Coup de gueule

Solenneb
Solenneb

Bonjour à tous,

Je souhaite partager une expérience que j ai vécu hier, et qui m a vraiment fait de la peine mais surtout, mise dans une colère noire!

Hier aprèm je dépose ma fille à la crèche et je vais faire un peu de course... Et là sur le parking j y vois un chien qui m est familier.. Un toutou type husky que je croise relativement souvent... Bien évidement ce chien est toujours seul, sans maitre, très certainement pleins de puces vu comment il se grattait, il traverse une route à 70km, il est ultra.peureux... Ce chien il y a quelques mois je l'avais vu encore sur le.même parking sauf que cette fois il y est resté 1 semaine... A l époque j avais téléphoné à la spa qui.m avait "gentiment" dit que il ne se déplacerait pas et que je devais appeler la police municipale ou bien l'attraper moi , tout en sachant pertinemment que le chien aurait pu mordre car très peureux... Et qu en plus comme.le lendemain ils était fermé je devais garder le chien chez.moi pendant 1 journée... O.o

La.police quand je les avais appelé m'avait demandé si le chien représentait un danger éminent pour les automobilistes, ma réponse étant négative il ne se sont jamais déplacé... Puis pendant plusieurs mois je n ai.plus revu le chien...

Hier donc rebelote le chien était donc sur le.parking depuis 3jours... Les gens.lui donnaient à manger... Je lui ai proposé un peu d'eau dans une gamelle car il faisait très chaud... Il c est approché de.moi et j ai.pu lui touché un peu le.museau...

Je décide donc de rappeler la.spa... Et.là, la spa est fermé le mardi et.le.jeudi... Donc en gros les chiens et chats n ont pas le.droit d avoir de l aide ces deux jours...

J appelle à nouveau la.police, cette fois ils.me disent qu' ils vont venir..

J attends... Plus de 30minutes, entre temps.le.chien en a profité pour rentrer dans.ma voiture et ne veut plus descendre (photo à l'appui) je rappelle en expliquant que cela fait un.moment que j attends et que pour la deuxième fois que j appelle pour ce chien j aimerai bien que quelques chose soit fait... La dame s énerve en.m expliquant qu' ils ont d autres choses à.faire, mais que de toute façon elle va venir... Comme un fait exprès 3 minutes après elle était.là... Je vous passe les détails de son abus d autorité envers.moi qui ma bien fait sourire... Je.lui ai.laissé ses.petites.minutes de bien être! Lol

Au final.le chien à eu.peur et ne voulait plus que je l approche... Il est partit... Au final la.police connaissait le propriétaire... Nous y sommes allés... Il n en avait rien à foutre... Sa réponse: oui ba il fait son petit tour...

Au final la.police n a rien dit juste de faire attention à son chien car c était dangereux... Et c est tout!

Jesperais au moins une amende... Quelque chose... Rien! Nada! Niente!!

C est écoeurant...

25 réponses
Solenneb
Solenneb

Je trouve ça tellement triste... A l heure actuelle la délinquance n est pas punie... En revanche les honnêtes gens, ils feront tout pour les presser comme des citrons.. C est une honte... Je suis vraiment écoeurée...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Complètement d'accord ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

des nouvelles Solenneb ?

Energiesolaire
Energiesolaire

Ishh, autre pays, autre culture on dirait.

À Montréal, je te jure... Personne n'appelle personne. Un chien est apperçu sans laisse par la police, il est immédiatement récupéré.

Tout chien en liberté représente un danger de mort (accident de la route). La question ne se pose même pas, c'est un no brainer. Si le policier connaît le maître, à Montréal, c'est un constat de 640$ automatique. Vraiment très très automatique. Impossible à constester, à moins de vouloir faire un fou de toi devant le juge, à lui expliquer "qu'il faisait simplement un tour" LOL

Si la police ne connait pas le maître... Il dépose l'animal à la SPA, il est scané (micropuce). Le maître se plaint de l,avoir perdu auprès de son vet, le vet peut mentionner l'emplacement exact du chien. Le maître vient pour récupérer son chien, constat d'infraction de 640$ automatique (1ere offence).

Energiesolaire
Energiesolaire

Honnêtment, je suis aussi dégouté que toi. Y a un laissez aller en France, qui me déplait bcp.

IDEM pour les plaintes formelles. Ici, un chien qui aboie n'est pas traité à la légère. Visite des policiers automatique, un avertissement est servi. Prochaine offence, le chien pourrait être retiré de leur famille, à moins qu'ils ne fasse la preuve qu'une démarche est entamée avec un comportementaliste.

Solenneb
Solenneb

Et oui énergie... Malheureusement en France on est dans une situation où la.délinquance et l.illégalité est défendue et au contraire ceux qui respectent la lois ne sont pas récompensé et subissent ce que les ordures font... C est horrible... Et frustrant... La France devient de plus en.plus triste et surtout décevante...

Energiesolaire
Energiesolaire

C'est surtout cette impression de ne rien pouvoir y changer, de ne pas avoir les dirigeants qu'on mérite. Très triste.

Solenneb
Solenneb

C est ça... Et c est loin d aller en s arrangeant... Quand.on voit le guignol qui a été mis au pouvoir.. On se dit que les français aiment être pris pour des imbéciles et travailler toujours plus pour payer toujours plus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Est considéré comme en état de divagation tout chien qui, en dehors d’une action de chasse, de la garde ou de la protection d’un troupeau, n’est plus sous la surveillance effective de son maître, se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou de tout instrument sonore permettant son rappel, ou qui est éloigné de son propriétaire ou de la personne qui en est responsable d’une distance dépassant 100 mètres. Est par ailleurs en état de divagation, tout chien abandonné livré à son seul instinct [...]"

"Un maire est habilité à un double titre pour mettre fin à l’errance ou à la divagation des animaux [...] qui l’habilite à intervenir pour assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques, et au titre des pouvoirs de police spéciale que lui attribue le Code rural"

"La violation de cet arrêté sera sanctionnée par une contravention de première classe dont le montant s’élève à 38 € au maximum en vertu de l’article R. 610-5 du Code pénal. Le contrevenant pourra également encourir une contravention de deuxième classe, d’un montant maximum de 150 €, s’il tombe sous le coup de l’article R. 622-2 du Code pénal qui réprime le fait de laisser divaguer un animal susceptible de présenter un danger pour les personnes"

On sait que la divagation d'un chien est interdite. On sait qu'il y a des sanctions. Mais on sait surtout qu'en France, elle ne sont quasiment jamais appliquées. As-tu tenté d'en parler à la mairie ?

Solenneb
Solenneb

Venom: désolée je viens de voir ton.message...

Pas pour l instant... Mais en.même temps je ne suis pas retournée au centre.commercial et je n ai pas.promené mes chiens dans.mon quartier, on a été autre part...

Mais aujourd'hui y avait un autre chien en divagation dans ma rue...

Gairahbull: quand j appelle la mairie on me renvoie directement à la police municipale... Comme je vis dans une petite commune... La police est un longue à la dettente...

Dans tous les cas je vous tiendrais informé!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?