convaincre ses parents de faire de l'équitation

Leonie35

Coucou tous le monde!

Donc pour ceux qui le savent pas, hier j'ai demander des infos et conseils sur comment aider un poney-club et si jamais je le peut, j'irais voir et caresser et m'occuper .... Des chevaux!!! Sauf que voila, des que je vois des chevaux, ai une folle envie de les monter... Et le vrai problème, c'est mes parents .... Ils ne veulent pas que je fasse d'équitation car trop cher...( ce que je comprend parfaitement) mais voilà, depuis toute petite , ma passion ,c'est les chevaux et j'ai vraiment envie de refaire de l'équitation , et en passant du temps avec les chevaux sans pouvoir les monter, ça risqie d'etre assez compliquer .... Donc voilà si vous avez des arguments ,idées ,... Pour que mes parents accepte , en sachant que maintenant, on a plus les moyens que avant pour payer, et dans le club ou je vais, on peut payer en plusieurs fois :). Voilà et merci d'avoir lu ce LONG pavé! ;)

22 réponses
Lolachevalp

salut je m'appelle Lola j'adore les chevaux epuis toute petite mais mes parents disent que sis cher (je le sais très bien ) mais il on gagné au lot donc si vous pouvez m'aider

Salut

@clarissedu62,

J'ai lui ton texto, et je trouve simplement que tu dois dire ce que tu ressent envers tes parents a ce sujet.

Que ce soit de la collère ou de l'injustice...

Moi perso je fais déja de l'équitation depuis 2 ans et mes parents trouvais cela cher.

Donc j'en fais 2à 3 fois par mois.

Tu peux aussi demander ça en échange de quelque chose d'autre...

La vaiselle ou du repassage...

Bref, tu dois leur proposer quelque chose.

Dac?

Anna13

Bonjour ! C'est sûr que dans ton cas, ça n'a pas l'air très facile de convaincre tes parents. Commence par aller aider le poney-club avec ton amie, et demande à ta mère ou à ton père (ou aux deux s'ils sont disponibles) de t'accompagner rien qu'une fois. Montre-leur à quel point tu es dévouée, à quel point tu aimes les chevaux et comme tu serais épanouie en pratiquant de l'équitation. S'ils ne peuvent pas se déplacer (à cause du boulot ou autre), prends un moment pour leur parler. Expose-leur tes arguments, tout ce que tu nous as dit, comme quoi la proprio du poney-club que tu vas aider t'a redonné confiance, dis-leur que ce n'est vraiment pas un caprice, c'est ta passion. Propose-leur des solutions, par exemple si ça ne te pose pas de problème tu peux toujours leur dire que s'ils te paient ça, tu renonces à ton cadeau d'anniversaire (et de noël). N'hésite pas à leur dire que c'est un sport, aussi, que ça dépense et que c'est bon pour ta santé 8D Généralement les gens ne voient pas l'équitation comme un sport, mais pour en avoir fait en colonie de vacances je peux confirmer que si, c'est fatiguant...Alors explore un peu ce terrain là. ^^ Tes parents ne sont pas des monstres (enfin j'espère xD), si tu leur en parles sérieusement ils en discuteront sûrement entre eux, ils pèseront le pour et le contre. Si vraiment ils disent non, c'est qu'au niveau budget c'est vraiment pas possible, et dans ce cas là faudra accepter :/ Mais une fois que tu seras capable d'assumer financièrement ce projet tu pourras toujours te lancer dans l'équitation, il n'est jamais trop tard, surtout pour les passionnés ! Sur ce, bon courage et bonne chance ! o/

bonjour,

mes parents ne veulent pas car les chevaux sont tout le temps dans des boxes et ma mere a fait un accident a cause de ça ,donc ils ne veulent pas que j'en fasse🤧

