Bonsoir à toutes et à tous,
je ne suis pas vraiment du genre à créer des posts mais là la lecture de divers sujets me pousse à partager un petit coup de gueule et à avoir votre avis là dessus.
Depuis quelques années (je crois), on a le droit à des conseils d'étudiants vétérinaires sous le pseudo "ProVéto Junior". L'idée peut être pas mal...
Mais il s'avère que beaucoup de leurs "conseils" me font froid dans le dos,
je suis assez active dans la catégorie rongeurs pour apporter quelques petits conseils aux personnes qui en ont besoin, et parfois après l'intervention de ces étudiants
Et c'est ainsi que j'ai pu lire divers conseils tels que :
- la cohabitation lapin / cochon d'Inde
- conseiller de faire cohabiter plusieurs hamsters ensemble
- Conseiller l'achat de cages minuscules et non adaptées...
Et j'en passe
Et là je me baladais dans la catégories chiens et j'ai également été surprise par leurs réponses.
Leur intervention part d'une bonne intention sauf que pas mal de leurs réponses comportent des risques pour le bien être et la santé de nos animaux !
Le problème est qu'étant "étudiants vétérinaires", j'ai bien peur que leurs conseils soient pris majoritairement en compte par les intéressés, par rapport aux réponses de simples passionnés / propriétaires d'animaux...
Surtout que quand on leur répond, on ne reçoit pas de réponse de leur part...
Peut on faire quelque chose pour éviter cela à votre avis ?
Ca me met quand même en rogne de lire de telles réponses de futurs vétérinaires...
Bonne soirée à vous !