Convaincre ses parents d'avoir un cheval

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, aidez moi a avoir un cheval !! Svp !!

J'ai eu 13 ans en juin 2015. J'ai mon galop 4 et j'aimerai avoir un cheval. Le seul problème c'est que mes parents ne veulent pas:

-Dès que j'en parle à ma mère, elle souffle, lève les yeux et s'énerve.

-Dès que j'en parle à mon père, il m'écoute et rigole ou ne répond pas.

Certaines personnes vont me dire: Attends d'être grande ! Ou alors : Tu fais un caprice !

Mais non ce n'est pas un caprice, depuis que j'ai commencé l'équitation, je rêve d'avoir un équidé mais j'ai jamais eu la chance, pourtant on ne peut pas dire qu'il n'aura pas de place car avec les 4 grands champs qu'on a....

Donc svp, dites moi des conseils. Et demander moi des questions si vous avez besoin.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu sais si tes parent ne veule pas ,il y a des raison,un cheval sa coûte cher,il faut l'acheté ,payé les frais vétérinaire (vaccin,vermifuge,etc) et les petits problème de santé (si il y en a )puis le maréchale ferrant,la nourriture (l'hiver il faut lui donné du foins et de l'aliment si besoins ) si le champs née pas fermé et va falloir le clôturé ,et puis il faut beaucoup s'en occupé ,qu'en tu partira faire des étude ,t'es parents n’aurrons pas forcément envie de s'occupé du cheval ...

je comprend que tu a très envie,parle a tes parents des avantage et des inconvénient et je vois que tu n'a pas d'animaux ,tu peux peut être te tourné vers un autre animal ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?