Couleur cire de la perruche

Math79100

Bonjour,

J'ai une perruche femelle depuis le mois de septembre. Quand je l'ai acheté elle avait la cire marron foncé et depuis un mois et demi environ sa cire est devenue bleue pâle et blanche. Si quelqu'un peux m'expliquer ce changer de couleur et me dire si cela est grave ou non je suis preneur. Merci d'avance !

4 réponses
Math79100

On ve voit pas très bien mais la cire est toute blanche avec du bleu pâle en dessous

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, rien de grave ! :)

C’est les hormones. Vous avez là une femelle et la couleur de son bec peut varier tout au long de sa vie.

Cire lise ou pas, couleur brune ou beige... Cela peut changer

Tourterelle_rieuse
Je suis un éleveur de tourterelle rieuse en ornithologie, je suis champion de France malgrès mon jeune âge et je pousse la génétique.

Les jeunes perruches ondulées ont toujours la cire marron, quand elles grandissent, leur cire ce colore suivant leur sexe. Sinon la femelle change de couleur de cire au cour de sa vie (blanc, bleu très clair presque blanc, rarement marron, parfois rouge,... Mais jamais bleu comme le mâle), en tout cas si elle à quelques mois, ce sujet est une femelle.

" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "