convaincre ses parents de faire de l'équitation

Leonie35

Coucou tous le monde!

Donc pour ceux qui le savent pas, hier j'ai demander des infos et conseils sur comment aider un poney-club et si jamais je le peut, j'irais voir et caresser et m'occuper .... Des chevaux!!! Sauf que voila, des que je vois des chevaux, ai une folle envie de les monter... Et le vrai problème, c'est mes parents .... Ils ne veulent pas que je fasse d'équitation car trop cher...( ce que je comprend parfaitement) mais voilà, depuis toute petite , ma passion ,c'est les chevaux et j'ai vraiment envie de refaire de l'équitation , et en passant du temps avec les chevaux sans pouvoir les monter, ça risqie d'etre assez compliquer .... Donc voilà si vous avez des arguments ,idées ,... Pour que mes parents accepte , en sachant que maintenant, on a plus les moyens que avant pour payer, et dans le club ou je vais, on peut payer en plusieurs fois :). Voilà et merci d'avoir lu ce LONG pavé! ;)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Re salut :)

Alors, déjà, si jamais les proprio de disent oui pour aider, ça prouvera à tes parents que tu aimes vraiment cela. Car par exemple, il est tres rare voir pas possible de rencontrer un palefrenier qui n’aime pas les chevaux ;)

Ensuite, l’argent c’est autre chose. Tu peux par exemple proposer de mettre un peu d’argent de côté si tu en reçois à noel, à ton anniversaire, ou même si tu as de l’argent de poche... de manière à aider à financer tout ça, même si c’est tres peu, ça leur montrera que c’est vraiment ce que tu veux.

Apres, si ça ne leur suffit pas, malheureusement tu e peux rien faire, si ils jugent qu’ils ne peuvent pas se permettre de te payer des cours, ce que tu comprends, tu est obligée de faire avec. Et si jamais cela se finit comme ça, ce n’est pas parce que tu n’en fais pas maintenant que tu n’en feras jamais ;) et peut etre continuer à mettre un peu d’argent de côté. .. etc. Apres ce sont des conseils, tu les suits, ou pas !

Utilisateur anonyme

Moi j’adore :) mais apres on aime ou on aime pas hein :) oui peut etre que si tu essayais tu aimerais mais bon je pense que c’est valable pour beaucoup de chose !

Utilisateur anonyme

Ben oui chacun ses goûts t’inquete ;)

Leonie35

merci mamth, effectivement j'ai deja commencer a mettre de l'argent de côté! ;) ils savent parfaitement que c'est ma passion et que j'adore ca, les problèmes, il y en a 2: l'argent et la confiance... En faites, l'ancien centre-équestre ou j'ai appris a faire du cheval, il me forcait et le poney que je montais était pas super non plus... du coup, j'ai arrêter ( ce que je regrette un peu maintenant) et j'ai fait un stage il y a 2 ans ( dans le poney-club ou je veux aller maintenant) ou la proprio a été vraiment super sympas et elle ma remit en confiance! :) ensuite j'ai continuer les stages mais la j'ai arrêter( ce que je regrette aussi ) . Mais avant que je sois re-en confiance, j'ai fait une crise de panique si on veut et mes parents ne m'ont jamais vue faire d'équitation a part cette fois la... Ils arrivaient toujours soit à la fin du cours ou quand on désellait les chevaux, du coup ils ont peur que je recommence et qu'ils repayent pour rien... Il y a donc aussi ca qui leur fait peur...Et a part leurs prouvés que je n'est plus peur, je ne sais ^pas comment faire car comme je ne fais plus de stage et qu'ils ne m'ont jamais vue a cheval depuis que j'ai confiance... :(

Leonie35

Et pour répondre a ta question maelyse: oui l'équitation, et le cheval, c'est super mais en même temps, c'est mon animal préférer depuis que j'ai 4 ans je crois! ;) Tu peux toujours essayer d'aller faire un stage un jour ou pendant les vacances une balade, tu verras, une fois que tu as commencer, tu ne peux plus t'en passer!!;)

Utilisateur anonyme

Bonjour !

C'est sûr que dans ton cas, ça n'a pas l'air très facile de convaincre tes parents.

Commence par aller aider le poney-club avec ton amie, et demande à ta mère ou à ton père (ou aux deux s'ils sont disponibles) de t'accompagner rien qu'une fois. Montre-leur à quel point tu es dévouée, à quel point tu aimes les chevaux et comme tu serais épanouie en pratiquant de l'équitation.

