Coût de l'entretien d'un cheval miniature

Utilisateur anonyme

Coucou,👋

J'ai 12 ans et monte à cheval depuis mes 2 ans. Je possède mon galop 4 et vais passer mon galop 5 très prochainement.

Seulement je ressent une certaine attirance pour les plus petits équidés et j'aimerai donc me renseigner sur l'entretien des poneys miniatures.

Merci, Elsa

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je pense que c'est le même entretien que ceux de grande taille...mais le prix...c'est une somme énorme et on n'en trouve qu'aux usa (sans doute ailleurs mais c'est surtout la bas qu'il y en a)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En faite je ne pensai pas spécialement à un mini-américain mais plutôt à un croisement

Utilisateur anonyme

Et je me demandais si les minis avaient besoin d'être parer ou/et ferrer ??

Utilisateur anonyme

bonsoir,

les chevaux miniature croisé ou non ne sont pas des chiens et ont donc les mêmes besoin qu'un grand !

ils peuvent vivre jusqu’à 30 ans ce n'est donc pas une décision a prendre a la légère

La Surface minimum est de 1000 à 2000 m2 par cheval ne pas oublier que ce sont des animaux grégaire et ils ont besoin de compagnie (ex : autre cheval, âne, chèvre, …)

Avoir un ou des chevaux miniature nécessite de pouvoir leur accorder du temps et de la disponibilité.

Leur santé et leur bien être en dépendent.

pour ce qui concerne les fers, je ne pense pas que ce soit indispensable mais un parage tout les 3 mois est indispensable, j'espère t'avoir aidé excellente continuation a toi !

👋

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup!

Je ne compte pas en prendre 1 mais plutôt 2 ou 3 (ma meilleure amie et ma soeur souhaite également accueillir un miniature)

Utilisateur anonyme

c'est parfait alors !!

Analie

A savoir qu'un cheval doit avoir au grand minimun 5000m²! Le mieux restant 1hectare pour pouvoir faire des roulements de prés.

Juju1589

Pas des petits gabarie comme ça!!!

2000 m2 suffit largement + du foin!

Justement, attention au poid!