Convaincre ses parents d'un cheval: A voir !

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je me présente: Je m'appelle Léa, je viens d'avoir 13 ans il y a quelques jours. Le titre du forum peut peut-être déjà vous faire "imaginer" de quoi je vais vous parler.

Alors voilà, je suis cavalière depuis que j'ai 3 ans 1/2. J'ai commencé à poney et j'ai commencé le cheval à 7 ans. Bref ! Rentrons dans le sujet.

Depuis la première année où j'ai commencé le cheval, je rêve d'en avoir un. Je sais très bien que ce n'est pas DU TOUT un sujet à prendre à la légère !!! Bien au contraire !!

Mais voilà, j'ai maintenant 13 ans, et l'envie me passe pas. Je suis allée voir une psychologue, car c'était plus fort que moi... Bref nous en reviendrons après. Parlons plutôt de l'avis de mes parents:

Mes parents, ne sont pas pour mais voilà quoi... Donc, je leurs est demandé. Pour gérer le cheval question financièrement, c'est bon. On pourrait. Mais pour eux, le soucis c'est qu'ils ont peur que une fois que je l'ai, je ne voudrais plus m'en occuper. Or, j'ai du m'occuper de 3 chiens, tous les jours ! Nettoyer leur extérieur, sous la pluie, leur donner à manger etc. Et j'ai réussis. Sans soucis.

Donc je voudrais arriver à leur faire comprendre que je n'abandonnerai pas ! Bref, revenons à la discussion avec la psychologue:

Elle avait dit que mes parents devaient sérieusement en parler ensemble. Le seul soucis, c'est qu'ils n'en ont pas parler... Or, ça fait 5 mois que la psychologue leur avait dit.... Bref. Passons.

Alors, j'aimerai vraiment que vous m'aidiez ! (Pour la place, j'ai un extérieur pour le pré avec place pour un box et des champs à louer à côté de chez moi, et le champ d'un voisin qui voulait me le prêter (Car je lui avais parlé d'un cheval) car, il vient en vacances dans sa maison de vacances 😁 et il a de l'espace. Donc voilà.

Si vous avez des questions, merci de me les poser et j'y répondrai volontiers ! 😌

Je vous demanderais également de ne pas me répondre méchamment.

Merci d'avance 😌

16 réponses
Solenneb

23ans toujours montable... lol pauvre loulou...

Analie

Et puis un cheval de 23 ans, est plus proche de la mort, si je peux le dire comme ça. 🤧

Super de penser comme ça...

Utilisateur anonyme

.. Bref, donc vous en pensez quoi svp ? J'aimerai convaincre vraiment mes parents, et non, je ne fais pas un caprice de "bébé".

Sofi771

On adopte pas un cheval comme ça... Si en plus tes parents ne veulent pas et tu pense t'engager dans un animal de 23ans, pour le monter de temps en temps qui plus est.. Ton amie a déjà un cheval mais où est il ? Où iraient ces deux chevaux ?

Enfin franchement tu n'as pas du tout l'air d'avoir toute les cartes en main pour un cheval, au contraire j'ai l'impression que tu n'en as aucune.. Perso je te le déconseille vraiment.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

moi aussi j'ai essayer de convaincre mes parents d'avoir un cheval(ou poney) mais le problème est plus complexe:

pour des raisons inconnues ils n'ont pas voulus me dire qu'ils y était allergiques mais bref sa c'est moi...

Toi tes parents peut-être ne peuvent ils pas s'en occuper car c'est vrais question budget...

peut etre trouvent ils que tu es trop petite (moi c'est même pas la peine) mais ils ne veulent pas te le dire et trouvent des excuses. Mais je ne les connais pas. Je peux te dire une chose: une copine a moi a un cheval Soline (c'est son prénom elle insiste pour que je le dise) et elle a passer 4 ans a convaincre ses parents et ceux-ci on finalement accepter par la demande de son oncle! donc sa ne seras pas facile mais

BONNE CHANCE QUAND MEME!

Utilisateur anonyme

Pour moi convaincre signifie forcer la main a ses parents et ce n'est pas une bonne chose...

- Pourras tu organiser ton travail afin de par exemple "ameliorer l'equilibre de ton cheval, faire des enchainements d'obstacles en te corrigeant etc" et ce toute seule sans moniteur ?

- Le galop 4 ?! C'est une blague x) tu comptais monter un cheval de 23 ans et le mettre dans ton jardin seul ?

- Dans ton jardin tu n'auras pas de carriere, ni de manege...

- Pourras tu assumer les frais ? (veto, osteo, marechal, materiel, cours, nourriture etc)

- tu vas surement faire des etudes non ? En tant qu'etudiant pourras tu assumer la pension et les soins de ta monture ?

Essaye une demi pension ;) et parles de ton projet a ton moniteur.