Conseils pour tortue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon père a acheté des tortues, que mangent-elles précisément, qu'est ce qui n'est pas bon pour leur santé, voilà des conseils comme ça.

C'est vrai que les tortues doivent éviter de manger des bananes ?

Merci d'avance !

11 réponses
Camou1

http://www.bioaddict.fr/article/10-conseils-pour-prendre-bien-soin-de-sa-tortue-a3419p1.html

C'est une fiche de 10 conseils pour prendre soins des tortues :)

C'est quoi comme tortue ( terrestre ,d'hermann...) ?

Utilisateur anonyme

Salut ! C'est une tortue terrestre.

Camou1

ok j'ai trouvé d'autres petits conseils sur tes tortues :)

http://www.tortue-terrestre.com/

http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t2627-conseils-pour-une-premiere-tortue-de-terre

Utilisateur anonyme

Merci Camou !

Utilisateur anonyme

Par contre je n'ai pas trop trouvé ce que je cherchait... En fait il faut leur donner des repas variés (toomate, banane, salade...) Je flippe un peu, j'ai vu une émission qui disait que la banane n'était pas bonne pour les radiatas ? C'est vrai ?

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé ce site, il est cool :

http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/dossiers/d/zoologie-tortue-etoilee-madagascar-581/page/4/

Utilisateur anonyme

J en ai pas mal. Pour nourrir ouep salade, tomate... attention meme petites elles mangent beaucoup :).

Utilisateur anonyme

Bonjour,

3-4 FOIS PAR SEMAINE :

Pissenlit (feuille et fleur), trèfle, plantain, mauve, liseron, sédum, vesce, sainfoin, cardamine, capselle bourse-à-pasteur, renouée, endive, mâche, cresson, chicorée frisée, feuilles de navet, feuilles de radis, fleurs d'althéa, fleurs de bigogne, fleurs de rose trémière, fleurs de muflier, fleurs de capucine, ipomée (feuilles et fleurs), feuilles de chou frisé, feuilles de brocoli, feuilles de mûrier et de ronces, feuilles de betterave, feuilles de brocoli, chicorée, feuilles d’ortie, romaine, luzerne, figue fraîche, figue de barbarie

1-2 FOIS PAR SEMAINE MAXIMUM :

Salade romaine, feuilles et fleurs d’hibiscus, fraises, framboise, mûres, groseille, myrtille, tomate, pomme, poire, melon, raisin, mandarine, kiwi, courge, courgette, vers de terre, fraise, pastèque.

À BANNIR:

Pain trempé dans du lait, pâtes, riz, lait, yaourt, fromage, chocolat, gâteaux, viandes, poisson, fruits de mer, croquettes pour chien, champignon, pâtes, chou-fleur, artichaut, choux de Bruxelles, maïs, laitue, petits pois, lentilles, ail, oignon, pommes de terre.

Utilisateur anonyme

ton pére ne ces pas renseigné quand il les a acheter ?,il les a acheter chez un particulier ?

Utilisateur anonyme

Tu aurais une photo de ta tortue, vue de haut et du plastron?