Convaincre ses parents d'un cheval: A voir !

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je me présente: Je m'appelle Léa, je viens d'avoir 13 ans il y a quelques jours. Le titre du forum peut peut-être déjà vous faire "imaginer" de quoi je vais vous parler.

Alors voilà, je suis cavalière depuis que j'ai 3 ans 1/2. J'ai commencé à poney et j'ai commencé le cheval à 7 ans. Bref ! Rentrons dans le sujet.

Depuis la première année où j'ai commencé le cheval, je rêve d'en avoir un. Je sais très bien que ce n'est pas DU TOUT un sujet à prendre à la légère !!! Bien au contraire !!

Mais voilà, j'ai maintenant 13 ans, et l'envie me passe pas. Je suis allée voir une psychologue, car c'était plus fort que moi... Bref nous en reviendrons après. Parlons plutôt de l'avis de mes parents:

Mes parents, ne sont pas pour mais voilà quoi... Donc, je leurs est demandé. Pour gérer le cheval question financièrement, c'est bon. On pourrait. Mais pour eux, le soucis c'est qu'ils ont peur que une fois que je l'ai, je ne voudrais plus m'en occuper. Or, j'ai du m'occuper de 3 chiens, tous les jours ! Nettoyer leur extérieur, sous la pluie, leur donner à manger etc. Et j'ai réussis. Sans soucis.

Donc je voudrais arriver à leur faire comprendre que je n'abandonnerai pas ! Bref, revenons à la discussion avec la psychologue:

Elle avait dit que mes parents devaient sérieusement en parler ensemble. Le seul soucis, c'est qu'ils n'en ont pas parler... Or, ça fait 5 mois que la psychologue leur avait dit.... Bref. Passons.

Alors, j'aimerai vraiment que vous m'aidiez ! (Pour la place, j'ai un extérieur pour le pré avec place pour un box et des champs à louer à côté de chez moi, et le champ d'un voisin qui voulait me le prêter (Car je lui avais parlé d'un cheval) car, il vient en vacances dans sa maison de vacances 😁 et il a de l'espace. Donc voilà.

Si vous avez des questions, merci de me les poser et j'y répondrai volontiers ! 😌

Je vous demanderais également de ne pas me répondre méchamment.

Merci d'avance 😌

16 réponses
Utilisateur anonyme

tu sais un cheval c'est encore plus dure a convainque qu'un chien ou chat ou même lapin (j'ai toujours essayer mais ma mère dit que sa pue donc je peut pas et mon père veux même pas de poissons!)

il faut que tu prouvent que tu en ai capable , si tu est dans un centre équestre tu peut proposer a ta monitrice ou moniteur de t'occuper d'un cheval et tes parents verrons que tu t'en occupe bien :)

moi j'essaye pas car je sais déjà la réponse :(

bonne chance

Utilisateur anonyme

Oki, merci, mais je pense que c'est pas gagné 🤧

D'autres personnes svp, je ne sais plus quoi faire vraiment ...

Utilisateur anonyme

Tu veux faire vivre un cheval tout seul? Le pauvre. Sait tu comment t'en occuper?

Sofi771

Le cheval est grégaire et tu veux le mettre seul dans ton jardin ?.. Et financièrement ce n'est pas un chien en cas de colique par exemple la facture véto peut vite monter à quatre chiffres et ce seront tes parents qui devront l'assumer.

Pour moi il est évident qu'une jeune fille de 13ans ne peut pas s'occuper d'un cheval aussi mature soit elle cela peut devenir dangereux pour toi et lui, comment t'y prendra tu s'il a des problèmes de comportement et j'en passe vraiment comparer trois chiens à un cheval...

Pourquoi ne fais tu pas de l'équitation si tu aime les chevaux ?

Utilisateur anonyme

Tu as ton galop combien ? Tu peux avoir un cheval (ou un poney) en demi-pension, ils en pensent quoi tes parents ?

Comme dit ci-dessus, avoir un cheval ne se résume pas au prix d'achat et au pré, il faut aussi prévoir le matos, les frais véto... et pendant les vacances aussi. Et n'oublies pas qu'un cheval, ça vit 30 ans...

Utilisateur anonyme

la demis pension c'est quand même un bon compromis

Utilisateur anonyme

La demi pension faut quand meme savoir bien monter. Tu es "larguée" seule avec ton cheval a toi de gerer et l'occuper comme il faut et pas'passer 5h a galoper et sauter.

Je pense qu'il faut un certain age, niveau et un certain budget. Une DP c'est minimum 40€. ^^

Utilisateur anonyme

Certaine demis pensions sont dans des centres equestre avec possibliliter de prendre des cours mais c'est sur qu'il faut avoir un bon nivaux... et un bon budjet

Utilisateur anonyme

Certaine demis pensions sont dans des centres equestre avec possibliliter de prendre des cours mais c'est sur qu'il faut avoir un bon nivaux... et un bon budjet

C'est sur mais en CE, le prix n'est plus le meme .. :/

Utilisateur anonyme

Donc je vous réponds à toute, j'ai mon galop 5, je monte en centre équestre depuis que j'ai 3 ans est demi, et, sinon j'avais une idée: Dans mon centre équestre ils vendent quelques chevaux de environ 23 ans, toujours montable et que je montais tous le temps. Pensez vous que je pourrais l'acheter... Si mes parents sont d'accord... Bien sur... Oui et pour un cheval est grégaire, j'ai vu avec une amie qui a son cheval et, elle serait d'accord pour le mettre avec moi.