Covid 19 - Achat d'un chiot à récupérer

Laeitb

Bonjour,

J ai acheté un chien que je devais aller chercher demain chez son propriétaire qui est a 2h de route de chez moi. Ai-je le droit d'aller le chercher? Comment faire?

282 réponses
Fcg34

Up

Stej

Bonjour,

J’essaye de récupérer mon chiot via un transporteur.

Si quelqu’un est ok pour mutualiser les frais voici les infos :

Samedi 25/04

Trajet : Dijon/ paris

Merci

Lilou_1980

Bonjour, j'ai trouvé ça si ça peut vous aider.

https://www.santevet.com/articles/coronavirus-adopter-ou-acheter-un-chat-est-il-possible

Tifleur

Bonjour, je suis également dans ce cas. Je suis en ile de France (94) et je devais aller chercher mon petit berger des shetlands à côté d’Avignon le 8/4. J’ai demandé des devis de taxis animaliers, 2 m’ont répondu ne pas faire de longs trajets pendant le confinement. L’éleveuse me propose de faire une attestation à mon nom comme quoi elle me mandate pour une livraison de chien. Mon ami veto me le déconseille car je ne suis pas habilitée à transporter des animaux. Si quelqu’un a trouvé un taxi qui se rapprocherait de ces deux endroits, je suis preneuse aussi! Merci beaucoup

Boutdumonde

bonjour

je suis dans le même cas que vous sauf qu'il s'agit de récupérer un chiot chez un particulier.

Si quelqu'un est intéressé : du 29 (Finistère Sud) au 59 (Saint Aubin)

Merci

Maoui16

Bonjour, je devais récupérer mon chiot berger australien à 360km de chez moi le week-end dernier. En appelant le numéro vers du COVID 19, une personne nous a dit qu’il était possible d’y aller si nous avions deux attestations (la mienne avec motif impérieux et celle de l’éleveur qui indique qu’il ne peux pas le garder plus longtemps pour des raisons de places ou autre) mais que c’était au bon vouloir du gendarme ou policier...

Je me suis donc risqué à prendre la route avec mes deux attestations seule dans ma voiture. Je ne peux pas vous dire si j’étais effectivement en règle puisque pendant mes 4h30 de route allé et 4h30 retour,je n’ai croisé aucun représentant de l’ordre (même en prenant des routes habituellement très fréquentées, sauf autoroute).

J’espère que vous récupérez également tous vos petits bébé et leur donner tout l’amour que vous avez.

Boutdumonde

Je crois qu'eux même ne savent pas trop. J'ai appelé hier, le gars a été catégorique, il faut attendre la fin du confinement...

Lorap

Bonjour,

Comme beaucoup, ma mère et moi devons récupérer notre petit chiot le 21 avril...

Nous serions intéressées de partager un taxi animalier avec des autres personnes.

Nous habitons dans le 59 et notre chiot se trouve actuellement dans le 49.

N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.

Hipster74

Bonsoir,

Je suis dans le même cas

Vous avez posté il y a 4 semaines.

Vous en êtes où à l'heure actuelle, vous avez pu récupérer vos chiots ?

Hipster74

Moi c'est du 21 (Dijon) au 74 (Cluses)