Anna13

Bonjour ! C'est sûr que dans ton cas, ça n'a pas l'air très facile de convaincre tes parents. Commence par aller aider le poney-club avec ton amie, et demande à ta mère ou à ton père (ou aux deux s'ils sont disponibles) de t'accompagner rien qu'une fois. Montre-leur à quel point tu es dévouée, à quel point tu aimes les chevaux et comme tu serais épanouie en pratiquant de l'équitation. S'ils ne peuvent pas se déplacer (à cause du boulot ou autre), prends un moment pour leur parler. Expose-leur tes arguments, tout ce que tu nous as dit, comme quoi la proprio du poney-club que tu vas aider t'a redonné confiance, dis-leur que ce n'est vraiment pas un caprice, c'est ta passion. Propose-leur des solutions, par exemple si ça ne te pose pas de problème tu peux toujours leur dire que s'ils te paient ça, tu renonces à ton cadeau d'anniversaire (et de noël). N'hésite pas à leur dire que c'est un sport, aussi, que ça dépense et que c'est bon pour ta santé 8D Généralement les gens ne voient pas l'équitation comme un sport, mais pour en avoir fait en colonie de vacances je peux confirmer que si, c'est fatiguant...Alors explore un peu ce terrain là. ^^ Tes parents ne sont pas des monstres (enfin j'espère xD), si tu leur en parles sérieusement ils en discuteront sûrement entre eux, ils pèseront le pour et le contre. Si vraiment ils disent non, c'est qu'au niveau budget c'est vraiment pas possible, et dans ce cas là faudra accepter :/ Mais une fois que tu seras capable d'assumer financièrement ce projet tu pourras toujours te lancer dans l'équitation, il n'est jamais trop tard, surtout pour les passionnés ! Sur ce, bon courage et bonne chance ! o/

bonjour,

mes parents ne veulent pas car les chevaux sont tout le temps dans des boxes et ma mere a fait un accident a cause de ça ,donc ils ne veulent pas que j'en fasse🤧

Chichilolilol

Moi j'ai fait 1 ans d'équitation mais j'ai arrêté sans raison et je me suis mise à la danse mais là je voudrais recommencer l'équitation sauf que ma mère m'a payer tout mes habits de danse ( collant, justeaucorps, chaussons etc ... ) juste pour 6 mois et du coup j'ai peur qu'elle me dise que c'est du gâchis juste pour 6 mois ...Mais moi j'adore le contacte avec les chevaux, c'est comme un ami ...

Bref merci pour les conseils je vais essayer de lui en parler !!

Ines_emilie

Bonjour je m'appelle Inès et j'ai 13 ans. J'adore les chevaux et l'équitation depuis que j'ai 3ans... Avant je faisais des balades à poney toutes les semaines mais j'ai arrêté... ça fait maintenant 9ans que je ne suis plus montée sur un cheval et ça commence à me manquer cruellement... Mais mes parents refusent de me laisser faire de de l'équitation à cause du prix... J'ai un peu d'argent de côté mais je ne sais pas combien ça coûte mensuellement. Est-ce que quelqu'un peut me dire combien ça coûte et comment je peu convaincre mes parents ?

Lapinou
Je veux un lapin !

Salut ! Je fais de l'équitation j'ai eu du mal à convaincre mes parents. Mais j'ai réussi. Personnelement moi je leur est demandée pourquoi ils voulaient pas et j'ai trouvé des solutions. Et aussi explique pourquoi sa te tien a coeur. Quelques fois fais des remarque comme le centre d'équitation d'a côté il a une très bonne réputation ! Où des trucs comme sa. Faut que des fois tu force un peu même si après tu vas être punis, ils vont compprendre que sa te tiens vraiment à coeur :)

Lapinou
Je veux un lapin !

