Conseils, témoignage...pour la vente en animalerie? urgent

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle sont vos pensées, vos ressentis sur le métier "vente en animalerie"

J'aimerais éventuellement des témoignages de ce métier.

L'année prochaine j'intègre un lycée pro, en vente animalière. J'adore la vente, le contact avec le client et surtout les animaux, le fait de s'occuper d'eux, de les nourrir, nettoyer leurs cages etc.

Le lycée où je vais aller possède sa propre animalerie, qui sert juste à travailler avec les élèves (ils ne vendent pas d'animaux).

Bref j'adore ce métier mais le fait que les animaux soit enfermé dans des petites cages...sa me déprime un peu...

Si vous avez déjà vécu des expériences comme celle-ci, si vous avez pratiquez ce métier, les contrainte de ce métier, les avantages ou autre je suis preneuse.

Merci, bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais quelqu'un qui travaille dans une animalerie et elle dit qu'elle adore son métier ! Mais le seul truc qui la tracasse et qu'elle n'aime pas c'est que les animaux sont dans de petites cages et qu'ils sont nombreux dans ceux-ci . De plus elle nous a expliqué que les autres travailleurs avec qui elle travaille ne sont pas aussi passionnés qu'elle pour les animaux donc ce qui veut dire qu'ils bâclent le travail à cause qu'Ils n'y sont pas intéressés et ils vendent les trucs les plus chers pour que l'animalerie se fasse de l'argent et qu'ils sont un plus gros salaire ... Donc voilà ce que je sais ... Si cela peut t'aider ...

Citer
Roucoulou64
Roucoulou64