S'ils ne peuvent pas se déplacer (à cause du boulot ou autre), prends un moment pour leur parler. Expose-leur tes arguments, tout ce que tu nous as dit, comme quoi la proprio du poney-club que tu vas aider t'a redonné confiance, dis-leur que ce n'est vraiment pas un caprice, c'est ta passion. Propose-leur des solutions, par exemple si ça ne te pose pas de problème tu peux toujours leur dire que s'ils te paient ça, tu renonces à ton cadeau d'anniversaire (et de noël).

N'hésite pas à leur dire que c'est un sport, aussi, que ça dépense et que c'est bon pour ta santé 8D Généralement les gens ne voient pas l'équitation comme un sport, mais pour en avoir fait en colonie de vacances je peux confirmer que si, c'est fatiguant...Alors explore un peu ce terrain là. ^^

Tes parents ne sont pas des monstres (enfin j'espère xD), si tu leur en parles sérieusement ils en discuteront sûrement entre eux, ils pèseront le pour et le contre. Si vraiment ils disent non, c'est qu'au niveau budget c'est vraiment pas possible, et dans ce cas là faudra accepter :/ Mais une fois que tu seras capable d'assumer financièrement ce projet tu pourras toujours te lancer dans l'équitation, il n'est jamais trop tard, surtout pour les passionnés !

Sur ce, bon courage et bonne chance ! o/

Utilisateur anonyme

Nunicorn a tout à fait raison! Et pourquoi pas demander à tes parents de s’entretenir avec la proprio pour qu’ils voient si elle est serieuse, (ce qui est sûrement le cas apparemment)

Leonie35

Merci beaucoup nunicorn! Je vais essayer de faire tous ça mais pour leur parler , c'est pas gagner car pour eux c'est" trop cher , un caprice , parfois ils me disent même que c'est dangereux!" en tout cas, merci encore pour vos réponses! :) mamath, ils ont déjà discuter avec la proprio vite fait et ils disent quelle est très bien ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un souci .., j'ai fait de l'équitation pendant 2 ans et demi dans un centre équestre que j'adorer .., mais ensuite mais parent avait des soucis financier donc j'ai préférer "(faire un break) " le temps d'avoir plus d'argent et depuis sa fait bientôt 3 ans que je n'ai pas monter à Cheval ne refait de l'équitation maintenant on a les moyen je garde de l'argent de poche depuis assez longtemps..,j'essaye de convaincre ma mère depuis longtemps genre sa doit faire 2/3 mois que j'essaie de la convaincre mais à chaque fois elle me dit je ne pourrer pas t'emmener alors que j'ai une amie qui en fait et elle pourra m'emmener je lui et DEJA dit mais elle me dit non papa va pas être daccord et tout .., ils le savent très bien que je suis passioné par les chevaux depuis que je suis petite ma chambre et décorer que de chevaux .., et je ne pense pas que sa à voir avec mon âge j'ai 13 ans .., svp aider moi comment je peut faire ?

PS: j'habite en campagne mais personne a des chevaux dans le coin ..,

Aider moi svp ..?

Utilisateur anonyme

bonjour, je m'appelle Alice et j'ai 13 ans

depuis que je suis petite je souhaiterais faire de l'équitation malheureusement mes parents s'y opposent!

Ils me disent NON car déjà ma mère a peur que je me fasse mal et ils disent que cela coûte très cher et je n'en doute pas mais en + étant donne que mes parents sont séparés et que je vois mon père que un weekend sur 2 elle dit aussi que du coup il faudrait qu'il m’emmène aussi et ce serait compliqué!!!

Mais il y a autre chose que je ne comprend pas c'est que mon père adore lui aussi les chevaux mais il n'a pas pu en faire

Moi du cheval j'en fais que quand je vais en Normandie donc au moins 1 ou 2 fois pas an ce qui est quand même très peu :-((

Mais il y a 2 jours quand j’étais en Normandie je suis allée chez des amis de mes grands parents qui ont des chevaux alors la ça ma confortée dans l'idée que je vouais en faire mais TOUJOURS la même réponse NONNNN

JE SUIS DÉSESPÉRÉE CAR APRES IL SERA TROP TARD POUR COMMENCER