Couverture pour vieux poney

Bonjour tout le monde,

Voici le problème,

J’ai un poney de 33 ans en excellente santé mais (qui comme toute personne âgée) q perdu beaucoup de muscle est s’est pas mal décharné cette année. Il a une couverture en 110 qui est trop grande maintenant (les sangles pendent dans le vide et les épaules passe par-dessus) mais la taille de dos lui convient parfaitement. Et en prenant la taille qui lui va réellement niveau épaisseur, ne lui va plus en longueur de dos. Que faire ?

En sachant qu’il vit au pré 24h/24h.

J’attends vos retours

Merci beaucoup

10 réponses
Kelinda
Kelinda

j ai PAS DE CHEVAL mais dans l idee du probleme soit je reprendrais les couture pour retresir ce qui est en trop pour le trop large mais bon pour le dos ou je plirait au moins la partie trop large quand a celui trop petit pour le dos voir en mettre deux petit si cela est faisable

https://www.chevalannonce.com/forums-7891869-couverture-qui-recule?p=2

Del2244
Del2244

Bonjour

Effectivement la couture semble être la bonne solution

Mais d'autres mesures seront peut-être nécessaires pour ce premier hiver qu'il aborde affaibli : vérification des dents pour s'assurer qu'il mange bien, isolation de l'abri pour limiter les courants d'air, bien pailler, et même envisager de le rentrer en boxe pendant les périodes les plus froides (mon mari est palefrenier, chaque année 1 ou 2 retraités trentenaires du club passent l'hiver au chaud et retournent au pré au printemps)

Bonjour Effectivement la couture semble être la bonne solution Mais d'autres mesures seront peut-être nécessaires pour ce premier hiver qu'il aborde affaibli : vérification des dents pour s'assurer qu'il mange bien, isolation de l'abri pour limiter les courants d'air, bien pailler, et même envisager de le rentrer en boxe pendant les périodes les plus froides (mon mari est palefrenier, chaque année 1 ou 2 retraités trentenaires du club passent l'hiver au chaud et retournent au pré au printemps)

Pas d’inquiétude il est en parfaite santé, le dentiste passe deux fois par ans, il n’est pas exposé au courants d’aire et à libre accès à un bon box bien chaud isolé du sol par des dalles en caoutchoucs recouverte de copeaux (éviter les bouchons (messieurs est maître dans l’art)).

Se n’est pas le première hiver car en effet il a une tumeur de l’urètre donc comment expliquer qu’on a eu bien peur l’hiver dernier mais c’est vrai que cette année c’est les muscles qui on disparut car il reste bien rond quand même et est complété en alimentation. Là mon seul problème était la taille de la couverture

😉

Del2244
Del2244

Tous les voyants sont au vert 😁

À part son âge mais contre ça on ne peut rien...(même si je connais une ponette de 37ans, aveugle et maigre mais toujours heureuse de passer ses journées au pré avec les copains 😊)

Chouchouté comme il est nul doute qu'il verra encore quelques printemps si la tumeur n'évolue pas

Tous les voyants sont au vert 😁 À part son âge mais contre ça on ne peut rien...(même si je connais une ponette de 37ans, aveugle et maigre mais toujours heureuse de passer ses journées au pré avec les copains 😊) Chouchouté comme il est nul doute qu'il verra encore quelques printemps si la tumeur n'évolue pas

Heureusement elle est bénigne, il fait simplement quelque crise infectieuse de temps en temps mais une bonne réquilibration du PH fourreau et une bonne compote avec de l’anti infectieux et c’est repartie ! (A savoir qu’en plus c’était un poney de club qui à travailler jusqu’à 25 ans 3h par jour

🤪 ) j’espère bien qu’il verra encore quelque printemps car (je sais qu’on pas les retenir à l’infini) mais il est vraiment ce qui me permet de tenir au quotidien dans mes études ! Et depuis août il à une nouvelle copine qui est arrivé, il en est tout content j’ai l’impression qu’il revit ! Maintenant ils vivent tout les 3 heureux au pré ( avec respectivement 32, 30 et 22 ans ! D’où mon pseudo Ehpad pour les animaux ✌

Del2244
Del2244

Eh oui, paradoxalement, les poneys et chevaux de club restent en forme à ces âges parce qu'ils ont eu une activité physique régulière (sous réserve de ne pas leur en demander trop)

Longue vie à ton EHPAD ! Il y aura toujours des retraités à accueillir, même si les clubs qui le peuvent gardent leurs petits vieux (une bonne quinzaine là où travaille mon mari, dont certains encore montés occasionnellement pour les balades en main des petits)

Eh oui, paradoxalement, les poneys et chevaux de club restent en forme à ces âges parce qu'ils ont eu une activité physique régulière (sous réserve de ne pas leur en demander trop) Longue vie à ton EHPAD ! Il y aura toujours des retraités à accueillir, même si les clubs qui le peuvent gardent leurs petits vieux (une bonne quinzaine là où travaille mon mari, dont certains encore montés occasionnellement pour les balades en main des petits)

Votre mari travail dans un CE qui ce fait de plus en plus rare ! De moins en moins de clubs conserve leurs vieux chevaux et préfère les laisser déprimer au pré le temps de les vendre alors que les papy mamie aime tellement les balades ! Même en main !

😋

Del2244
Del2244

Ce serait pourtant bénéfique pour tous les clubs

Au pré un troupeau devrait toujours comporter des individus âgés, ils recadrent les poulains, rassurent les anxieux, montrent l'exemple à tous... ce type de troupeau est plus facile à gérer quand il faut changer de pâture, en rentrer certains, même les reprises sont plus faciles quand un "vieux de la vieille" est présent 😊

Eh oui ! J’ai remarqué que les gens aimé beaucoup que leurs jeunes foufous soit avec des papy mamies ! On me l’a demandé plusieurs fois mais j’ai refusé pour la plus part ils essayé de jouer avec les chèvres qui sont avec mes chevaux mais j’avais trop peur de la catastrophe 🤦

Del2244
Del2244

Je confirme, un coup de sabot (d'âne) dans la tête d'un bouc... ça fait un bouc mort 😞

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?