Coup d'Patte ! - Junior Association

Utilisateur anonyme

-Coup d'Patte-

Moi & Alyssa (Alyssabisou sur le forum) vous présentons notre Junior Association du nom de Coup d'Patte habilitée le 26 février dernier.

C'est un gros projet sur lequel nous travaillons depuis longtemps et qui nous prend beaucoup de temps. Petit à petit, le projet aboutit, notre Junior Asso' marche de mieux en mieux. :D

NOTRE BUT :

Recueillir les animaux abandonnés/maltraités et leur offrir tous les soins nécessaires avant qu'ils partent dans leur nouvelle famille, qui sont minutieusement choisies.

Nous avons d'abord décidé de nous "spécialiser" dans les rongeurs & lapins puis nous avons finalement fini par nous spécialiser dans les petits rongeurs (hamsters, souris, gerbilles etc).

Nous avons d'abord recueilli une lapine en janvier : Pandora. Celle-ci est partie vivre dans une maison de retraite avec des personnes âgées en février.

Ensuite, nous avons pris en charge Pop's en février : une adorable chonne qui a été adoptée.

Deux hamsterretes syriennes sont ensuite arrivées : Easy & Hamsterdame. Easy est décédée avant d'avoir trouvé une famille de cause inconnue. Et Hamsterdame vit maintenant une vie heureuse, rebaptisée Hortense.

Puis nous avons récupéré une souris du nom de Java le 25 avril dernier qui était pleine à son arrivée et a mis bas le 30 avril 2015 de 8 beaux lardons.

Et c'est aujourd'hui que 4 gerbilles mâles sont arrivés à l'asso. Pas encore de nom pour eux, ils ont vraiment un caractère cool et attachant.

Si vous voulez nous suivre, vous pouvez voir notre site : http://coupdpatte.weebly.com/

qui n'est malheureusement pas tout à fait à jour.

Où notre page facebook qui elle est bien plus mise à jour : https://www.facebook.com/pages/Coup-dPatte/902692829764281

Notre lien HelloAsso : http://www.helloasso.com/associations/coup-d-patte

Voilà voilà.

A bientôt :)

Alyssa & Julia

28 réponses
Utilisateur anonyme

Je rajoute un petit lien : http://www.helloasso.com/associations/coup-d-patte , et le site sera mis à Jour très prochainement :) .

Utilisateur anonyme

J'édite, merci Alyssa ;)

Utilisateur anonyme

La belle Java , souris-maman , heureuse et bien soignée :)

Utilisateur anonyme

Et sur la première photo, c'est Easy en haut à gauche, Hamsterdame/Hortense en bas à gauche, Pandora en haut à droite, et Pop's en bas à droite ^^

Utilisateur anonyme

Super ! C'est cool de faire une asso ! Moi aussi je vous soutiens !

Bonne continuation et bonne journée ! :D

Utilisateur anonyme

Maelyse : on a pensé à une cagnotte aussi ^^

merci à vous deux :)

Utilisateur anonyme

UP ! ^^

Utilisateur anonyme

Vas-y Maelyse pose-les ^^

Utilisateur anonyme

Les rongeurs sont logés chez nous, dans des habitats que nous avons/achetons pour eux où grâce au dons de certaines personnes (ce qui n'est arrivé qu'avec l'argent que l'on a grâce aux adoptions des loulous récupérés).

Non on est juste 2 ^^

Et... de la chance dans quel sens? :p

Utilisateur anonyme

Ah bah nous ils ont accepté ^^ Tu pourras faire une "vraie" asso loi 1901 quand tu seras majeure 😌