convaincre mes parents d'avoir un chien

Utilisateur anonyme

Je veux un chien mais mes parents n'en veulent pas car il pensent que quand il sera petit il fera pipi partout (ce qui est vrai) qu'il va s'ennuyer quand je serai en cour (je fini a 12h le lundi mardi et mercredi) qu'il va tout casser etc etc...je n'ai ni frères ni soeur et je me sens seul depuis très longtemps je vis dans un appartement avec un grand jardin et j'habite en ville

Merci de m'aider sa serai très gentil

6 réponses
Tania28700

Bonjour

je te comprends un peu : mais je comprends aussi tes parents.

Si vous prenez un chien il faut que tout le monde soit ok.

Et puis un chien, c'est des balades extérieures, tous les jours, qu'il pleuve qu'il vent qu'il neige.

C'est aussi des frais.

Et ton emploi du temps de cette année est top mais après...🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il faut que tu leurs montre que tu est responsable, c'est a dire que s'il fait pipi dans la maison tu nettoie toi, s'il pert ses poil tu te chargeras de les ramasser, ..etc

Il faut que tu réponde a toutes les question c'est a dire ; s'il fait pipi partout dans la maison tu leurs dira que tu te chargeras de le rendre propre,

Exemple : S'il te pose cette question : "ou iras le chien pendant notre absence ? " tu leurs répond que l'on peut habituées un chiot a rester seul (après tout depend de la race de chiens) ou si quelqu'un ta famille peut le garder (moi ma grand mère garde le chien de ma tante la journée

Utilisateur anonyme

Tu peut garder un chien de refuge en tant que famille d'accueil. Tu pourra montrer à tes parents que tu est responsable.

Tu peut aussi économiser beaucoup d'argent consacré à ton chien (500$ et plus). Tu paiera le chien, les vaccins... Ça peut montrer a tes parents que tu es déterminé.

Aussi, renseigne toi au maximum. Note tout dans un carnet, met des images, fait leur voir que tu es informé.

Elodie076

Il faut penser aux dépenses (croquette,véto,jouets ...),aux divertissements et pendant les vacances.Car c'est le gros problème des vacances avec les chiens,en plus ton chien te coutera minimum plus de 200 Euros (sans compter les frais véto).Alors je veux bien comprendre tes parents,commence peut être par avoir un hamster,c'est ce que j'ai fait,des animaux qui prennent de plus en plus de responsabilité et tes parents le verront.J'ai attendus 7 ans pour avoir un chien,et maintenant je sais que c'est pas facile tous les jours mais c'était mon choix.Après,je te conseillerais de prendre ton premier animal en refuge ou SPA 👌

Utilisateur anonyme

Il faut penser aux dépenses (croquette,véto,jouets ...),aux divertissements et pendant les vacances.Car c'est le gros problème des vacances avec les chiens,en plus ton chien te coutera minimum plus de 200 Euros (sans compter les frais véto).Alors je veux bien comprendre tes parents,commence peut être par avoir un hamster,c'est ce que j'ai fait,des animaux qui prennent de plus en plus de responsabilité et tes parents le verront.J'ai attendus 7 ans pour avoir un chien,et maintenant je sais que c'est pas facile tous les jours mais c'était mon choix.Après,je te conseillerais de prendre ton premier animal en refuge ou SPA

Utilisateur anonyme

Tu as le même problème que moi sauf que c'est avec un chat Sibérien!