Conseils pour une novice

Ga Zou

Bonsoir

Je me présente en deux mots.

Je suis Ga Zou, passionnée d'animaux depuis ma plus tendre enfance ... qu'ils possèdent poils, écailles ou plumes.

J'ai deux chiens, deux rats, un gecko léopard.

Il y a quelques mois, j'ai voulu adopter une conure mais malheureusement, je suis très très mal tombée (c'était à mon sens une personne qui cherchait juste à s'en débarrasser et ça aurait du me mettre la puce à l'oreille car elle se contredisait dans toutes ses paroles). Mais aveuglée par la beauté de ce petit, j'ai littéralement craqué)

Après quelques semaines, c'était malheureusement totalement invivable et j'ai du m'en séparer (il a trouvé un super foyer vu qu'il est chez ma grand mère avec plein d'autres oiseaux où il peut communiquer avec ses voisins et même faire quelques concerto)..

J'aimerais toutefois réitérer l'expérience à plume.

Et j'ai plusieurs questions:

1/ Vivant dans un appartement et ayant un travail à temps plein, quelle perruche, la moins bruyante possible me conseillez vous? Honnêtement, J'avais une petite préférence pour la perruche ondulée.

2/ Quel est l'âge idéal pour acquérir une perruche ondulée afin de l'apprivoiser plus facilement??

3/ Quelle est la taille idéale de la cage pour un spécimen seul?

4/ Une perruche apprécie-t-elle la solitude ou sera elle plus calme avec un compagnon?

Si c'est le cas, que faut-il éviter comme combinaison de cohabitation?

J'espère qu'on pourra un peu m'éclairer sur toute mes questions ..

Merci beaucoup