Convaincre mes parents

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

J'ai présentement un petit problème, J'aimerais avoir un chat mais mes parents refusent car ils disent que c'est une trop grande responsabilité et que c'est beaucoup d'argent, de plus, ma mère est allergique. J'ai essayé de leur présenter les chats hypoallergéniques et leur faire comprendre que j'étais capable de m'en occuper mais ils refusent toujours.

Je sais que ma situation est plutôt compliqué mais j'aimerais vos conseils S.V.P.

Merci. 😌

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Beaucoup d'enfants demandent à leur parents de leur offrir un animal qui le leur refusent. Vos parents vous disent que c'est une grande responsabilité, ils ont entièrement raison. Ils vous disent aussi que cela coute beaucoup d'argent à nouveau ils ont raison.

Prendre un animal est une décision importante qu'il ne faut surtout pas négliger. Tous les arguments que vous listez ici que vos parents vous ont donnés, sont parfaitement acceptables.

Vous semblez aimer les chats, alors pourquoi ne pas devenir bénévole dans des associations qui acceptent les jeunes, vous pourriez alors aider des animaux en souffrance?

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci c'est une très bonne idée😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mes parents on acceptés que je devienne bénévole dans une association. Mais je ne sais pas laquelle, auriez-vous une association à me proposer.

Et en passant j'ai réussi à faire un compromis avec mes parents pour un animal de compagnie. J'ai pas eu de chat mais j'ai quand même eu un canari et j'ai l'intention de bien m'en occuper.

maelfie
maelfie

Les spa : https://www.la-spa.fr/refuges

Refuges/assos : https://www.secondechance.org/refuge/recherche

Comme sa tu peux regarde si il y en a près de chez toi :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?