Couverture pour vieux poney

Bonjour tout le monde,

Voici le problĂšme,

J’ai un poney de 33 ans en excellente santĂ© mais (qui comme toute personne ĂągĂ©e) q perdu beaucoup de muscle est s’est pas mal dĂ©charnĂ© cette annĂ©e. Il a une couverture en 110 qui est trop grande maintenant (les sangles pendent dans le vide et les Ă©paules passe par-dessus) mais la taille de dos lui convient parfaitement. Et en prenant la taille qui lui va rĂ©ellement niveau Ă©paisseur, ne lui va plus en longueur de dos. Que faire ?

En sachant qu’il vit au prĂ© 24h/24h.

J’attends vos retours

Merci beaucoup

10 réponses
Kelinda

j ai PAS DE CHEVAL mais dans l idee du probleme soit je reprendrais les couture pour retresir ce qui est en trop pour le trop large mais bon pour le dos ou je plirait au moins la partie trop large quand a celui trop petit pour le dos voir en mettre deux petit si cela est faisable

https://www.chevalannonce.com/forums-7891869-couverture-qui-recule?p=2

Del2244

Bonjour

Effectivement la couture semble ĂȘtre la bonne solution

Mais d'autres mesures seront peut-ĂȘtre nĂ©cessaires pour ce premier hiver qu'il aborde affaibli : vĂ©rification des dents pour s'assurer qu'il mange bien, isolation de l'abri pour limiter les courants d'air, bien pailler, et mĂȘme envisager de le rentrer en boxe pendant les pĂ©riodes les plus froides (mon mari est palefrenier, chaque annĂ©e 1 ou 2 retraitĂ©s trentenaires du club passent l'hiver au chaud et retournent au prĂ© au printemps)

Bonjour Effectivement la couture semble ĂȘtre la bonne solution Mais d'autres mesures seront peut-ĂȘtre nĂ©cessaires pour ce premier hiver qu'il aborde affaibli : vĂ©rification des dents pour s'assurer qu'il mange bien, isolation de l'abri pour limiter les courants d'air, bien pailler, et mĂȘme envisager de le rentrer en boxe pendant les pĂ©riodes les plus froides (mon mari est palefrenier, chaque annĂ©e 1 ou 2 retraitĂ©s trentenaires du club passent l'hiver au chaud et retournent au prĂ© au printemps)

Pas d’inquiĂ©tude il est en parfaite santĂ©, le dentiste passe deux fois par ans, il n’est pas exposĂ© au courants d’aire et Ă  libre accĂšs Ă  un bon box bien chaud isolĂ© du sol par des dalles en caoutchoucs recouverte de copeaux (Ă©viter les bouchons (messieurs est maĂźtre dans l’art)).

Se n’est pas le premiĂšre hiver car en effet il a une tumeur de l’urĂštre donc comment expliquer qu’on a eu bien peur l’hiver dernier mais c’est vrai que cette annĂ©e c’est les muscles qui on disparut car il reste bien rond quand mĂȘme et est complĂ©tĂ© en alimentation. LĂ  mon seul problĂšme Ă©tait la taille de la couverture

😉

Del2244

Tous les voyants sont au vert 😁

À part son Ăąge mais contre ça on ne peut rien...(mĂȘme si je connais une ponette de 37ans, aveugle et maigre mais toujours heureuse de passer ses journĂ©es au prĂ© avec les copains 😊)

Chouchouté comme il est nul doute qu'il verra encore quelques printemps si la tumeur n'évolue pas

Tous les voyants sont au vert 😁 À part son Ăąge mais contre ça on ne peut rien...(mĂȘme si je connais une ponette de 37ans, aveugle et maigre mais toujours heureuse de passer ses journĂ©es au prĂ© avec les copains 😊) ChouchoutĂ© comme il est nul doute qu'il verra encore quelques printemps si la tumeur n'Ă©volue pas

Heureusement elle est bĂ©nigne, il fait simplement quelque crise infectieuse de temps en temps mais une bonne rĂ©quilibration du PH fourreau et une bonne compote avec de l’anti infectieux et c’est repartie ! (A savoir qu’en plus c’était un poney de club qui Ă  travailler jusqu’à 25 ans 3h par jour

đŸ€Ș ) j’espĂšre bien qu’il verra encore quelque printemps car (je sais qu’on pas les retenir Ă  l’infini) mais il est vraiment ce qui me permet de tenir au quotidien dans mes Ă©tudes ! Et depuis aoĂ»t il Ă  une nouvelle copine qui est arrivĂ©, il en est tout content j’ai l’impression qu’il revit ! Maintenant ils vivent tout les 3 heureux au prĂ© ( avec respectivement 32, 30 et 22 ans ! D’oĂč mon pseudo Ehpad pour les animaux ✌

Del2244

Eh oui, paradoxalement, les poneys et chevaux de club restent en forme à ces ùges parce qu'ils ont eu une activité physique réguliÚre (sous réserve de ne pas leur en demander trop)

Longue vie Ă  ton EHPAD ! Il y aura toujours des retraitĂ©s Ă  accueillir, mĂȘme si les clubs qui le peuvent gardent leurs petits vieux (une bonne quinzaine lĂ  oĂč travaille mon mari, dont certains encore montĂ©s occasionnellement pour les balades en main des petits)

Eh oui, paradoxalement, les poneys et chevaux de club restent en forme Ă  ces Ăąges parce qu'ils ont eu une activitĂ© physique rĂ©guliĂšre (sous rĂ©serve de ne pas leur en demander trop) Longue vie Ă  ton EHPAD ! Il y aura toujours des retraitĂ©s Ă  accueillir, mĂȘme si les clubs qui le peuvent gardent leurs petits vieux (une bonne quinzaine lĂ  oĂč travaille mon mari, dont certains encore montĂ©s occasionnellement pour les balades en main des petits)

Votre mari travail dans un CE qui ce fait de plus en plus rare ! De moins en moins de clubs conserve leurs vieux chevaux et prĂ©fĂšre les laisser dĂ©primer au prĂ© le temps de les vendre alors que les papy mamie aime tellement les balades ! MĂȘme en main !

😋

Del2244

Ce serait pourtant bénéfique pour tous les clubs

Au prĂ© un troupeau devrait toujours comporter des individus ĂągĂ©s, ils recadrent les poulains, rassurent les anxieux, montrent l'exemple Ă  tous... ce type de troupeau est plus facile Ă  gĂ©rer quand il faut changer de pĂąture, en rentrer certains, mĂȘme les reprises sont plus faciles quand un "vieux de la vieille" est prĂ©sent 😊

Eh oui ! J’ai remarquĂ© que les gens aimĂ© beaucoup que leurs jeunes foufous soit avec des papy mamies ! On me l’a demandĂ© plusieurs fois mais j’ai refusĂ© pour la plus part ils essayĂ© de jouer avec les chĂšvres qui sont avec mes chevaux mais j’avais trop peur de la catastrophe đŸ€Š

Del2244

Je confirme, un coup de sabot (d'Ăąne) dans la tĂȘte d'un bouc... ça fait un bouc mort 😞