont à 5 h de toute de mon domicile 😰 , j’ai chercher partout sur le net et je ne trouve rien ... pourriez vous m’en dire plus si jamais vous avez des infos ?

Jujuh

Bonjour, je suis dans la même situation. Je devais aller récupérer un chiot le 3 mai chez un particulier vers Grenoble donc à 500km de chez moi (je suis dans le Limousin-87). Je pensais donc y aller après le deconfinement du 11 mai seulement le premier ministre a annoncé l'interdiction des déplacements à plus de 100km de chez soi sauf pour motif professionnel ou familial impérieux... Pensez- vous que je pourrais aller la chercher après le deconfinement ? Cela rentre-t-il dans le motif familial impérieux ?