Coupe des ailes calopsittes?

Juju1589

Bonjour,

J'ai une calopsitte mâle depuis maintenant 1 an et il sort près de 3 ou 4 heures par jour...toute la soirée. Le problème, c'est que le rentrer deviens insupportable puisqu'il s'envole sur les suspensions au plafond) Nous avons tout essayé (friandises...). Etant donné qu'il passe beaucoup de temps par terre, j'ai décidé de lui couper les ailes. Je pensais couper les deux ailes sur seulement quelques centimètre pour qu'il puisse continuer a s'élever un minimum. Certains disent que c'est barbares ou inhumains car ça stress l'oiseau...mais je voulais tester pour voir son comportement. Si il s'avère qu'il ne supporte pas, je laisserais ses plumes repousser mais je n'ai vraiment pas le choix...qu'en pensez vous?

8 réponses
Utilisateur anonyme

En gros il a pas envie de rentrer dans sa cage...

Jtrouve ça triste, il est instinctivement fait pour voler dans la nature et se retrouve dans une maison, et bientôt il ne pourra même plus voler du tout sans comprendre ce qu'il lui arrive...

Analie

NON NON ET NON! ON NE COUPE PAS LES PLUMES D'UN OISEAU!

***** à la fin! Laissez les êtres des oiseaux, si ils ont des ailes, c'est pas pour rien!

La coupe des plumes EST barbare et stress l'oiseau.

C'est uniquement pour vous que vous voulez lui faire subir ça. Lui il a rien demandé! Il y a toujours le choix!

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai une calopsitte mâle depuis maintenant 1 an et il sort près de 3 ou 4 heures par jour...toute la soirée. Le problème, c'est que le rentrer deviens insupportable puisqu'il s'envole sur les suspensions au plafond) Nous avons tout essayé (friandises...). Etant donné qu'il passe beaucoup de temps par terre, j'ai décidé de lui couper les ailes. Je pensais couper les deux ailes sur seulement quelques centimètre pour qu'il puisse continuer a s'élever un minimum. Certains disent que c'est barbares ou inhumains car ça stress l'oiseau...mais je voulais tester pour voir son comportement. Si il s'avère qu'il ne supporte pas, je laisserais ses plumes repousser mais je n'ai vraiment pas le choix...qu'en pensez vous?

_______________________

https://audacity.onl/

https://findmyiphone.onl/

https://origin.onl/

il est instinctivement fait pour voler dans la nature et se retrouve dans une maison, et bientôt il ne pourra même plus voler du tout sans comprendre ce qu'il lui arrive

Juju1589

Alors attendez...on est a deux sur ce compte: ma mère et moi et elle s'est permis de poster ça! Il est hors de question qu'on lui coupe les ailes hein! Par contre c'est vrai que le rentrer deviens problematiques mais en ce moment il rentre tout seul donc a voir si ça dure...

Dom74

Bonsoir, c'est un sujet délicat en effet. J'espère que vous trouverez une solution :)

" https://www.loisillon.fr "
Jacalie

Bonjour, moi aussi parfois mes 2 calopsittes me font marcher. Pas envie de rentrer, un peu comme un enfant qui ne voudrait pas rentrer du parc, lui couperiez-vous les jambes ? Oui je sais c'est violent comme comparaison.

Une de mes calosittes monte volontier sur un perchoir que je lui tends, c'est comme ça que je la rentre et l'autre généralement suit. Mais c'est vrai que ça peut prendre du temps. Le secret peut-être est de ne les sortir que lorsqu'on a du temps à leur consacrer. J'ai aussi 2 chiens et un chat, et tout se passe super bien. Bien sûr je ne sors jamais mes calo avec mes autres animaux, je préfère être prudente. Chacun a droit à mon attention, mais pas en même temps.

Voilà pour mon expérience.

On les aime nos petites bêtes 👏

Xiv23

Salut jacalie , toi qui possedes de calopsittes , pense tu que cette race est bruyante au point d'indisposer les voisins en appartement?

Merci pour lr renseignement

Jacalie

Bonjour,

J'ai deux calopsittes, apparemment 2 mâles, un est très calme, ne chante pas beaucoup, mais l'autre est extrêmement bruyant, il a plusieurs melodies à son actif dont surtout une est particulièrement sonore.

La nuit ils dorment. Là où j'habite, en Andalousie, cela ne pose pas de problème.

Attention, quand un s'envole pour se dégourdir les ailes, l'autre pousse des cris stridents pour l'appeler.

Ce sont des amours mais perso je ne conseille pas en appartement.