Coup d'Patte ! - Junior Association

Utilisateur anonyme

-Coup d'Patte-

Moi & Alyssa (Alyssabisou sur le forum) vous présentons notre Junior Association du nom de Coup d'Patte habilitée le 26 février dernier.

C'est un gros projet sur lequel nous travaillons depuis longtemps et qui nous prend beaucoup de temps. Petit à petit, le projet aboutit, notre Junior Asso' marche de mieux en mieux. :D

NOTRE BUT :

Recueillir les animaux abandonnés/maltraités et leur offrir tous les soins nécessaires avant qu'ils partent dans leur nouvelle famille, qui sont minutieusement choisies.

Nous avons d'abord décidé de nous "spécialiser" dans les rongeurs & lapins puis nous avons finalement fini par nous spécialiser dans les petits rongeurs (hamsters, souris, gerbilles etc).

Nous avons d'abord recueilli une lapine en janvier : Pandora. Celle-ci est partie vivre dans une maison de retraite avec des personnes âgées en février.

Ensuite, nous avons pris en charge Pop's en février : une adorable chonne qui a été adoptée.

Deux hamsterretes syriennes sont ensuite arrivées : Easy & Hamsterdame. Easy est décédée avant d'avoir trouvé une famille de cause inconnue. Et Hamsterdame vit maintenant une vie heureuse, rebaptisée Hortense.

Puis nous avons récupéré une souris du nom de Java le 25 avril dernier qui était pleine à son arrivée et a mis bas le 30 avril 2015 de 8 beaux lardons.

Et c'est aujourd'hui que 4 gerbilles mâles sont arrivés à l'asso. Pas encore de nom pour eux, ils ont vraiment un caractère cool et attachant.

Si vous voulez nous suivre, vous pouvez voir notre site : http://coupdpatte.weebly.com/

qui n'est malheureusement pas tout à fait à jour.

Où notre page facebook qui elle est bien plus mise à jour : https://www.facebook.com/pages/Coup-dPatte/902692829764281

Notre lien HelloAsso : http://www.helloasso.com/associations/coup-d-patte

Voilà voilà.

A bientôt :)

Alyssa & Julia

28 réponses
Utilisateur anonyme

Non c'est une vraie Junior Association, on est officiellement habilités mais on est pas une "vraie" dans le sens ou on est pas majeures, on est pas une asso loi 1901.

Utilisateur anonyme

Non, regarde on est là ^^ : http://www.juniorassociation.org/ewb_pages/a/annuaire-ja.php#result

Utilisateur anonyme

up up up ^^

Utilisateur anonyme

Pour expliquer notre asso :) :

Nous sommes une Junior Association habilitée par la RNJA , en bref nous sommes une branche d'une association de loi 1091 , nous en sommes pas une , mais bénéficions des même droits . ( Pour plus d'info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Junior_Association ) .

Cette association à été fondées par 2 collégiennes de 12 et 14 ans , passionnées et dévouées pour la Protection Animale .

Le but de notre association est de Recueillir des Rongeurs ( mais nous avons déjà sauver une lapine ) qui sont pour la plupart dans de mauvaise condition de vie ou que des personnes confient à l'association car ils ne peuvent plus s'en occuper ou quelle que soit la raison ainsi que ceux abandonnés .

Nous récupérerons ainsi ces animaux et nous les logeons dans de meilleure conditions de vie le temps de leur trouver une nouvelle famille d'adoption définitive .

Utilisateur anonyme

Up😌

Camou1

mais comment vous avez fait pour créer votre association ?

Utilisateur anonyme

sur le site des juniors assos on remplit le formulaire d'habilitation et après ils nous font un retour sur ce qu'on a dit, etc :)

Utilisateur anonyme

Félicitations les fille pour tout se que vous faite pour ces animaux !!!👏

Utilisateur anonyme

merci ^^

Utilisateur anonyme

Bravo !! C'est très bien ce que vous faites !!!!