Couple de mandarin trop novice ?

Karellel

Bonjour à tous

Il y a 1 mois d'ici, je suis allée en animalerie acheter un couple de diamant mandarin. Le vendeur ne savait pas me dire leur âge, mais je les ai quand même acheté :)

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai remarqué que le mâle essayait de faire un nid avec la branche de millet, il s'envolait avec mais elle était trop lourde et du coup la branche retombait. Je leur ai donc mis un nid à canari très spatieux avec tous les matériaux nécessaire à leur disposition.

Il se sont accouplé quelques fois le même jour, j'ai donc attendu plus de 5 jours et toujours pas d'oeuf. Je leur ai donc mis un deuxième nid, pensant que le premier ne convenait pas, celui-ci est fermé, il y a juste une ouverture pour voir les oiseaux et rajouté des matériaux.

Ils ont continué a aménager le nid à canari et ne se préoccupe pas de l'autre. Je trouve que leur nid n'est pas très solide et j'ai l'impression qu'il y a trop de matériaux et qu'ils ne savent pas comment le construire. En fait, il font comme un toit sur le dessus, donc ils fabriquent leur propre nid fermé mais dés que j'arrive pour les observer, ils prennent peur et se mettent sur le toit de leur nid qui n'est pas très solide, du coup ça le détruit, je me demande s'ils vont arriver à avoir des petits

Je vais mettre quelques photos, vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses
Analie

pour le nid, laisse les faire.

Pour un œuf, il faut attendre une dizaine de jours.

Après, la raison pour laquel il n'y aurait pas d'oeufs, peut être le fait que tes oiseaux sont trop jeune ou que la femelle est stérile.

Perso, je te conseil d'enlever le nid. Tu les a depuis seulement 1 mois. laisse leur le temps de faire plus connaissance avec leur lieu de vie et surtout toi.

Karellel

Merci pour ta réponse, je vais faire cela, ce sera mieux pour eux :)

Analie

oui je pense :)