Coronavirus que faire de mon chien

Funnywoman

Je vis seule avec mon chien JetSet schnauzer nain ave lequel je fais chaque jour une promenade de 5kms.

J'en arrive à ma demande, avez vous une idée car,je me fais du soucis, si j'attrape ce vilain virus comment faire pour mon chien, plus de sorties, j'ai 2 ou 3 amies mais la problème reste le même, je me retrouve seule et je n'ai pas de jardin, trouver une personne sur un site de gardiennage mais qu'elles dates?

Trop de questions et pas de réponses, alors je me suis dit qu'un groupe trouverait des idées. Merci à vous

5 réponses
Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

J'ai vu aux informations que lorsqu'une personne atteinte du coronavirus a des chiens, alors les chiens doivent être mis en quarantaine.

Mais je n'en sais pas plus.

Cordialement.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Funnywoman

Oui le chien derrière des barreaux à la SPA 🤧

Emla

Avec le passage en stade 3, seuls les personnes présentant des risques seront hospitalisées. Les autres seront confinées à leur domicile.

Je ne connais pas votre situation, mais la question est valable dans tous les cas d'une hospitalisation...

Certaines associations peuvent prendre en charge des animaux de compagnie dans le cadre d'hospitalisation, mais le plus sûr est quand même de connaître une bonne pension ou une famille d'accueil qui pourrait prendre le relais.

Pour la mise en quarantaine des chiens, pour le moment ce n'est valable qu'à Hong Kong.

Beaujabote

Et puis faut arreter de faire du sensationnalisme, la plupart des personnes infectés ont des symptomes très minimes. je comprends que les personnes fragiles/agées fassent très attention mais pour le reste de la population on assiste à du grand n'importe quoi - on s'émeut des morts mais tout le monde admet les milliers de morts francais de la grippe

Vous allez pas bécoter tout les gens que vous croisez en balade ni serrer la pince à tous les passants donc pas plus de risque que pour une grippe.

Mel1

Sans faire du sensationnalisme il faut quand même faire attention. Perso je fais attention, je me lave les mains dès que je rentre etc... Mais pas plus qu'en temps normal. Corona, gastro ou grippe peu importe ! J'ai pas envie d'être malade ! Et si tout le monde respectait les consignes on éviterait certainement des contaminations.

Cette semaine j'ai quand même vu une dame tousser à la tête de la guichetière à la poste, et quand la guichetière lui a gentiment demandé de tousser dans son coude la dame s'est énervé "c'est des conneries, ils nous emmerdent, etc, etc..." Tout en continuant à tousser sur la guichetière... La pauvre guichetière était dégoûtée !

Et vraiment cette dame était irrespectueuse (irresponsable ?) même si elle n'est pas malade ça ne se fait pas.

Après en cas de mise en isolement quand on a pas de jardin je ne sais pas si quelque chose est prévu pour le chien. D'autant plus que les assurances ne marchent pas pour ce genre de cas.

Au cas où essayez de trouver des amis ou famille qui pourraient prendre votre chien en charge. Ou sinon voir les pensions aux alentours, mais évidemment impossible de réserver une date donc faudra appeler jusqu'à trouver une place.

J'y ai moi même pensé mais ayant du terrain le problème est plus simple. Cependant garder mon gros 15 jours sans balade ça serait compliqué 😅

Je pense que je frauderai et que j'irai quand même promener dans les champs.