Coup de coeur lecture

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous un coup de coeur que j'ai eu pour un livre : Les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa.

C'est l'histoire d'une belle rencontre entre un chat errant et un jeune homme, de leurs voyages à travers le Japon pour retrouver des amis d'enfance, c'est à la fois drôle, touchant et triste.

Si vous l'avez lu, venez en discuter sinon courrez vite l'acheter (avec une boîte de mouchoirs...), vous ne serez pas déçus.

" A home without a cat is just a house "
9 réponses
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour.

Merci d'avoir partagé un livre ! 👍

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Oui, mais personne ne doit le connaitre, c'est dommage car c'est un livre plus profond qu'on pourrait penser et qui passionnera les amoureux des chats.

" A home without a cat is just a house "
Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour.

J'ai déja vu le chat quelque part mais je ne sais pas ou...

Je suis un amoureux de chat lol.

Bonne continuation ! 👍

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lire des livres pour s'instruire sur le monde animalier est vraiment bien pour la relation que l'on a avec son animal de compagnie. Beaucoup d'auteurs prennent à coeur ce domaine là. Vous pourrez retrouver pleins d'autres livres du même type dans les sections animaliers dans les librairies d'autant que de nos jours il y a de plus en plus de sortie de livre traitant de ce sujet.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Coucou, me revoilà avec un autre coup de coeur pour un livre.

"20 ans avec mon chat" de Inaba Mayumi.

Tout est dans le titre, l'autrice raconte les vingt années passées avec son chat qui l'a suivie dans ses moments de bonheur et de peines et nous montre à quel point un chat prend de la place dans notre vie. Elle lui rend ainsi un bel hommage en racontant sa "biographie".

" A home without a cat is just a house "
La_louve
Amie des animaux

Bonjour, moi aussi un livre m'a beaucoup plus, c'est " Kuro , un coeur de chat. " un très beaux livre qui raconte la vie d'un chat de son point de vue, de sa naissance jusqu'à sa mort.

" La valeur d'un Homme viens de sa capacité à donner et non à recevoir "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Comme La-louve, venez nous faire partager vos lectures animales.

Pour les amoureux des chats, je citerai aussi "le journal de monsieur chatastrophe" de Chris Pascoe ou "Rroû" de Maurice Genevoix, véritable ode à la nature du siècle dernier qui a inspiré le film Mon chat et moi.

" A home without a cat is just a house "
Tania28700

Coucou Aurore et la louve

Je n'ai jamais lu des histoires de "chat"

Je vais tenter de me les procurer, merci les filles😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Coucou Tania,

Comment vas-tu ?

Et ton louloup ?

C'est vrai que chaque fois qu'il y a un chat dans un livre il faut que je le lise mais les histoires sont souvent émouvantes et je finis toujours en larmes !

" A home without a cat is just a house "