Bonjour.
Je me présente: Je m'appelle Léa, je viens d'avoir 13 ans il y a quelques jours. Le titre du forum peut peut-être déjà vous faire "imaginer" de quoi je vais vous parler.
Alors voilà, je suis cavalière depuis que j'ai 3 ans 1/2. J'ai commencé à poney et j'ai commencé le cheval à 7 ans. Bref ! Rentrons dans le sujet.
Depuis la première année où j'ai commencé le cheval, je rêve d'en avoir un. Je sais très bien que ce n'est pas DU TOUT un sujet à prendre à la légère !!! Bien au contraire !!
Mais voilà, j'ai maintenant 13 ans, et l'envie me passe pas. Je suis allée voir une psychologue, car c'était plus fort que moi... Bref nous en reviendrons après. Parlons plutôt de l'avis de mes parents:
Mes parents, ne sont pas pour mais voilà quoi... Donc, je leurs est demandé. Pour gérer le cheval question financièrement, c'est bon. On pourrait. Mais pour eux, le soucis c'est qu'ils ont peur que une fois que je l'ai, je ne voudrais plus m'en occuper. Or, j'ai du m'occuper de 3 chiens, tous les jours ! Nettoyer leur extérieur, sous la pluie, leur donner à manger etc. Et j'ai réussis. Sans soucis.
Donc je voudrais arriver à leur faire comprendre que je n'abandonnerai pas ! Bref, revenons à la discussion avec la psychologue:
Elle avait dit que mes parents devaient sérieusement en parler ensemble. Le seul soucis, c'est qu'ils n'en ont pas parler... Or, ça fait 5 mois que la psychologue leur avait dit.... Bref. Passons.
Alors, j'aimerai vraiment que vous m'aidiez ! (Pour la place, j'ai un extérieur pour le pré avec place pour un box et des champs à louer à côté de chez moi, et le champ d'un voisin qui voulait me le prêter (Car je lui avais parlé d'un cheval) car, il vient en vacances dans sa maison de vacances 😁 et il a de l'espace. Donc voilà.
Si vous avez des questions, merci de me les poser et j'y répondrai volontiers ! 😌
Je vous demanderais également de ne pas me répondre méchamment.
Merci d'avance 😌