Convaincre ses parents d'avoir un cheval

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, aidez moi a avoir un cheval !! Svp !!

J'ai eu 13 ans en juin 2015. J'ai mon galop 4 et j'aimerai avoir un cheval. Le seul problème c'est que mes parents ne veulent pas:

-Dès que j'en parle à ma mère, elle souffle, lève les yeux et s'énerve.

-Dès que j'en parle à mon père, il m'écoute et rigole ou ne répond pas.

Certaines personnes vont me dire: Attends d'être grande ! Ou alors : Tu fais un caprice !

Mais non ce n'est pas un caprice, depuis que j'ai commencé l'équitation, je rêve d'avoir un équidé mais j'ai jamais eu la chance, pourtant on ne peut pas dire qu'il n'aura pas de place car avec les 4 grands champs qu'on a....

Donc svp, dites moi des conseils. Et demander moi des questions si vous avez besoin.

11 réponses
Utilisateur anonyme

tu sais si tes parent ne veule pas ,il y a des raison,un cheval sa coûte cher,il faut l'acheté ,payé les frais vétérinaire (vaccin,vermifuge,etc) et les petits problème de santé (si il y en a )puis le maréchale ferrant,la nourriture (l'hiver il faut lui donné du foins et de l'aliment si besoins ) si le champs née pas fermé et va falloir le clôturé ,et puis il faut beaucoup s'en occupé ,qu'en tu partira faire des étude ,t'es parents n’aurrons pas forcément envie de s'occupé du cheval ...

je comprend que tu a très envie,parle a tes parents des avantage et des inconvénient et je vois que tu n'a pas d'animaux ,tu peux peut être te tourné vers un autre animal ?

Utilisateur anonyme

dsl pas trop de conseil a donner mais si t parent ne veulent pas c qu il a y des raison peut etre un manque dargent ou soit il attende que tu soit un peu plus grande

Utilisateur anonyme

Un cheval comme les autre on dit sa coûte très cher sa demande beaucoup d'entretient et qui sait dans quelque année qu'est ce que tu fera tu pourra peut être plus t'en occuper quand tu fera tes études.

Voila donc pas de conseil a te donner juste si tes parents ne veulent pas accepte leur décision si vraiment ce n'est pas un caprice alors si quand tu sera adulte tu a se qu'il faut pour en prendre un tu en prendra un a se moment la.

Chez moi nous avont eu des animaux pour la famille mais jamais un animal a un des enfants et même si quand j'avait ton âge sa m’énervait maintenant je comprend très bien leur raison

Utilisateur anonyme

oui,l'argent c'est dur a gagné ,donc si il ne veule pas ne les force pas ,de plus un cheval peut vivre prés de 30 ans ,j'en connais un qui a vécu 43 ans ! alors peut être tu commencera a t'e lasser du cheval ...

réfléchie bien se n'é pas une décision a prendre a la légère !

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est une décision à ne pas prendre à la légère mais pour l'argent on est pas pauvre, vu les trucs qu'on a... Mais aidez moi a les convaincre svp !

Utilisateur anonyme

tu peux faire une liste de tout les avantage que sa apporte ,puis de tout les inconvénient !

puis du temps que tu pourra passé avec lui et de tout les frai moi ou par ans ;)

Utilisateur anonyme

ok merci

Camou1

Oui tu peux expliquer ton choix de race ,qualités et défauts du cheval (avec des photos et des commentaires) regarde les centres équestres près de chez toi ...

Défi

Mon père ne veut pas mais je vais lui écrire une lettre et lui dire de me dire la réponse a mon anniversaire et aussi près de chez moi il y a des écuries avec pension donc quand je ferais des études je le mettrai là-bas.

Lolalalere

Il faut leur prouver que tu es capable de t'en occuper et que tu aimes vraiment ça, faire des concours ça va peut-être t'aider 🤔