coup de g****

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

je tiens a pousser un coup de g***e , (désolé pour l'expression )

J'ai l'impression depuis quelques année que l'on vois de plus en plus d'herissons écrasés sur le bord de route, Je trouve déjà que le laisser comme ça sur la route après l'avoir buté est horrible mais imaginons que la personne ne l'ai pas vu , jusque la c'était (malheureusement ) ma seule consolation quand j'en croiser un ... mais voilà , cette pensée c’est envolé lorsque en rentrant d'une fêtes de nuit avec mes parent ,nous avons vu un herisson traverser la route , naturellement , la mere s’arrête pour le laisser passer , donc phares allumé , voiture arrêtée , mais une voiture arrive en face , l'herisson fait demi tour le conducteur le voie donc forcement , il était éclairé , ne ralenti pas , mon père sort de notre voiture fait des signes au conducteur, et là plutôt que ralentir le conducteur accélère ... Le herisson s'en est sorti de peu ... Si vous êtes touché par le sort des herissons , qui risque bientôt de disparaitre , je vous recommande de signer cette pétition : https://www.change.org/p/sauvons-les-h%C3%A9rissons-en-danger merci du fond du cœur .

9 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Lofrade,

Il est toujours plus facile de fuir que de tendre la main...

J'ai déjà aidé plusieurs hérissons, en les ramenant à la maison, ou en les accompagnant sur le bas-côté.

Attention toutefois, il est interdit de déplacer un hérisson, c'est assimilé à du trafic d'animaux sauvages. Il faut donc contacter une association (argh, j'ai oublié le nom !) qui vous donne une autorisation.

Ces petites bêtes nous rendent bien des services et pourtant niveau reconnaissance on touche le fond. Je vais de ce pas signer la pétition.

Utilisateur anonyme

Je déplace seulement les herissons , comme hier , il y en avais un dans mon jardin et mes chiens aimes bien jouer avec jusqu’à sa mort je l'ai donc emmener en bas de chez moi , c'est encore notre terrain mais les chien n'y vont pas , il y a un tas de bois et plein de cachette et je lui ai mis une gamelle d'eau . Merci Beaucoup Blue fairy pour ta signature !

Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de hérissons morts sur la route, oui. Mais également dans les jardin, lorsqu'on tond la pelouse.

Beaucoup ne se préoccupent pas de leurs sort et préfèrent tondre de l’extérieur du jardin en allant vers l’intérieur. De cette façon, les hérissons se retrouvent coincés. Alors que si la tonte se fait de l'intérieur vers l’extérieur, les hérissons trouvent facilement à se sauver.

Simplement à titre préventif.

Quoi qu'on en dise, c'est comme les chats ou tout autres animaux sauvages qui traversent la route. Malheureusement je doute que les choses changent, les gens préfèrent prendre la fuite lorsque que ce genre d'incident arrive sur la route. Après tout, ce n'est "qu'un hérisson parmi tant d'autres", "qu'un chat parmi tant d'autres" ....

Utilisateur anonyme

Salut Lofrade une fois j'ai vu un hérisson la nuit bien sur ( il était énorme ^^ ) traverser la route,, s'était ma mère qui conduisait je lui ai dis de s'arrêter, et pas de voiture en vue après je l'ai poussé doucement avec le pied . Je suis à la campagne donc j'en vois beaucoup sur les routes .... .

Utilisateur anonyme

Pétition signée .

Utilisateur anonyme

Bonsoir Lofrade. Etant une habituée des pétitions surtout concernant le bien-être animal, je signe celle-ci avec plaisir.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Pétition signée !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Pétition signée ! ♥

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

signée :)