Coup d'Patte ! - Junior Association

Utilisateur anonyme

-Coup d'Patte-

Moi & Alyssa (Alyssabisou sur le forum) vous présentons notre Junior Association du nom de Coup d'Patte habilitée le 26 février dernier.

C'est un gros projet sur lequel nous travaillons depuis longtemps et qui nous prend beaucoup de temps. Petit à petit, le projet aboutit, notre Junior Asso' marche de mieux en mieux. :D

NOTRE BUT :

Recueillir les animaux abandonnés/maltraités et leur offrir tous les soins nécessaires avant qu'ils partent dans leur nouvelle famille, qui sont minutieusement choisies.

Nous avons d'abord décidé de nous "spécialiser" dans les rongeurs & lapins puis nous avons finalement fini par nous spécialiser dans les petits rongeurs (hamsters, souris, gerbilles etc).

Nous avons d'abord recueilli une lapine en janvier : Pandora. Celle-ci est partie vivre dans une maison de retraite avec des personnes âgées en février.

Ensuite, nous avons pris en charge Pop's en février : une adorable chonne qui a été adoptée.

Deux hamsterretes syriennes sont ensuite arrivées : Easy & Hamsterdame. Easy est décédée avant d'avoir trouvé une famille de cause inconnue. Et Hamsterdame vit maintenant une vie heureuse, rebaptisée Hortense.

Puis nous avons récupéré une souris du nom de Java le 25 avril dernier qui était pleine à son arrivée et a mis bas le 30 avril 2015 de 8 beaux lardons.

Et c'est aujourd'hui que 4 gerbilles mâles sont arrivés à l'asso. Pas encore de nom pour eux, ils ont vraiment un caractère cool et attachant.

Si vous voulez nous suivre, vous pouvez voir notre site : http://coupdpatte.weebly.com/

qui n'est malheureusement pas tout à fait à jour.

Où notre page facebook qui elle est bien plus mise à jour : https://www.facebook.com/pages/Coup-dPatte/902692829764281

Notre lien HelloAsso : http://www.helloasso.com/associations/coup-d-patte

Voilà voilà.

A bientôt :)

Alyssa & Julia

28 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Kitiara :)

Les bébés vont très bien :D :

Utilisateur anonyme

mooooh les bébinous de Java :3

Utilisateur anonyme

Up ;)

Utilisateur anonyme

Les bébés souris ont ouverts les yeux , vous pouvez les retrouver sur la page facebook de l'association :)

Utilisateur anonyme

:)

Utilisateur anonyme

Ils s'est passés beaucoup de chose en 16 Jours , notre Java est malheureusement décédé d'épuisement du à sa grossesse , ses petits vont bien , ils sont au nombre de 6 et séparés : 3 mâles ( Pas encore adoptés ) & 3 Femelles ( Toutes Adoptées :) ) . Ils y a aussi eu l'arrivée de Lala , une lapine de 4 ans qui a fait Paris-Caen, rebatisée Lana qui elle , est adoptée ( Et qui restera à l'association ) .

Les gerbilles vont bien mais ne sont pas à l'adoption pour le moment .

Nous remercions également l'ancienne maitresse de Lala qui nous a fait don d'un magnifique clapier ainsi que plus d'accessoires :) .

Utilisateur anonyme

Chanceuses!

Utilisateur anonyme

Super votre asso ! Je vous soutiens.