Couleur cire de la perruche

Math79100

Bonjour,

J'ai une perruche femelle depuis le mois de septembre. Quand je l'ai acheté elle avait la cire marron foncé et depuis un mois et demi environ sa cire est devenue bleue pâle et blanche. Si quelqu'un peux m'expliquer ce changer de couleur et me dire si cela est grave ou non je suis preneur. Merci d'avance !

10 réponses
Farongeur

Serait-il possible d'avoir une photo ?

Math79100

Oui pas de souci.

Math79100

On ne voit pas très bien sur la photo mais c est tous blanc et le dessous est bleue pâle

Farongeur

Alors comme vous avez dis juste au dessus on ne voit pas bien Mais si c'est bien ce que je pense, la cire devient blanche en période de repro Donc rien de grave pour moi

Math79100

Cela dure combien de temps ?

Farongeur

Je ne saurais pas vous dire

C'est juste que je me rappele de ya plusieurs annee quand j'avais mes perruche, j'avais eu sa aussi et on m'avais dis que c'était en période de repro

Après vous pouvez toujours faire des recherche pour être sur ou alors attendre d'autre avis

Math79100

C est Byzard parce que on m a toujours dit que que la femelle étais en période de repro quand sa cire étais marron foncé

Farongeur

Le mieux est d'attendre dautre avis alors

Moi je vous dis juste ce que lon ma dis mais peut être que la personne qui m'a dis sa c'était tromper

Math79100

D'accord merci beaucoup

Tourterelle_rieuse
Je suis un éleveur de tourterelle rieuse en ornithologie, je suis champion de France malgrès mon jeune âge et je pousse la génétique.

En repro la cire est souvent rouge ou rarement marron rouge, mais le changement de couleur de la cire se fait de temps en temps tout au long de la vie de l'oiseau, ceci est tout à fait normal.

" Champion de France en ornithologie. Éleveur expérimenté de tourterelle rieuse (streptopelia risoria) ainsi que de pigeon. "