Convaincre mes parents d'acheter un compagnon pour mon cheval

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors voilà, ça fait un an que j'ai un cheval que j'aime et que j'adore :) l'été dernier il été dans un pâture avec deux juments, tout se passait bien. Cette année mon dada a eu un coup de" folie" et il chargeait les juments, surtout une en particulier et un jour une des juments a foncé dans les barbelés, rien de grave mais la propriétaire l'a retiré de la pâture. Puis il s'est passé la même chose pour l'autre jument, donc le voilà seul dans sa pâture. Au début c'était dur pour lui mais il s'y ait fait mais je pense qu'un poney (même impossible à monter) il ferait du bien et je suis prête à mettre de l'argent dedans mais mes parents eux ne veulent pas d'un deuxième cheval/poney et je ne sais pas comment les convaincre, alors j'en appelle à vous!

Merci pour vos réponses ;)

4 réponses
Utilisateur anonyme

bah si c'est pour qu'il fasse la même chose ca ne sert a rien...

Utilisateur anonyme

En effet, un compagnon serait bien...à condition d'être accepté par ton cheval, ce qui n'est pas le cas. Mettre en danger un autre animal serait un peu inconscient. Je pense qu'il faut d'abord trouver pourquoi ton cheval est tout à coup agressif. Est-il suffisamment monté, ne reste t-il pas trop seul les mois d'hiver et inactif. Je prendrais vraiment les conseils d'une personne spécialisée dans le domaine des équidés.

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous

Sa ne sert à rien de prendre un autre poney car si il a réussi à bléssé mes jument il pourrai le tué le poney, j'ai entendu dire que pour éviter la déprime de certains chevaux on leur mettais des petit compagnon comme des poules ou des chèvres tu devrais le mettre en contacte avec une chèvre d'abord dans un petit paddock pour que tu puisse bien observer avant de le mettre dans le pré où il y a sûrement dès endroit où tu ne verras pas se qui se passe

Voilà je pense et j'espère t'avoir aide toi et ton cheval 😁

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Paint 94, c'est parce que je coche toujours la case "me prévenir des réponses par email" que j'ai vu ton intervention sur le sujet de Bluepetpet. En effet cela m'étonnerait bien qu'elle suive son sujet, vu la date de création...Néanmoins perso, je n'essaierais pas de mettre un cheval agressif en contact avec un autre animal, quel qu'il soit. Tu sais beaucoup de personne possède un cheval et le monte au max une fois par semaine et encore certains restent au box, c'est lamentable. Et puis on s'étonne que le cheval devient "dingue". C'est une grosse responsabilité. Je serais assez d'avis de partager son cheval avec un ou deux cavaliers corrects. Le cheval a besoin d'un minimum pour son équilibre, et croire que deux heures par semaines suffisent serait une grave erreur. Maintenant il faut voir si le cheval de Bluepetpet n'a pas autre chose...? peut-être une blessure non visible, au niveau de sa colonne par exemple. Comme on ne sait pas l'âge du cheval, il a peut-être une pathologie non décelée, va savoir. Les vétos son là pour cela. Les osthéopathes sont rares et cependant ils peuvent faire des miracles dans certains cas. Bonne fêtes de fin d'année et belles balades avec ton cheval.👋