Coup de gueule : EAM et coupe des plumes

Analie

J'ai écrit ceci sur un groupe. J'ai la flemme de le réécrire pour ici donc je le laisse tel quel.

Je veut, pas ce message, vous faire comprendre qu'un oiseau n'est pas un jouet, et que ce soit l'EAM ou la coupe des plumes, acte barbare fait uniquement pour notre plaisir, l'oiseau souffre de ça. Même si on ne le voit pas a l’extérieur, a l’intérieur c'est le fouillis, et il est mal dans sa peau.

"BON SANG! (désolée, statut coup de gueule, mais y'en a marre!)

Certain membre de ce groupe non AUCUN respect pour les oiseaux!

Sérieusement, c'est quoi votre problème avec eux? Pourquoi ils ne sont pas traiter comme des chiens ou des chats?

D'abord il y a l'EAM (l'élevage a la main). C'est TOTALEMENT contre nature! Pourquoi ne pas laisser les parents les nourrir?

Vous enlèveriez un chiot de sa mère juste pour le nourrir? Je ne croit pas. Alors pourquoi le faire avec un oiseau? c'est EXACTEMENT PAREIL!

On peut très bien laisser les parents les nourrir tout en les manipulant un peu chaque jour. On le fait avec les chiens, les chats, les lapins, les cobayes, les souris, les furets ect.... Pourquoi pas avec les oiseaux?

De plus, si on enlève un chiot trop tôt de sa mère, celui ci peut avoir des trouble du comportement. C'est pareil chez l'oiseau. Les troubles sont tout autre mais ils sont la, et font souffrir l'oiseau.

Et maintenant voila qu'il y a l'histoire de la coupe des plumes!

Un oiseau est né pour VOLER. Lui enlever ses ailes, c'est lui enlever sa vie! C'est comme si vous coupiez les pattes avant de votre chien!

Et pareil que pour l'EAM, cet acte barbare peut suivre de trouble du comportement.

Et pour celle qui "colle les plumes/ailes" ou je ne sais quoi pour faire comprendre a l'oiseau qu'il ne doit pas voler, c'est comme si vous ligotiez les pattes d'un chien pour lui apprendre a ne pas avancer!

Laissez les oiseaux ETRE des oiseaux bon sang de bon soir! Ils mérites de vivre une vie normal! "

Laisser nos oiseaux être élever par leur parents, et laisser leur, leur plume! Vous ne pouvez pas choisir de faire de tel chose, a l'encontre d'un animal super sensible tel que l'oiseau.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je apprivoise mes perruche ondulée quand elle sont adulte le EAM c'est trop barbare enlever un petit oiseau sans défense à ces parent c'est ho-rri-ble 🙅

Sofi771

Malheureusement on est loin de réussir à interdire la coupe des ailes, c'est bien triste et je te rejoins totalement dommage que les hommes se croient supérieurs aux autres espèces. Existe t'il encore des personnes qui ne coupent pas les ailes de leur poules à l'heure actuelle ? C'est, je trouve, l'exemple le plus parlant et le plus accepté de tous comme une banalité, une mutilation normale et nécessaire...

Analie

Oula, j'avais pas vu qu'on avais répondu a mon post 😳

Tu a raison pour les poules. Beaucoup leur coupe encore les ailes. Alors qu'un bon enclos est tout aussi bien et sécurisant pour elle. A la maison nous avons une poule. Elle a 3 ans et n'a jamais eu et n'aura jamais les ailes couper. Elle vie en totale liberté et n'est jamais partie pour autant, a part chez nos voisin quand il y avait encore notre coq.

Malheureusement la coupe des plumes des ailes n'est qu'une petite partie des actes barbares, si je peut dire, de ce que l'on fait subir aux oiseaux