Coup de gueule

Solenneb

Bonjour à tous,

Je souhaite partager une expérience que j ai vécu hier, et qui m a vraiment fait de la peine mais surtout, mise dans une colère noire!

Hier aprèm je dépose ma fille à la crèche et je vais faire un peu de course... Et là sur le parking j y vois un chien qui m est familier.. Un toutou type husky que je croise relativement souvent... Bien évidement ce chien est toujours seul, sans maitre, très certainement pleins de puces vu comment il se grattait, il traverse une route à 70km, il est ultra.peureux... Ce chien il y a quelques mois je l'avais vu encore sur le.même parking sauf que cette fois il y est resté 1 semaine... A l époque j avais téléphoné à la spa qui.m avait "gentiment" dit que il ne se déplacerait pas et que je devais appeler la police municipale ou bien l'attraper moi , tout en sachant pertinemment que le chien aurait pu mordre car très peureux... Et qu en plus comme.le lendemain ils était fermé je devais garder le chien chez.moi pendant 1 journée... O.o

La.police quand je les avais appelé m'avait demandé si le chien représentait un danger éminent pour les automobilistes, ma réponse étant négative il ne se sont jamais déplacé... Puis pendant plusieurs mois je n ai.plus revu le chien...

Hier donc rebelote le chien était donc sur le.parking depuis 3jours... Les gens.lui donnaient à manger... Je lui ai proposé un peu d'eau dans une gamelle car il faisait très chaud... Il c est approché de.moi et j ai.pu lui touché un peu le.museau...

Je décide donc de rappeler la.spa... Et.là, la spa est fermé le mardi et.le.jeudi... Donc en gros les chiens et chats n ont pas le.droit d avoir de l aide ces deux jours...

J appelle à nouveau la.police, cette fois ils.me disent qu' ils vont venir..

J attends... Plus de 30minutes, entre temps.le.chien en a profité pour rentrer dans.ma voiture et ne veut plus descendre (photo à l'appui) je rappelle en expliquant que cela fait un.moment que j attends et que pour la deuxième fois que j appelle pour ce chien j aimerai bien que quelques chose soit fait... La dame s énerve en.m expliquant qu' ils ont d autres choses à.faire, mais que de toute façon elle va venir... Comme un fait exprès 3 minutes après elle était.là... Je vous passe les détails de son abus d autorité envers.moi qui ma bien fait sourire... Je.lui ai.laissé ses.petites.minutes de bien être! Lol

Au final.le chien à eu.peur et ne voulait plus que je l approche... Il est partit... Au final la.police connaissait le propriétaire... Nous y sommes allés... Il n en avait rien à foutre... Sa réponse: oui ba il fait son petit tour...

Au final la.police n a rien dit juste de faire attention à son chien car c était dangereux... Et c est tout!

Jesperais au moins une amende... Quelque chose... Rien! Nada! Niente!!

C est écoeurant...

25 réponses
Utilisateur anonyme

Encore un "propriétaire" de ***** qui mériterait une bonne correction et surtout qu'on lui retire son toutou et qu'on l'interdisse à vie d'avoir des animaux !

Solenneb

C est exactement ce que j ai dit à la.police... Ils m ont dit: ne vous inquiétez pas, il y a des procédures" euh... Oui enfin en attendant le chien est toujours à super u!

Utilisateur anonyme

Des procédures ! Les beaux parleurs ! En même temps c'est vrai qu'avec l'actualité morbide de ces derniers temps. ce genre d'affaire doit passer en second plan ! Mais bon ça n'excuse pas l'attitude de ce *** de proprio !

Utilisateur anonyme

N'est t-il pas interdit de laisser son chien divaguer ???

Non mais je rêve .... C'est à milles lieu d'être leur problème apparement, et à tous d'ailleurs, sauf toi, la dernière qui devrait y être intéressée.

La police refuse de faire son travail (faire respecter la loi sur les chiens qui divaguent), la SPA ne veut pas non plus récupérer de chien errant et pour couronner le tout les propriétaires refuses d'assumer leur responsabilisés ....

Je ne sais pas bien ce que tu peux faire ....

Utilisateur anonyme

Je pense qu'un chien qui divague est considéré comme chien errant mais bon j'en suis pas sûre ...

Solenneb

De toute façon maintenant à chaque fois que je vais voir ce chien à l extérieur, je vais appeler les flics... A moment donné ils.vont en avoir.marre et peut être faire bouger les choses... Ca ne tiendrait qu'à moi et j aurai plus d espace je l aurai pris chez moi... Et très certainement gardé...

Utilisateur anonyme

Vous avez raison Solenneb ! Je ferais exactement la même chose ! A force d'être appelé pour ce toutou, ils bougeront forcément !

Solenneb

J ai un doute... Mais au moins j aurai un.minimum bonne conscience... Même si ce n est pas suffisant..

Utilisateur anonyme

en plus je comprend pas on nous répète sans cesse que si on trouve un chien ou un chat il faut prévenir la spa ou la police, la spa fait même de la sensibilisation contre l'abandon mais pour aider les chiens errants apparemment y a personne en plus la police ne peut rien faire car le chien a un propriétaire (pourri et merdique) il est donc ''logé'' et nourris (apparemment non mais la police n'a pas de preuve) bon voila c'est tout se que j'avais a dire dessus =D bon courage pour toi et le chien😁

Utilisateur anonyme

Pour cause, j'avais déjà eu affaire à un chien qui divaguait, manque de bol, c'était un 31 janvier au soir, SPA fermées, j'appelle la police, on me dit que ce n'est pas de leur ressort, que je n'ai qu'a appeler un vétérinaire de garde, en gros que ce n'était absolument pas leur problème, on me raccroche au nez. Résultat des courses, impossible de trouver un vétérinaire, j'ai passé une bonne partie de la soirée avec ce chien puis j'ai dû partir. Heureusement, ces maîtres ont été retrouvés rapidement (merci PetAlert).

Comme quoi, la réaction de la police ne me choque absolument pas ....