Bonjour ! C'est sûr que dans ton cas, ça n'a pas l'air très facile de convaincre tes parents. Commence par aller aider le poney-club avec ton amie, et demande à ta mère ou à ton père (ou aux deux s'ils sont disponibles) de t'accompagner rien qu'une fois. Montre-leur à quel point tu es dévouée, à quel point tu aimes les chevaux et comme tu serais épanouie en pratiquant de l'équitation. S'ils ne peuvent pas se déplacer (à cause du boulot ou autre), prends un moment pour leur parler. Expose-leur tes arguments, tout ce que tu nous as dit, comme quoi la proprio du poney-club que tu vas aider t'a redonné confiance, dis-leur que ce n'est vraiment pas un caprice, c'est ta passion. Propose-leur des solutions, par exemple si ça ne te pose pas de problème tu peux toujours leur dire que s'ils te paient ça, tu renonces à ton cadeau d'anniversaire (et de noël). N'hésite pas à leur dire que c'est un sport, aussi, que ça dépense et que c'est bon pour ta santé 8D Généralement les gens ne voient pas l'équitation comme un sport, mais pour en avoir fait en colonie de vacances je peux confirmer que si, c'est fatiguant...Alors explore un peu ce terrain là. ^^ Tes parents ne sont pas des monstres (enfin j'espère xD), si tu leur en parles sérieusement ils en discuteront sûrement entre eux, ils pèseront le pour et le contre. Si vraiment ils disent non, c'est qu'au niveau budget c'est vraiment pas possible, et dans ce cas là faudra accepter :/ Mais une fois que tu seras capable d'assumer financièrement ce projet tu pourras toujours te lancer dans l'équitation, il n'est jamais trop tard, surtout pour les passionnés ! Sur ce, bon courage et bonne chance ! o/

bonjour,

mes parents ne veulent pas car les chevaux sont tout le temps dans des boxes et ma mere a fait un accident a cause de ça ,donc ils ne veulent pas que j'en fasse🤧

Tu dois quand même comprendre tes parents ils ne veulent pas que tu refasses comme ta mère. Je te conseille de pas trop les énerver avec sa.

margaux13006
j'aimerais refaire du cheval

Salut Léonie je suis dans le même cas que toi les chevaux c'est toute ma vie mais par rapport à l'argents et tout c'est très compliqué bref je pense qu'il faudrais montrer à quel point tu aime faire du cheval la preuve tu t'occupe déjà énomément bien de c'est chevaux il faudrais que tu explique pourquoi tu voudrais faire du cheval et le montrer voilà si des personnes ont des idées pour moi et Léonie elles sont les bien venus.MERCI

" moi "
Cleo12345678

Je ne vais pas m'embêter à répondre commentaire par commentaire , mais selon les cas :

- Tout ceux dont leurs parents ne veulent pas à cause du prix :Dans mon centre-équestre,  les cours à l'année  (sans les vacances) coûtent ~600  € + le matériel ~100 150€ +le stage pour passer son galop ~150  € , en tout,ça fait 900€ ce qui est énorme.  Imaginons que pour une raison quelquonque vous ne voudriez plus y allez au bout de la moitié de l'année d'équitation et que le centre-équestre ne rembourse pas (le mien rembourse les cours manqués par des cours de rattrapage ou sur des stages) et bien vos parents perdent entre 400 et 450  € ce qui est encore pire.

- Tout ceux dont leurs parents ne veulent car ils ont peur que vous tombiez : En soit ils ont raison, l'équitation est un sport dangereux,la plupart des chutes ne vous laisseront que des bleu ou des égratignures mais certaines,  plus rares certes, peuvent vous paralyser , vous cassez une jambe,un bras ... C'est à prendre au sérieux, faire de l'équitation c'est aussi risquer de se blesser . Bien sûr j'adore ce sport et les chevaux mais il ne faut pas oublier que si iils veulent vous faire tomber,  ils le feront .

Pour convaincre vos parents,ne leurs cacher pas les risques, si ils demandent,  dites leurs. Si c'est pour cette raison qu'ils ne veulent pas,demandez d'abord des stages et montrez leur ce que vous faites  (les cours de 1ère année ressemble à peu près à ça en thermes de risques (il y en a très peu je l'avoue)) ou si ils ne peuvent pas venir , racontez votre journée ce que vous avez fait ect...

Pour ce qui est du prix,il y a quand même moyen de réduire celui-ci,par exemple en achetant du matériel d'occasion  (surtout pas tout ce qui est protection, il y a trop de risque que ce soit défaillant ) , après commencez votre première année en jogging et en bottes avant d'acheter tout votre matériel pour éviter de les payer pour rien. Certains clubs (peut-être tous,je ne sais pas)prêtent également des bombes. Tout ce qui est protège dos n'est pas forcément nécessaire en 1ère année aussi.Sinon des centres équestres proposent  (pas tous) parfois de réduire le prix des cours en échange d'aide dans les écuries.