coucou PETIT CONSEIL pour moi

Utilisateur anonyme

coucou j'ai des doute pour mon rêve.

Depuis que je suis toute petit je rêve de devenir vétérinaire, je me suis jamais poser la question si je préfèrerait être

vétérinaire dans un zoo

ou

vétérinaire des animaux domestique

(pour dans les ferme sa ne me passionne pas)

auriez vous des site ou des conseille a vous sur vétérinaire de zoo car vétérinaire j'ai toute les info mais de zoo j'ai pas vraiment vu se domaine.

(je sais j'ai encore le temps de décidez car je suis assez jeune mais j'aimerait savoir le plus de chose pour savoir se qui me manque dans le métier)

ET BONNE JOURNEE

8 réponses
Utilisateur anonyme

Salut, lorsque j'étais petite je souhaitais aussi devenir vétérinaire car j'étais passioné par les animaux. Mais dès que j'ai su que si on ne peut pas guérir un animal il fallait le piquer, pour moi je ne pouvais pas tuer un animal, même pour son bien. De plus, il y a 10 ans d'études, trop long pour moi. Donc je me suis tourné vers le métier d'auxiliaire vétérinaire, et je sens que ça va plus me plaire que vétérinaire.

Bref, pour te dire que j'espére que tu as tout prévu du fait de piquer un animal insoignable (ça se dit? Bref, un animal qu'on peut pas soigner) et la longue durée des études.

Sinon, pour répondre à ta question, je pense que c'est plus difficile véto de zoo que véto normale, car tu doit soigner tous les animaux du plus grand au plus petit même ceux qui te font peur. Je pense aussi que tu dois rester constamment sur tes gardes et pouvoir réagir tout de suite.

Bref, sinon le métier que je pense qui peut être pas mal aussi c'est soigneur animalier, tu pourrais te spécialiser avec un type d'animal que tu préfére et comme ça tu peux les nourrir, aménager leur cages, etc.

Je trouve que ce serait mieux ce métier là, après tu fais ce que tu veux, ce n'est qu'un conseil.

Je n'ai pas beaucoup répondu à ta question désolé, mais je voulais faire part de mon avis sur ce métier (véto) et peut être te faire réfléchir encore un peu, je ne dis pas qu'il n'est pas bien comme métier, qu'il peut te plaire mais c'est pas pour moi.

J'espére t'avoir quand même aidé, en espérant que d'autres viendront t'aider aussi ;)

Utilisateur anonyme

ou je sais mais je suis assez forte et j'ai reussi a me contrôle mais est ce que tu aurait un site sur l'aquel il y aurait des info sur veto mais dans un zoo

Utilisateur anonyme

Je viens de trouver ça, je sais pas si ça va:

http://zoo.montpellier.fr/3502-le-veterinaire.htm

http://www.zoonaute.net/veterinairezoo.html

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut d'abord avoir son diplôme de veto en clinique classique et après faire une spé animaux sauvage. Tu peux aussi te renseigner auprès des zoo en eux même ou auprès des vétérinaires. Même si les vaches et les moutons ça te botte pas trop je te conseillerai d'être polyvalente. Les vétos de ville en beaucoup de mal a s'installer car déjà trop de veto qui ont leur clientèle donc ils s'exilent vers la campagne

Utilisateur anonyme

oui j'ai encore le temps de reflechir

Utilisateur anonyme

Tous les soirs, de 18h10 à 20h30, il y a, sur France 4 une émission sur un zoo.

On voit le quotidien des soigneurs, et du vétérinaire.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais en tout c'est très intéressant !

Utilisateur anonyme

Je sais que ce sujet date un peu mais si tu es toujours là, l'émission qui passe sur France 4 le soir sa s'appelle "Une Saison Au Zoo" et moi aussi je regarde et c'est vraiment très intéréssant.

Voilà à bientôt. :)

Utilisateur anonyme

oui je la regarde